Minos1163 Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Depuis que j'ai installé la version 4.0 d'EMUI je n'arrive plus à supprimer les sms ! ... de plus TOUS les sms présents sur mon smartphone avant la mise à jour ont disparu ce qui est très embêtant car bcp de sms du boulot ! ! ! ! Un membre pourrait il m'aider ? ? ? Merci d'avance. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 (modifié) @@Minos1163 si tu n'a pas fait de sauvegarde avant la mise à jour que ce soit en local sur ta carte SD ou par HiSuite les messages risquent fort d'être définitivement perdus car la mise à jour a effectué l'équivalent d'un "factory reset" Par contre si une sauvegarde existe la récupération est à la fois très facile et rapide : dans EMUI 4.0 il existe un ensemble d'outils dans lesquels tu trouveras "sauvegarde" qui permet aussi d'effectuer une "restauration". Par HiSuite, si ton téléphone est correctement reconnu, la récupération des messages est elle aussi très simple Modifié 11 mai 2016 par Jack_capvil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos1163 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Merci pour ton aide Jack B) ..... sms précédents récupérés ...... ne me reste plus qu'à trouver comment effacer les sms peu ou pas imprtants .....! ...... mais ça ? ? ? .... je patauge encore :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Pour effacer les sms "pas ou peu importants" aucun système ne peut deviner à ta place, mais il y a deux possibilités : 1- tu veux effacer tous les messages en provenance de la même personne : tu fais un appui prolongé sur l'intitulé de cette personne dans la page d'accueil de l'application "messages" et ça va sélectionner complètement ce "fil de discussion" que tu peux mettre à la corbeille en une seule opération 2- tu ne veux supprimer que certains messages dans une conversation : et bien là c'est "à la main" que tu vas sélectionner seulement ces messages et pas les autres et les supprimer comme précédemment Dans ce dernier cas ... Bon courage car c'est un peu long 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos1163 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2016 Sois béni Jack_Capvil ! ... je te remercie toi et tes descendants jusqu'à la 4 ème génération ;-) ...... ça marche ! ................ et en plus ..... j'y suis arrivé ! Merci ... sincèrement MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.