Aller au contenu

Changer résolution écran sans root


Recommended Posts

Bonjour

J'ai pété 1/6ème de mon écran (partie droite) qui ne fonctionne plus à cet endroit la . Tout le reste est utilisable. Faut juste que je fasse faire demi tour à la tablette lorsqu'il faut que je clique sur cette partie

C'est un peu chiant

J'ai découvert qu'il existait des apps qui permettent de changer la résolution de l écran mais il faut être root.

Problème je ne le suis pas.

Connaissez une app permettant de le faire sans être root ?

Si non y a-t-il une méthode simple pour rooter sachant que je suis en 5.1.1?

Merci

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert qu'il existait des apps qui permettent de changer la résolution de l écran mais il faut être root.

Je ne comprend pas en quoi changer la résolution pourrait aider  à contourner le problème de la zone de l'écran endommagée   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ! Je l'ai fait pour mon téléphone qui avait une partie pétée. Ainsi l'écran utilisé est plus petit que l'écran utilisable. Ça réduit l'affichage et donc la partie pétée n'est plus à utiliser

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il doit avoir différentes interprétations ce ce que signifie le changement de résolution car, de mon coté, ce que je connais c'est ça: http://www.androidpit.fr/comment-agrandir-ecran-nexus-5

 

Dans les deux cas tout l'écran reste utilisé, la différence est que les éléments d'interface (polices, icônes) sont agrandis (ou réduits, c'est selon)

 

Tu as utilisé quelle méthode pour ton téléphone?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli qui s'appelle "screen shift"

 

Ah je vois, mais alors ce n'est pas le changement de *résolution* dont tu as besoin mais de l'*overscan*:

ECOmW3J.png

beaucoup moins courant et probablement encore moins de chance de pouvoir le faire sans root.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande

 

Ce que je voulais dire est que ta demande parle uniquement de *résolution*, je pense qu'il était important de préciser le besoin exact (*overscan*) au risque de se voir proposer des solutions inadaptées 

En effet, en dehors de l'appli qui tu mentionnes (qui nécessite le root) je ne vois pas beaucoup d'autres méthodes.

 

Je suis quand même tombé la dessus, qui s'appuie sur des commandes en ligne en mode ADB: Resize screen for Dead touch zone

 

C'est absolument non testé et donc sans garantie bien entendu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je downgrade, c'est bien ça ?

Possible mais je ne connais pas suffisamment ce modèle (je surveille la section pour être prévenu en cas d'info sur la mise à jour Marshmallow prochaine sur l'exemplaire de me mère) Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...