Aller au contenu

G4 neuf, déballé aujourd'hui puis... Bootloop


Recommended Posts

Hey j'ai un g4 depuis une semaine et j'ai eu le même problème, obligé de faire 2 restaurations usine. Le problème vient de ta restauration de compte. Ce qu'il faut faire c'est enregistrer ton compte Google mais refuser la restauration. Faudra donc réinstaller tes appli une par une après, mais plus de bootstack loop au redémarrage.

Modifié par Netsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton Retour qui en aidera plus d'un criant au Bootloop systématiquement alors que bien souvent c'est logicielle 

 

 

Milles Merci à toi Netsab (franchement)   :)

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone redémarre sans cesse..

J'ai donc bien un "bootloop".

La boutique Point Service Mobile n'a pas réussi à le débloquer

Ça n'est donc sûrement pas un problème software.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis pas trop rassuré du coup avec vos histoires de bootloop ! J envisage de prendre un LG G4 malgré un LG G3 avec de gros probleme GPS qui n aura jamais fonctionner correctement ( sur 2 G3 quand même )  Ensuite j ai contacter LG pour connaitre la garantie réel du LG G4  qui donc a 2 ans de garanties  ( Seulement les téléphones  OPERATEURS  ) un LG G4 acheter sur RDC ou Cdiscount  ect... aura 1 ans de garantie ! Pour le Root le SAV LG ma confirmer que un Smartphone rooté perd direct la garantie !  

 

Alors pour résumé tu te fait enfler par un operateur pour avoir 24 mois de garanties ou tu prend ailleurs avec 12 mois puis tu ne touche plus a rien avec l espoir de ne pas avoir de panne  récurrente bien connu !  Tu souhaite personnalisé tu es mort  le root aura raison de ta garantie  Urf nous somme loin des bisnounours avec LG  LOL   :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le rooter sans débloquer le bootloader sous LP tu ne perdras jamais ta garantie :) par contre si tu débloque le bootloader, la, la garantie est fichu (mais des fois ça passe... je préfère pas jouer à la loterie avec ça) 

Perso j'ai un an de garantie vu que je l'ai acheté hors opérateur, je vais l'utiliser tel quel et une fois la garantie terminé je bidouille pour lui donner une seconde vie car je n'aurais plus rien à perdre mais c'est dur sans root... (j'avais oublier a quel point les apps sont bourré de pubs et les pubs sur navigateur horriblement chiantes sous android qui t'active le vibreur et tout... une saloperie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloop non-stop peut etre du a une erreur firmware c'est pour cela que renaf avais conseillé un flash propre et donc éliminé cette piste .

Et avec tout les soucis des 1 er g4 en bootloop materiel , maintenant ont ne sait plus a quoi s'en tenir malheureusement .

Juste dommage de ne pas connaitre la raison pour ton G4 et donc tomber dans la spéculation.

Maintenant le mieux est d'en avoir un neuf en remplacement .

Le mien a tenu même pas deux jours avec bootloader fermé ^^ tout en sachant que je risquais gros mais ca c'est pour tout le tel maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloop non-stop peut etre du a une erreur firmware c'est pour cela que renaf avais conseillé un flash propre et donc éliminé cette piste .

Et avec tout les soucis des 1 er g4 en bootloop materiel , maintenant ont ne sait plus a quoi s'en tenir malheureusement .

Juste dommage de ne pas connaitre la raison pour ton G4 et donc tomber dans la spéculation.

Maintenant le mieux est d'en avoir un neuf en remplacement .

Le mien a tenu même pas deux jours avec bootloader fermé ^^ tout en sachant que je risquais gros mais ca c'est pour tout le tel maintenant .

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Merci pour la réponse herveonex

Je suis un peu dépité en fait. J'avais cherché longtemps pour trouver LE téléphone qui me convenait.

À présent, j'ai trop peur d'avoir un téléphone qui pourrait péter à tout moment.

J'ai encore mon G4 tout beau sur mon bureau (je pense le renvoyer demain) et, même si je découvrais que la panne est logiciel, j'aurai toujours peur qu'un bootloop "matériel" me tombe sur le nez plus tard...

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk 

Modifié par Matt06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un an de garantie c'est faut suffit de regarder sur tout les sites de vente c'est bien 2 ans, et d'ailleurs c'est la loi, les appareils doivent être garantie 2 ans.

Et pour ça suffit d'aller voir les sites de vente en ligne, Darty, Amazon, Gros Bill tous annoncé 2 ans de garantie.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était une argumentation des opérateurs grrr...a une époque tres proche.

Le souci pour ton G4 est compréhensible mais si le G4 est LE tel qui te convient dans cette gamme alors fonce et remplace le ,ne reste pas sur une déception :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était une argumentation des opérateurs grrr...a une époque tres proche.

