Aller au contenu

G4 : Autonomie catastrophique...


Yroone

Recommended Posts

j'utilisais l'officiel et sa bouffe pas tant que sa mais sa bouffe quand même ducoup je l'es viré au début je supprimais même l'applis system dédidé au quick circle ... ;)

 

Mais je me suis rendu compte qu'en le désactivant simplement sa revenais au même que de suppr l'applis system ;)

 

 

Toute les applis clean master et compagnie sont des bouffes RAM et Batterie plus qu'autres choses 

 

Sinon qu4nt1n je suis plutôt d'accord avec toi :)

 

 

Dsl d'avoir répondu dans le désordre ... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis mon one x j'ai l'habitude d'avoir une batterie qui tien pas une journée + une soirée XD .

Le truc en version stock c'est que le G4 avec une luminosité réglé a 50 % et waze en mode chargeur voiture tien sans perdre de la batterie .

Mon s4. & s5+ stock lui au bout de deux heures était à zéro avec waze sur chargeur.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, levé depuis 6h ce matin, et il est maintenant 01h00 du mat, je rentre de soirée! j'ai changé la batterie de mon tél à 22h30, et j'suis encore à 70%, sachant que j'ai encore une troisième batterie sous la main, mais bon là je vais me coucher!  :P

Des problèmes d'autonomie, vous dîtes ah bon?!

o_0!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les fanboys. Juste pour information, j'ai le droit d'avoir un avis. J'ai également le droit de le poster, d'autant plus que quand je poste un avis négatif, j'aide toujours l'auteur du sujet avec un conseil ou une réponse à sa question. En revanche, me prendre ensuite 5, 6, 7, voire parfois plus réactions de haine de votre part, du coup ne fait que pourrir le forum.

 

C'est vous qui n'aimez pas mon avis et qui pourrissez le forum à poster chacun votre tour votre haine envers moi. 

 

Personnellement comme je l'ai dit à maintes reprises, si mon avis ne vous plaît pas, c'est votre problème, mais à chaque fois que j'aurais droit à des posts de haine n'apportant rien de constructif au sujet, je me permettrait de répondre.

 

@@bibafranck en étant parfaitement objectif, et en lisant mes messages, il faut noter que lorsque je participe à un sujet (je parle bien entendu de mon premier message sur le sujet), j'aide ou je tente d'aider. Il suffit de le voir dans les deux sujets sur l'autonomie, le sujet sur la coque de protection ou celui pour le chargeur de batterie. J'ai toujours aidé. J'ai dans ce même message donné mon avis, même si celui-ci est négatif il reste mon avis, et j'ai le droit de le donner.

 

En revanche, cet avis ne plaît pas à certains, il ne leur convient pas. Ils répondent donc à mon message en m'attaquant. Uniquement moi, sans tenter dans un premier temps de répondre à l'auteur du sujet ou apporter une aide.

 

Il y a donc d'un côté une personne qui aide et donne son avis (négatif, mais ça reste un avis). Et de l'autre des personnes qui s'acharnent sur un individu.

 

Merci donc de notifier ces personnes que j'ai le droit d'avoir un avis différent, et à ces personnes d'admettre que mon avis peut ne pas leur convenir. Car entre la personne qui aide et donne son avis et des personnes qui s'acharnent sur un individu sans apporter la moindre contribution constructive, il y a un fossé.

 

Merci d'être objectif.  :mellow:

Modifié par Goreghost
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, j'aide l'auteur de la question à comprendre que ton expérience négative n'est que une expérience négative et que tous les défauts que tu as rencontré sur ton  G4 (si c'est vraiment le cas...) ne sont pas des défauts que tous les utilisateurs rencontrent.

 

On se bat contre ta généralisation de ton expérience et le fait que tu accuses toutes les personnes qui donnent un avis positif d'être des fan-boys (etc...). Donner son avis c'est bien, accepter celui des autres c'est bien aussi, chose que tu ne fais pas puisque tu dénonces les avis positifs comme mensongers, te contentant de dire que TON G4 ne réagit pas comme le nôtre. On l'a dit on est désolé que ton expérience ne soit pas bonne mais arrête un peu de tout le temps dire "moi je moi je" quand tous les autres avis contredisent ton expérience malheureuse, et de jouer la victime pour faire valoir ton avis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Moderateur a l'aide .... Il remet sa le bougre ....

Tu as toujours aider ???? 54 messages dont 10 completement subjectif .... Mouais peut etre

Tu as le droit... on dirais ma fille de 3 ans qui me repète "papa j'ai le droit" lorsqu'elle fait une connerie ... Xd tu as surtout le droit de te faire oublier oui

Y a un fossé dans ta tête.... Sa c'est sur ...

