HichamX Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, Après avoir mis à jour mon Moto X play sur Marshmallow , j'ai constaté que la batterie se vide rapidement, et que le telephone s'éteint des fois à 30 , 40, et même sur 60% . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Peu de chance que ce soit un problème "Android en général" (surtout si c'est suite à une mise à jour), je déplace le fil dans la section dédié à ce modèle. Attend quand même quelques cycles de charge complets avant de tirer des conclusions: Marshmallow est censé améliorer l'autonomie en mode veille. Faut aussi savoir que Android 6 inaugure un nouveau système de backup "cloud" plus complet que précédemment, si ton appareil à beaucoup de données d'application en mémoire interne la consommation excessive peut être due à la synchro en cours. Sinon, si ça persiste faudra peut-être passer par un reset usine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse . le problème persiste depuis 3 semaines avec plusieurs cycles de chargements complets. J'ai dèja essayé le "reset usine" , mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement. Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution à part le retour à la derniere version avant MAJ ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 (modifié) le problème persiste depuis 3 semaines avec plusieurs cycles de chargements complets. J'ai dèja essayé le "reset usine" , mais ça n'a pas réglé le problème malheureusement. Pourquoi ne pas avoir dit tout ça dès le départ? :huh: Est ce qu'il n'y a pas d'autre solution à part le retour à la derniere version avant MAJ ? Je conseille d'attendre les avis des autres utilisateur de ce modèle (le message est dans la bonne section désormais). Modifié 9 mai 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 Hmmm c'est la première fois que j'entend ce soucis sur le Play. Si le reset usine n'a rien changé et que les cycle de charge/décharge non plus il ne reste qu'un seul truc à tenter c'est de reflasher la ROM complète en fastboot. Si tu n'a jamais fait ça et ne le sent pas trop, c'est le SAV vu qu'il est garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour, Je vais essayer de rooter mon telephone pour revenir à la ROM d'origine. Je vous tiens au courant. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Je vais essayer de rooter mon telephone pour revenir à la ROM d'origine. Je ne vois pas le rapport: pas besoin de rooter la rom *actuelle* pour en mettre une *autre*. Suffit de flasher en suivant les instructions correspondant à ton modèle (sous réserve de disposer de la bonne image) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Je ne vois pas le rapport: pas besoin de rooter la rom *actuelle* pour en mettre une *autre*. Suffit de flasher en suivant les instructions correspondant à ton modèle (sous réserve de disposer de la bonne image) Salut, Vous avez raison. Merci pour l'info. Y a t-il des étapes à faire après le retour à la ROM d'origine , pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciennes données ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Y a t-il des étapes à faire après le retour à la ROM d'origine , pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciennes données ? Non, par défaut, le flash reinitialise complètement l'appareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour à tous, Merci pour votre aide. J'ai fait un downgrading du système pour retrouver la version 6.0 , et par la suite quelques cycles de recharge/décharge . Mais malheureusement ça n'a pas donné de fruit. Le problème persiste , et j'ai toujours une batterie qui lâche à 40%, 50% et des fois 70% si j'utilise l'appareil photo ou la 4G . NB : J'ai essayé le calibrage (recharge à 100% sur tel allumé/éteint...etc) mais aucun résultat. La seule piste qui me reste c'est acheter un chargeur sortie 15W au lieu de celui que j'utilise maintenant 12W. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Et RIEN ne marche pour moi malheureusement :/ j'ai essayé toutes ces solutions : - Desactiver Wifi/bluetooth pour la localisation - Factory reset - Clearing cache - recovery, Wipe cache partition - recovery, Wipe data - downgrading du 6.0.1 au 6.0 . et retour au 6.0.1 apres - Calibrer de la batterie - Effacer les bootloader logs Est ce que l'installation d'une ROM comme Cyanogen pourrait m'aider dans la résolution de ce probleme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 je te suggère le SAV franchement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) je te suggère le SAV franchement. +1, d'autant plus que l'appareil est forcément encore sous garantie, alors qu'après un unlock bootloader suivi de flash de ROM non officielle ça risque d'être galère pour le faire accepter en SaV si le problème (comme c'est probable) n'est toujours pas résolu. Modifié 19 mai 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses. Le SAV n'est pas envisageable car le téléphone n'est pas sous garantie. Je l'ai acheté via un site de "bonnes" affaires :D . il l'était au début mais maintenant c'est malheureusement le contraire. Qu'en pensez vous de la piste d'installation d'une nouvelle ROM ? S'agit il d'un court circuit au niveau connection batterie/telephone ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Le SAV n'est pas envisageable car le téléphone n'est pas sous garantie. Je l'ai acheté via un site de "bonnes" affaires :D . il l'était au début mais maintenant c'est malheureusement le contraire. Difficile à croire: ce modèle est sortie il y a moins d'un an (à moins qu'il s'agisse d'un exemplaire "tombé du camion"), il est *forcément* sous garantie. Qu'en pensez vous de la piste d'installation d'une nouvelle ROM ? Les symptomes donnent à 99% la piste d'un problème matériel, auquel le changement de ROM ne pourra rien faire. Si c'était logiciel, d'autres utilisateurs l'aurait déja signalé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Salut, Difficile à croire: ce modèle est sortie il y a moins d'un an (à moins qu'il s'agisse d'un exemplaire "tombé du camion"), il est *forcément* sous garantie. Les symptomes donnent à 99% la piste d'un problème matériel, auquel le changement de ROM ne pourra rien faire.Si c'était logiciel, d'autres utilisateurs l'aurait déja signalé Au Maroc , tu peux acheter un téléphone 1 mois après sa sortie officielle à un prix moins cher (neuf ou utilisé) . Pour la garantie, on n'a pas d'interlocuteur Motorola . Ce n'est pas une marque très populaire ici. donc pas de moyens pour la garantie. Je vais demander à un réparateur de telephones de l'examiner , et revenir poster le résultat. Merci infiniment pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HichamX Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Suite à un check chez un technicien de réparation de téléphone, ce dernier m'a confirmé l'hypothèse du problème hardware niveau batterie. J'ai changé la batterie et Hop! le problème est réglé. Mon téléphone retrouve enfin ses 2j d'autonomie . Il m'a dit que la batterie a lâché peut être suite une mauvaise charge électrique . Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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