Le souci pour ton G4 est compréhensible mais si le G4 est LE tel qui te convient dans cette gamme alors fonce et remplace le ,ne reste pas sur une déception :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Bon allez, OK, 

je vais déjà essayer de le débloquer moi même via lg up. Qui sait;.. peut être que Point Mobile Service a rien fait?

 

où est le tuto qui explique comment faire svp? est-ce ça ? (en anglais: http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734)

Modifié par Matt06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de root pour se débarrasser des pubs : adguard.com

License payante mais pas chère, surtout si on paye en roubles.

 

J'aime pas le fonctionnement de adguard... c'est un service VPN en local qui fait une boucle sur ton téléphone donc je suis quasiment sur que ça bouffe de l’énergie en plus :/ contrairement à la simple modification des fichiers host en root qui prend 0% de batterie

 

 

Bon allez, OK, 

je vais déjà essayer de le débloquer moi même via lg up. Qui sait;.. peut être que Point Mobile Service a rien fait?

 

où est le tuto qui explique comment faire svp? est-ce ça ? (en anglais: http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734)

 

Tu as un excellent tuto, recherche ça sur google 1er lien : installation-propre-flasher-un-firmware-officiel-kdz-lg-g4-t138172.html

Modifié par aymeric000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ai rien fait non mais bon tant qu'il ouvre pas un tel ...la facturation ne doit pas etre énorme et intéressante pour eux ...

Qui c'est , ca serait d'un comique que tu arrives avec cette simple methode avec un peut de temp et d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le fonctionnement de adguard... c'est un service VPN en local qui fait une boucle sur ton téléphone donc je suis quasiment sur que ça bouffe de l’énergie en plus :/ contrairement à la simple modification des fichiers host en root qui prend 0% de batterie

 

Je confirme : ça consomme entre 1 et 3% de batterie par cycle   :)

J'ai rooté mes Android pendant des années pour AdAway, depuis cette appli, ça me libère de cette corvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff @@Matt06 :-( .

J'espère que tu vas en reprendre un autre pour repartir sur de bonne base avec ce G4 .

Moi je suis en chasse des % de batt qui fuit ^^ mais bon c'est aussi que c'est plus facile si unlock ou root ....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon beh apparement c'est mon tour...

 

Mon LG G4 (S/N 506) s'est éteint brusquement vendredi soir alors qu'il était en charge sur l'allume cigare de ma voiture, depuis : impossible de le démarrer, ni même de le recharger...

J'ai essayé ce midi avec la batterie d'un collègue, mon lg s'est alors retrouvé en bootloop...

 

J'ai également acheté mon téléphone sur rue du commerce mais en décembre 2015...

 

Je pense l'envoyer au SAV mais je ne sais pas si je passe directement par rue du commerce (sur ma facture il est indiqué que je dispose d'1 an de garantie) ou de le renvoyer directement chez LG via LICK. Après 5 mois d'utilisation, je ne pense pas que rue du commerce me propose un remboursement.

 

Qu'en pensez vous?

 

P.S : pour couronner le tout, mon lg est rooté avec le bootloader déverrouillé... ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne sais pas quoi te dire pour le coup ....

 

Dans un premier temps je contacterais RueduCommerce pour voir se qu'ils en disent 

 

Puis en fonction de se qu'ils m'auront indiquer je passerais un appel à LG France ou à LICK selon la réponse de Rue Du Commerce 

 

Après je sais pas au niveau de ton Bootloader si c'est pris en charge ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le bootloader déverrouillé je ne suis pas serein non plus...

 

J'ai regardé sur rue du commerce, j'ai remonté le problème, ils me demandent de renvoyer le téléphone.

Du coup je pense qu'ils vont ensuite l'envoyer à LG.

Donc je me dis qu'en passant directement par LICK ça sera surement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai se qu'ils disent a ta place tu as plus de chance avec un site francais comme rueducommerce que ton telephone bootloader deverrouiller passe en sav que par un autre prestataire surement etranger... Enfin je pense ...

Logiquement le consommateur est mieux proteger en france qu'ailleurs ... Enfin je pense

Oui je pense beaucoup .... Xd

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi ....LG avec un bootloader unlock va pas ce gêner à te ballader mais par principe Européen je testerai quand même mais sans grande conviction :-( .

Paix a son âme :-[

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le g5 est aussi touché par le problème de carte mère qui entraîne la mort du tel. La ca devient vraiment dommageable pour les utilisateurs et LG doit faire quelque chose car c'est un souci de conception sur l'ensemble sa gamme G. Autant j'ai défendu LG jusque là autant si le problème est présent à nouveau sur le dernier G, c'est du foutage de gu*****

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...