Tout le monde suite au message du developpeur etait passer a autres choses et toi tu remet sa .. !??!!? Comprend tu le francais ?

Tend tu le baton pour te faire battre ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

 si mon avis ne vous plaît pas, c'est votre problème

..........

Merci d'être objectif.  :mellow:

D'un point de vue objectif et concernant ce sujet précis, force est de constater que tu radotes posts après posts, et vu que t'es pas constructif, :mad: eh bien tu te comportes comme un troll et tes interventions sur ce sujet précis ressemblent à du spam!  :angry:

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage le g4 blanc avec la deuxième batterie et son chargeur je pense que c la meilleure solution pour être au top et pouvoir profiter au max de son téléphone.

Suffit de tout charger à la maison et de juste glisser la batterie supplémentaire dans son jean et c pas vraiment encombrant.

Avec 6000mah on doit pouvoir consacrer une batterie rien que au jeux et au surf pour tous ceux qui y sont accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison!

Par exemple, quand mon LG G4 est en dessous de 15% de batterie, il me faut top chrono 35s pour qu'il soit de nouveau à 100%  :P

Y a très peu de smartphones sur le marché (toutes choses égales par ailleurs), qui peuvent se targuer d'une telle performance!

Sans oublier le fait que le LG G4, t'as même pas besoin de le brancher sur une prise secteur pour le recharger!

B)

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai toujours été sceptique au sujet du quick charging!

Cette histoire de charger la batterie en un temps record ne peut se faire qu'au prix d'une usure plus rapide de la batterie. Mais mes doutes ont été un peu apaisés quand j'ai lu qu'en réalité, le boost s'opère jusqu'à ce que la batterie soit remplit à 60% avant que le rhytme de chargement redevienne normal;

Toutefois sachez que malgré tout Sony vient d'implémenter dans sa nouvelle mouture de Marshmallow une fonction permettant de désactiver le quick charging pour ceux qui ont l'habitude de brancher leur téléphone le soir avant d'aller se coucher. Ce qui laisse penser que malgré le seuil des 60%, la batterie s'use plus que de normal.

Ceci vient encore renforcer l'intérêt de fonctionner à deux batteries avec le G4 + chargeur externe, parce que j'ai l'impression que mon chargeur externe ne met pas en oeuvre le quick charging et qu'il faut presque 4h pour recharger une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pense que le quick charging a été inventer simplement pour combler l'utilisateur simplement et ceux au prix de l'usure plus rapide de la batterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expérience. Je viens d'acquérir ce téléphone. Et même constat, je galère pour tenir la journée, le soir je tombe vite en rade de batterie. Ce qui n'était pas le cas avec mon "vieux" téléphone précédent 5" (ZTE v987). Mais je suis conscient que ce nouveau téléphone a un meilleur écran + la 4G donc peut être que... 

 

J'ai quand même downgradé en lolipop dans le doute mais à 15h, là je suis à 49% après avoir utilisé le tel pendant 1h dans les transports ce matin (surf, téléchargement d'appli).

 

j'ai l'impression que c'est mieux que MM mais pas non plus la panacée. J'ai vraiment un doute sur le bon état de mon tel ou de la batterie mais suite à vos post, j'ai l'impression que c'est une caractéristique du LG G4.

 

je vais tester en coupant quickcircle (zut pour ma coque officielle)

 

Mais surtout, une caractéristique de mon lieu de travail c'est de mal capter, et de parfois même perdre la connexion téléphonique, bref la veille GSM travaille à fond les ballon. Sans passer pour autant en mode avion comme conseillé partout car j'aimerai quand même recevoir les sms ou certains appels, y aurait-il une technique pour réduire la veille GSM ? Comme par exemple, espacer les tentatives de reconnexion lorsque le réseau se coupe ?

 

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en 2G ..tu coupes des donné mobile ....là tu gagnes beaucoup d'autonomie sur la recherche de réseaux surtout dans les espace pro compliqué type entrepôt tour etc...^^

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça. Vous avez une application ou quelque chose de mieux qu'un raccourci pour change le mode de réseau ?

Sinon en utilisation normale, en gros j'ai vraiment la sensation de voir le pourcentage descendre à vue d'oeil, c'est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pensais plutôt au raccourci que j'avais sur mon modèle précédent pour passer en 2g 2g/3g ou 3g.... à moins que couper la data ça revienne au même ? En 2g je reçois les MMS il me semble tandis que en coupant la data, non ... mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data coupé passage de réseau 4g(+) a 2G (edge) normalement,3G et + etant justement pour la vitesse de traffic.

