Matt06 Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 (modifié) Bonjour, J'ai reçu mon LG G4 ce jour.J'ai fais les mises à jour nécessaires, restauré mes app', sms, etc. redémarré le tél puis lui donner un coup de frais et ...il n'a jamais redémarré :/ Je l'ai acheté chez rueducommerce vers qui me conseillez-vous de me tourner? LG? rdc? A noter que j'ai installé une vitre en verre trempé. donc s'il doit y avoir échange de tél, je perds 10 bons euros dans l'histoire... Merci pour vos conseils Matt Modifié 7 mai 2016 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesixxbf3 Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 Tu as restauré comment tes applications ? Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Essaye de flasher un firmware de chez LG ça devrait réparé le bootloop Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 J'ai restauré en utilisant l'outil propre à lg (puisque j'avais un g2) Je ne sais pas comment flasher. Je pourrai suivre un tutoriel mais j'ai lu que le bootloop était du à un problème matériel... Non ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesixxbf3 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 J'ai restauré en utilisant l'outil propre à lg (puisque j'avais un g2) Je ne sais pas comment flasher. Je pourrai suivre un tutoriel mais j'ai lu que le bootloop était du à un problème matériel... Non ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Ça dépend il faut voir avec le num de série Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 603KP... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesixxbf3 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 603KP... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Excuse moi le numéro de série ne sert à rien essaye de flash un kdz si cela ne fonctionne pas alors contact le vendeurEnvoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Essaye de flashé un firmware officiel lg c'est un fichier en .kdz avec le logiciel LGUP pour voir . Si cela ne fonctionne pas contact rue du commerce et fait le rapidement pour que se soit plus rapide parce sa prend du temps ... Donc tu contact rue du commerce et tu essaye de flashé un firmware officiel Après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 OK, mais j'ai lu partout sur le net que le bootloop est du à un problème matériel et non logiciel ! ??? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) il faut enlever la coque la ou se trouve la batterie de la tu vas voir des inscription un peu partout de ce style " H815 0510 ou 0508 ou 605 ou 519" cela correspond à la version de tes modules logiquement après je ne sais pas exactement quel version sont toucher par ce problème sachant que certains ont la fameuse version mais que tout marche impec Donc bon Modifié 8 mai 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Ça ressemble pas trop au bootloop si il a jamais redémarré du tout Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Il a fonctionné normalement. J'ai fait toutes les mises à jour, réinstallé toutes mes app, etc puis je l'ai redémarré et là... Boum Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Moi je serais à ta place je ferais exactement comme ceci : Réinstallation d'un firmware officiel LG par le biais de LGUP avec le fichier .kdz de marshmallow 6.0 V20D cela ne te fera pas sauter la garantie ou quel que soit d'autre tu réinstalle juste le firmware officiel quoi .... cela devrais fonctionner impeccable j'en donnerais ma main à couper si cela ne fonctionne pas SAV directement Ne Tournons pas autour du But Final ===> avoir un G4 Fonctionnel C'est pas en tournant autour du pot que sa va refonctionner tout seul va falloir mettre les mains dans le camboui et voir avec rue du commerce pour un retour éventuel du G4 chez eux pour envoie au SAV Donc télécharge LG UP commence à regarder le tutoriel qui est très simple Modifié 8 mai 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Oui mais le but final c'est aussi d'avoir un téléphone qui me craquera pas à nouveau dans les doigts 1 jour après la fin de garantie. Me confirmez vous que le bootloop est dû à un problème matériel ?? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) On ne peut pas te le confirmer on n'a pas le téléphone sous la main et si je l'avais la première chose serais de réinstaller un firmware officiel LG avec LG UP si le bootloop subsiste oui c'est Matériel sinon c'est simplement que le système c'est mal installer ... Enfin bref .... je peux pas te réparer ton G4 en écrivant des messages et en l'occurrence toujours le même message : réinstaller un firmware avec LG UP pour savoir si ton problème est logicielle ou matériel il n'y a que de cette façon que tu sera fixé ... Sur ce je souhaite que tu réussisse à trouver une solution rapidement ... fait moi signe quand tu aura besoin ;) Modifié 8 mai 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 OK. En fait je pensais que la cause était clairement identifiée par lg. J'ai lu sur le net que c'était matériel. J'ai donc cru que tous les bootloop étaient dû à un pb matériel... Peut être devrais je demander sur xda ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Et sinon, comment faire la réinstallation dont tu parles ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) lien xda : http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734 autre lien xda : http://forum.xda-developers.com/g4/general/lg-admits-g4-bootloop-problem-hardware-t3307490 voilà bonne lecture je ne sais pas si cela va clairement t'avancer mais bon ;) il faut enlever la coque la ou se trouve la batterie de la tu vas voir des inscription un peu partout de ce style " H815 0510 ou 0508 ou 605 ou 519" cela correspond à la version de tes modules logiquement Modifié 8 mai 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Les bootloop : problème carte mère sur les serie S/N 505xxx à 506xxx, quelque rare cas touchée sur 507xxx et 508xxx . Si bootloop quand le tel est chaud c'est non stop sur c'est serie la touchée. Test antutu plusieur fois par exemple mais a l'ombre pas au soleil . Si il part en bootloop non stop = sav. Numero S/N sous la batterie ou sur le côté de boite . Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 La question ne se pose pas, à mon avis : retour à l'envoyeur pour remboursement ou échange. Le mien m'a fait exactement ça après une heure de fonctionnement quand je l'ai reçu, il s'est éteint et n'a plus jamais redémarré. Je me le suis fait échanger pour panne au déballage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Je vais faire ça. Merci à tous, je vous tiens au courant. J'ai pas le temps de bidouiller et le relais colis est au pied de mon immeuble Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Salut ;) Pour avoir suivit un peu le soucis de bootloop sur xda ,ce serait TOUT !!! les G4 qui seraient touchés ! Toutes séries confondus.... Y a eu une cascade impressionnante de 505 puis plein de 506,507,508...puis 509.....mais là on a des 1ers cas de 6xx(constriit après,donc logique que ça vienne "après" ...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 J'ai pas lu les liens qui renvoient vers xda mais... Qu'est-ce qui provoque ça ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Oulaaa tiger13 en lisant les même liens que toi déjà partager, j'ai pas du tout la meme vision .... Quand les 505 506 partaient en bootloop c'etait non stop,obliger de les mettre au frigo. Pour récupérer les donné le temps qu'il chauffe pas trop ^^ . Pour les autre serie c'est quelque model d'impacter ,généralisé un phénomène a toutes les series est faux a mon goût. Surtout que ceux qui sont partie en bootloop c etait du direct en général. Apres la serie 506 le phénomène c'est estompé très rapidement même si je te l'accorde certain ont eu ce souci . Probleme : soudure sur la carte mère qui lache... Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Dans tout les cas pour etre sur il faut flasher un putain de firmware officiel avec un fichier .kdz par le biais de LGUP Si tu veux pas te faire chier renvoie le en SAV et pis c'est tout ont va pas y passer 3 heures putain de m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 (modifié) : ) Modifié 9 mai 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.