Aller au contenu

écrans, taille et reflets


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je trouve ce forum utile et j'espère que Sony en tiendra compte à l'avenir.

 

Voilà je voulais faire part de 2 choses que j'aimerai trouver sur un smartphone Sony :

 

- Un écran beaucoup moins réfléchissant ; (personnellement je ne passe pas mon temps à contempler mon tél éteint pour constater qu'il est joli avec un écran brillant.), car lors de lecture de vidéo, c'est horrible, on ne voit rien avec les reflets et on se voit dedans par contre assez bien.

 

- Un batterie qui tienne 3 jours !

 

- Une taille d'écran plus grande pour 2 raisons :

 

1- Une taille d'écran de 5.7 " mini car j'ai remarqué que les touches du clavier pour taper ses sms sont plus larges sur les écrans à partir de 5.7" et 6". Bien sûr qu'il y a la rotation de l'écran qui permet d'obtenir un écran plus large pour écrire, mais au final, c'est assez agaçant de devoir pivoter son écran à chaque fois, surtout que cela ne réagit pas très vite souvent.

 

2- Une taille d'écran à partir de 5.7 ", car pour un porteur de lunette qui a une myopie moyenne comme moi, on ne l'entend pas souvent, tout parait plus petit déjà (notamment la tv avec laquelle il ne faut pas hésiter à prendre une taille d'écran au dessus par exemple).

 

Personnellement, mon utilisation d'un smartphone est tourné vers la consultation de pages web, la photo, la lecture de vidéos, la TV ; donc je ne cours pas à la puissance, un processeur de moyenne puissance me suffit, associé à de la mémoire vire suffisante (2 voir 3 Go de RAM) pour que le tout soit très fluide et rapide lors d'affichage de pages web et multimédia. Je ne fais que peu de jeux sur smartphone.

 

Voilà désormais ce que j'attends avec bien sur une qualité d'écoute avec et sans haut parleur et une bonne sensibilité réseau et accroche réseau.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joe28,

Je suis content de lire que ce forum vous est utile.

Vos demandes sont tout à fait recevables, c'est en ce sens que nous proposons plusieurs gammes de mobiles afin de satisfaire un maximum d'utilisateurs ayant besoin de configurations adaptées à leurs besoins

Il est vrai qu'un écran de 5.7" permet une lecture plus aisée.

Cependant, ce que l'on gagne en confort de lecture, on le perd en terme de mobilité. Ce que l'on gagne en mobilité, on le perd en confort d'écriture, et ainsi de suite.

Le fait que nous proposions aujourd'hui des mobiles aux diagonales allant de 4.6" à 6" (pour les modèles les plus récents) permet à chaque utilisateur de trouver un juste milieu, trouver le compromis qui lui permet de forger sa propre expérience utilisateur.

Notez que si vous êtes atteint de myopie, vous pouvez tout à fait régler la taille des polices, la puissance des zooms, activer les grands caractères ou encore élever le niveau de contraste des textes. Nous pensons aussi à vous.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire, les retours d'expérience constructifs sont toujours de bonnes bases de réflexion. 

À bientôt,
Dimitri
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...