Pour les MMS bonne question :-)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être content, tu viens d'acheter un téléphone et pour espérer tenir une journée tu dois tout couper.

 

Avis perso d'abord : Je te conseille d'user de ton droit de rétractation et acheter un téléphone avec une vraie autonomie.

 

Conseils/retour d'expérience : Pour info, l'autonomie est mauvaise sur ce téléphone, c'est un constat fait par beaucoup de monde. Ce forum est animé par une petite communauté. Certains vont te donner des conseils avisés quand d'autres vont te dire que l'autonomie est exceptionnelle, qu'ils tiennent des jours et des jours, que le téléphone ne chauffe pas, et que si tu as une mauvaise autonomie c'est que tu utilises mal ton téléphone, d'autres vont te dire qu'ils passent de 0 à 100% en 30 secondes en "oubliant" de signaler qu'il faille au préalable acheter une batterie et la recharger à 100%. Du coup, pour certains, ils ne sont pas objectifs du tout. D'autant que je vais - comme à chaque fois - me faire pourrir car j'ose dire du mal de leur smartphone fétiche. Selon eux, tu dois tout couper pour profiter d'une autonomie "confortable". Alors c'est sûr, si tu es en 2G, sans wifi, Bluetooth, GPS, luminosité au minimum, mode éco, tu vas pouvoir tenir une journée, mais quel intérêt pour ce téléphone?

 

Actuellement rien ne donnera une bonne autonomie à ce téléphone, en "bridant" volontairement le téléphone (luminosité, data, réseau, etc) tu pourras gagner quelques pourcentages mais rien d'énorme, j'ai déjà fait et à partir du moment ou ton utilisation va de normale à intensive, c'est mort pour tenir la journée. La seule solution c'est d'avoir plusieurs batteries supplémentaires et un chargeur avec soi. Maintenant tu peux choisir l'option de brider ton téléphone, de tout couper à tout va, mais aussi de le bidouiller (déverrouiller le bootloader, etc) pour gagner encore en autonomie, mais je trouve que c'est se donner du mal pour rien. En regardant chez la concurrence, à prix similaire tu trouves bien mieux, peut-être un appareil photo un peu moins bon, mais une autonomie bien meilleure, pas de chauffe, autant de fluidité et de puissance (par ex le 1+3).

 

Bref, prends en compte la période de rétractation, pose toi et fais le pour et le contre : pourquoi as-tu acheté ce téléphone? La photo uniquement et éventuellement le design en cuir? Dans ce cas garde-le et optimise-le pour gagner un peu en autonomie. La puissance, l'écran et tout le reste?? Tu peux trouver mieux ailleurs.

 

Pour info j'ai ce téléphone depuis un an, de base l'autonomie est mauvaise, j'ai compensé avec l'achat de 3 batteries supplémentaires, mais un autre soucis s'ajoute à cela : la chauffe. Si tu utilises ton téléphone pour jouer un peu/utiliser le GPS/filmer, ou tout autre usage utilisant le processeur, il va chauffer vite et fort. Cela détériore l'état général du téléphone très rapidement. De nombreuses personnes ont après 6 à 8 mois d'utilisation l'écran qui devient violet par endroit à cause de la chauffe répétée.

 

Conclusion : Voilà, j'espère avoir pu t'aider, ne prends en compte que ton avis et ce que tu comptes faire de ce téléphone, n'oublie pas que si tu achètes un "beau" téléphone et que derrière tu dois le brider, autant acheter un moins "beau" et en profiter pleinement. Si devoir couper la 4G et autre te fais chier, ne le fais pas et rends le, si ça ne te dérange pas, et que le gain d'autonomie te conviens, garde-le.

 

Ne fais pas attention aux réponses qui vont suivre, la majorité seront des attaques envers moi, la communauté de ce forum ne supporte pas que je dise du mal de ce téléphone. Pourtant je suis constructif et objectif. Et pour tous les gamins qui vont m'attaquer suite à ce message, faites-vous plaisir, je ne répondrai pas à vos attaques, j'ai mieux à faire.

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorghost ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai suivi un peu les discussion sur les autres sujet ;-) à vrai dire je pense un peu comme toi mais déjà mon délai de rétractation est dépassé et pour le prix je ne crois pas que j'aurais trouvé un portable qui fasse d'aussi bonne photos, mode manuel, etc.... tant pis donc pour l'écologie mais je vais devoir recharger mon tel au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...