Aller au contenu

J'ai fait une grosse c:::


Bitos

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai voulu monter la jauge batterie sur mon SGS en (BUJG2 SFR) mais j'ai pris un mauvais update.zip.

Plus rien ne fonctionne le SGS ne s'arrête plus plus d'accès aux applis et surtout mon PC ne le reconnait plus malgré les pilotes déjà installés et qui fonctionnaient bien avant, donc plus moyen de changer le fichier update.zip et remettre le bon.

c'est la cata.

Quelqu'un peut me sortir de cette galère?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le meme probleme il y a plusieurs semaines, je confirmes que seul un SAV peut résoudre cela.

Si tu as un tel bridé et que tu as activé le mode debogage, il y a une solution sinon SAV comme tu dis, alors un conseil pour tous: laissez en permanence le débogage usb actif, ça résous ce genre de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

J'ai réussi à débloquer mon SGS avec Odin et le firmware SFR, et mon backup nandroid (une vrai galère) en partant des différents tutos (merci au passage aux auteurs) , mais il me demande maintenant un code pin de déverrouillage de réseau SIM.

Avez-une idée de ce code.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

J'ai réussi à débloquer mon SGS avec Odin et le firmware SFR, et mon backup nandroid (une vrai galère) en partant des différents tutos (merci au passage aux auteurs) , mais il me demande maintenant un code pin de déverrouillage de réseau SIM.

Avez-une idée de ce code.

à+

Recherche les sujets d'helroz.

Mais je vois pas pourquoi ça te demande un code de déverouillage SIM.

Sauvegarde ton dossier /efs si t'as rootexplorer (payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu m'a mis le doute, le code déverrouillage contient 8 chiffres, mais c'est vrai qu'il ressemble à mon n° de tel à peine mélangé.

Coïncidences ... ;)

En faite dans mon cas j'avais des problèmes de paramètres réseau de chez virgine et le service technique m'avais envoyer un "paramétrage automatique" a installer sur mon téléphone pour tous rétablir correctement et pendant la manipulation ça m'a demander ce code pin que tous le monde cherche et ils m'ont dit que s'était les quatre derniers chiffres de mon numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas un code pin que tout le monde cherche, c'est le code de déverrouillage reseau qui fait 8 chiffres^^

le "code pin de deverrouillage reseau sim" ca n'existe pas, c'est soi le pin ou le puk (4chiffres lie a la sim) si le pin est bloqué. Ou le deverrouillage reseau... Pour info mon code de deverrouillage reseau (a 8 chiffres) n'a rien a voir avec mon numero de ligne.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche les sujets d'helroz.

Mais je vois pas pourquoi ça te demande un code de déverouillage SIM.

Sauvegarde ton dossier /efs si t'as rootexplorer (payant)

Je n'ai jamais pu télécharger la version payante de root explorer bien que je l'ai payée, je me suis rabattu sur la version gratuite et j'ai pu effectuer un nandroid backup.

Me croyant protégé par ce backup, j'ai tenté un flash avec la jauge batterie, je n'ai pas pris le bon firmware et j'ai planté mon SGS.

Ensuite j'ai, comme précité, effectué un flash d'origine SFR et remis mon backup.

Malheureusement pour moi la restauration de ce backup ne m'a pas permis de remettre complètement mon SGS en route, j'ai ce maudit message "code pin de déverrouillage réseau SIM".

Après avoir épluché les différents posts de ce forum dont certains allaient très loin je me suis résigné à le ramener chez SFR qui n'avait jamais vu ce message et a décidé de l'envoyer (comme il est sous garantie) chez Samsung.

J'ai oublié de préciser que cette demande de code arrive après avoir déverrouillé la carte SIM avec son code à 4 chiffres, déverrouillage qui se passe bien, mais je n'ai plus accès à mes contacts qui sont sur la carte SIM (contacts qui sont toujours présents quand je mets la carte SIM dans un autre téléphone).

PS: je viens de me mettre à rêver: et si Samsung me rendait mon SGS flashé 2.2.

à+

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir,

Retour du SAV de mon SGS (15 jours)

Rapport d'intervention:

- pannes diagnostiquées : Logiciel, pièce cosmétique (??), Téléphone bloqué

-Travaux effectués par le technicien : mise à jour soft, échange pièce cosmétique (coque arrière, 6 vis ??? le tel a 1mois ), déblocage du téléphone suite mauvaise manipulation de désimlockage du mobile (ce n'était pourtant pas le but de ma manoeuvre)

Enfin téléphone rendu en config d'origine (perdu mes sauvegardes nandroid etc...)

Je vais attendre avant de bidouiller à nouveau mon mobile d'être capable si c'est possible, de pouvoir le sauvegarder à la manière d'un pc et un fichier image de façon en cas de mauvaise manip de faire ce que le technicien a fait en SAV.

Je ne pense pas que le SAV accepterait de débloquer mon mobile plusieurs fois, alors je vais être très sage.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...