Jump to content
MOLGAT

Le réveil (horloge) programmé ne sonne pas quand le S7 est éteint

Recommended Posts

Bonjour, contrairement à mes iPhones, au Huawei G8 et Mate S (Lollilop), mes réveils programmés ne fonctionnent pas quand l'appareil est éteint (durant la nuit). Ce n'est pas normal. Tous mes anicens smartphones iOS et Android sonnaient le matin bien qu'éteints durant la nuit. Une idée ?

Salut, tu arrive à faire sonner l'alarme sur un smartphone éteint... ça doit être nouveau, car avant c'était impossible!

Moi, je le passe en mode avion la nuit pour ne pas être dérangé et avec le réveil programmé à l'heure souhaitée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Edited by cab9900

pareille aucun smartphone sonne quant il et etein normalement sauf root il me semble

Logique : quand tu éteins un appareil, tu coupes tout y compris la batterie, sinon il est en veille.

pareille aucun smartphone sonne quant il et etein normalement sauf root il me semble

Je vous assure que mes Huawei G8 et Mate S (Lollilop non rootés) le faisaient ... tout comme le fait l'iPhone 5 (iOS9) de ma fille. 

Avec mon iPhone 5 ça ne fonctionnait pas, je devais le mettre en veille pour qu'il sonne. Peut-être qu'une mise à jour d'IOS à intégrée cette option... je vais essayé avec l'Iphone 6S de ma femme pour voir.

J'ai entendu parlé de certains smartphone chinois qui avais une option de ce style, mais en faites ils avaient une option qui rallumait le téléphone juste avant qu'il sonne. Un genre de veille profond.

Edit: Testé avec l'Iphone 6S de ma femme (IOS a jour) et ça ne fonctionne pas...

Sa sonne juste quand on rallume le téléphone. En retard donc.

Edited by cab9900

C'est une question régulière depuis des années, mais les téléphones Android ne sonnent pas quand ils sont éteins

Les iPhone non plus, les mobile sous Windows mobile non plus. En fait tout les smartphone a ma connaissance. Il faut qu'il reste en veille pour cela.

En fait (je l'avais d'ailleurs découvert ici même dans le forum dans un fil abordant le même sujet) il existe bien quelques (rares) modèles effectivement capables de se "réveiller" en mode arrêt quand une alarme est programmée (certains Wiko en particulier si je me souviens bien).

Mais ça court pas les rues.

Oui, ces appareils on une petite puce à part programmé pour réveiller le téléphone juste avant ĺ'alarme. Un genre de réveil pour réveil...

Bonjour à tous,

Je confirme aussi que cela fonctionne sur certains téléphones.

Mon collègue à un Xiaomi Mi2 et l'alarme se déclenche bien lorsqu'il est étain.

Comme dit précédemment c'est certainement une puce annexe qui gère le réveil et donc l'allumage du téléphone mais cela consomme forcément de la batterie même téléphone éteint. C'est un choix du constructeur puisqu'il y a forcément des désagréments qui vont avec.