Aller au contenu

Perdue dans la jungle des Opérateurs et des mobiles !

gagate

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai entrepris ce post car je suis paumée :-(.

Voilà mon souci :

- J'ai un mobile E71 Nokia qui est un peu à l'agonie

- je suis chez Orange avec un forfait Ola (oui vous avez bien lu) à 38€ pour 6h00 de communications libres dont j'utilise 4h00, mais sans aucune options incluses (les MSM+ MMS= 3€, Internet il faut payer l'option supplémentaire à 12€).

Je voudrais changer de mobile, j'ai louché sur le Samsung S (i9000) que je trouve très bien selon mes besoins (sync agenda outlook, radio, internet, photo et vidéo de bonne qualité, applications et soit disant le sync avec l'Appstore d'Apple, les jeux qui râment pas, etc).

Je suis à 5 mois de la fin de mon engagement que je reconduis sur 24 mois quand je change de mobile. J'ai donc appelé le service résiliation de chez orange. L'opératrice m'a proposé de choisir parmi 2 solutions :

- acheter le Samsumg S à 280€00 avec l'option "changement de mobile" -> trop cher.

- résilier pour prendre un nouvel abonnement à 55€ (tout compris selon elle, j'ai beau aller sur orange.fr, je vois pas le forfait dont elle m'a parlé), le tél me coûterait 99€. -> je perds mon n° de téléphone

Donc si je résume, la fidélité chez les opérateurs ça sert à rien. Que faire ou plutôt quels conseils pourriez-vous me donner pour les plus avisés ?

merci et bonne soirée.

En effet, la fidélité chez les opérateurs est une vaste blague : je change "régulièrement" (presque tous les ans) de mobile chez Bouygues et pour le Galaxy S ils ont pas voulu me faire une ristourne.

La seule ristourne possible, c'est au moment où tu arrives à la fin de ton contrat pour "pas te perdre", sinon ils en ont rien à foutre, même si ça fait 10 ans que t'es chez eux.

Bref.

Pour le Galaxy S, à part la synchro avec l'app store dont je n'avais pas entendu parler, tout le reste est que du bon pour mon utilisation.

Tu trouveras des critiques de GPS, de lag, etc.

Mais selon tes besoins tu n'auras pas d'inconvénients.

Ma copine a pris en nouvel abonnement chez Orange et l'a eu à 55€ également (un truc dans ce goût là) sauf qu'elle a pris un Origami Jet (99€ tout illimité) car elle faisait souvent des gros hors forfait.

Je ne m'y connais pas trop en forfait mais le Galaxy S est bon choix :)

Etonnant qu'on ne te propose pas de garder le même numéro ! En changeant d'opérateur j'avais bénéficié de la portabilité de numéro, mais meme en changeant de forfait + téléphone chez un même opérateur j'ai aussi gardé ce numéro (SFR)... Le forfait à 55€ c'est celui-là. Que je trouve bien cher pour seulement 5h d'appels en plus des trucs internet/sms/mms/mail Oo

As-tu regardé chez les autres opérateurs un forfait avec le téléphone qui te correspondrait ?

Car avec la loi Chatel tu peux quitter ton opérateur au bout du 13ème mois en ne payant que 25% des mois restant...

Par exemple je suis chez Virgin Mobile, j'ai le forfait Liberty Plus 5h pour 30€ avec SMS illimité (MMS compris dans le forfait, mais pas illimité) et Internet Full illimité.

Par contre pour avoir le téléphone (Galaxy S) à 29€, j'ai du prendre un forfait, à l'époque (il y a, à peine deux mois :lol: ) Paradyse 3h à 37€ pour 3h de communication et SMS et Internet Full illimité et j'ai pu changer de forfait gratuitement en prenant le Liberty Plus 5h, car le temps de communication était lus important sinon je n'aurais pas pu dans l'immédiat.

coucou,

Pour répondre clairement :

Etonnant qu'on ne te propose pas de garder le même numéro ![...]Le forfait à 55€ c'est celui-là. Que je trouve bien cher pour seulement 5h d'appels en plus des trucs internet/sms/mms/mail Oo

En fait la portabilité du n° marche que quand tu vas à la concurrence, ça ne fonctionne donc pas si tu es chez Orange pour aller chez Orange.

As-tu regardé chez les autres opérateurs un forfait avec le téléphone qui te correspondrait ?

Car avec la loi Chatel tu peux quitter ton opérateur au bout du 13ème mois en ne payant que 25% des mois restant...

Par contre pour avoir le téléphone (Galaxy S) à 29€, j'ai du prendre un forfait.

Oui, ça peut être envisageable cette histoire de Loi Châtel.

Virgin est intéressant effectivement au niveau de ses forfaits, mais c'est une autre version du Galaxy a priori, Spica ou Teos ? what's ?

Bon je vais prendre mon mal en patience....et rester chez Orange. Mais au final, j'aurai toujours une longueur de retard sur la technologie des téléphones pour en avoir un potable moins cher. Ou alors, il faut changer tous les ans d'opérateurs, c'est nul....

T'as bien résumé le truc Androc :

En effet, la fidélité chez les opérateurs est une vaste blague : je change "régulièrement" (presque tous les ans) de mobile chez Bouygues et pour le Galaxy S ils ont pas voulu me faire une ristourne.

La seule ristourne possible, c'est au moment où tu arrives à la fin de ton contrat pour "pas te perdre", sinon ils en ont rien à foutre, même si ça fait 10 ans que t'es chez eux.

En fait la portabilité du n° marche que quand tu vas à la concurrence, ça ne fonctionne donc pas si tu es chez Orange pour aller chez Orange.

Et si, j'avais un forfait chez SFR, j'ai changé de forfait, toujours chez SFR et le numéro n'a pas changé...

Tu peux garder le même numéro et rester chez le même opérateur mais tu n'as pas tous les avantages d'un nouvel abonné.

Sinon tu peux très bien faire une portabilité de numéro sur un forfait sans engagement (le moins cher) et tout de suite après tu refais une portabilité du numéro et tu reviens chez Orange en prenant un nouveau téléphone et forfait (tu seras un nouveau client)

Pour Virgin Mobile c'était bien le Galaxy S i900, mais en ce moment ils sont en rupture de stock mais devrait être prochainement réapprovisionnés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...