Aller au contenu

G4 : Autonomie catastrophique...


Yroone

Recommended Posts

Ben après faut savoir se que tu veux et le budget que tu as ...

Après si t'es riche prend le flagship de Samsung s6 edge ou s7 edge tu sera tranquille ....

Mais si tu as pas trop de tunes tu te tourne vers les marques qui ont de bon flagship mais moins cher LG, Nexus, Sony, etc ...

Et après dans ces marques tu as les différents modèle plus ou moins cher et donc plus ou moins performant ...

Donc après c'est un choix a faire ...

Le G4 n'est pas si mauvais fasse a la concurrence niveau rapport qualité prix a l'heure actuel lorsque l'on regarde ces composants notamment proc et GPU et appareil photo on s'en sort plutôt pas mal certe y a pas de capteur d'empreinte mais bon ... De plus le G4 est l'un des rares smartphones de 2015 pouvant être utiliser avec un casque de réalité virtuelle et qui tiens a peu près la route avec les casques ...

Le G4 ne surchauffe pas comme peu surchauffer le snapdragon 810 de Qualcomm mais a une chauffe tout a fait normal goreghost ne s'y connais pas trop on dirait niveau proc et GPU donc on l'en excusera ...

Tu peux prendre n'importe quel smartphones tous chaufferont si il font appelle a leur CPU lorsque :

Tu joue a un jeux avec de beau graphisme

Tu utilise ton appareil photo sur le long terme

Tu film en HD plus de 20 minutes

Etc ...

Donc bon prendre un smartphone a l'arrache autre que le G4 parce que un troll te la conseiller c'est un peu beaucoup con ...

Lorsque tu achète un smartphone il faut avant tout éviter wiko XD mais pas que :

Voir déjà si on veux que le téléphone réponde bien au tactile ou non et la ben tu passe au moyen gamme direct pour être sur de pas tomber sur le mauvais cheval après tu regarde les prix bien-sûr et ensuite proc et appareil photo sachant que l'autonomie tu te battera toujours pour avoir plus c'est comme sa que sont les humains ils en veulent toujours plus :)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai suivi un peu les discussion sur les autres sujet ;-) à vrai dire je pense un peu comme toi mais déjà mon délai de rétractation est dépassé et pour le prix je ne crois pas que j'aurais trouvé un portable qui fasse d'aussi bonne photos, mode manuel, etc.... tant pis donc pour l'écologie mais je vais devoir recharger mon tel au bureau

Je déborde du sujet mais je dois avouer que j'aurais bien aimé un tel identique avec un écran qui consomme moins. Car honnêtement la full HD sur un truc de 5", je distingue pas la diff avec mon ancien écran. Mais bon le telephone à la carte c pas pour maintenant.

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Même avis que toi pour la Full HD, au début j'étais ravi de l'écran du G4 avant de me rendre compte que c'est en fait un gouffre de batterie. Comme je l'ai payé au prix fort (649€), je compte l'utiliser jusqu'à ce que mort s'en suive, en revanche après je vais m'orienter vers un smartphone cohérent, et non pas une bête de course qui n'est pas forcément au top niveau utilisation quotidienne. Après c'est sûr que pour la qualité des photos et le mode manuel, c'est difficile de trouver mieux ailleurs en prenant en compte le prix!

 

@@Renaf Le LG G4 avec son 808 chauffe plus que d'autres smartphones avec leur 810. Mais c'est vrai que pour avoir le G4 et ma conjointe un M9 (pendant quelques mois), je ne m'y connais pas. Ah et c'est vrai que les numériques ne s'y connaissent pas non plus. Et les sondes thermiques, ça ne s'y connait pas non plus, et ça ment. http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g4-p24929/lg-g4-chauffe-plus-que-concurrents-n42373.html

 

Ah oui, et les centaines d'utilisateurs qui se plaignent d'une chauffe excessive au travers de divers forums FR comme UK ou US, ils ne s'y connaissent pas du tout!

 

Bref, j'avais dit que je ne répondrai pas aux gamineries, je vais m'y tenir en fait.

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoind goreghost effectivement avec le G4 on se rend compte que mettre le prix fort pour un smartphone haut de gamme est vraiment inutile ..... Pour sa que tu dois être vénère après le G4 et je te comprend sur ce point moi je l'ES payer 80 euros donc je m'en bas les c.....

Mais j'aurais été a ta place j'aurais eut les boules grave et n'aurais pas conseiller ce smartphone

Maintenant que je t'es compris je comprend tout tes autres commentaires que tu as poster et qui sont logique ducoup...

DSL de pas t'avoir compris plus tôt goreghost mais après je t'avoue lire en diagonale très souvent et après relecture corriger mes grossière erreur (souvent trop tard)

Donc pour conclure et rejoindre Goreghost sur le ressentis générale :

Ne dépense pas plus de 350 euros pour un smartphone cela ne sert a rien du tout flagship killer ou non c'est du marketing tout sa ... Tout sa pour a peu près les même résultats que les smartphones milieu de gamme au finale pour l'utilisateur lambda ...

Moi je prend un meizu mx5 a 249 euros moins 300 euros j'ai un hélios x10 avec 2.2 GHz plus puissant que le G4 , appareil photo 20 mégapixels de chez Sony plus de mégapixels que le G4 , enfin bref moins cher et au final même qualité même autonomie etc ...

Bon après j'avoue pas de batterie amovible pas moyen de changer la batterie et sa c'est de l'obsolescence programmer sur 1 an mais bon ....

Après faut être un malin en affaire et en technologie ;) c'est comme dans tout

Maintenant Goreghost ne se fera plus jamais avoir et choisira un smartphone qui j'en suis sur fera des jaloux chez les possesseurs de G4

Personne n'est a l'abris de se faire couillonner et se qui limite le couillonnage c'est les bon retours de la communauté donc se taper des heures de lecture pour savoir si le smartphone vaut le coup ou non et ne pas s'arrêter au premier commentaire ...

D'ailleurs j'ai peur avec mon meizu (marque chinoise ...) je test les joie du risque je voulais absolument tester une marque chinoise j'hésitais avec honor, xiaomi, meizu, etc ... Je sais pas se que cela va donner XD je vais pourrir la section mx5 de frandroid pour me venger si je suis déçu ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, j'ai acheté le G4 il y'a 2 semaines, et venant d'un G2 pas mal bidouillé, je m'attendais à pire niveau autonomie. Surtout au vu des posts laissés sur les forums.

Je ne la trouve pas du tout catastrophique l'autonomie (je n'ai rien bidouillé sur le G4, je coupe juste GPS, BT, et Wifi quand je n'en ai pas besoin)

Effectivement je ne joue pas sur le G4, sinon j'aurai surement choisi un autre tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas avec mon tel. mais 1h dans les transports le matin + 1h dans les transport le soir (youtube ou lecture pages web) et la journée dans un endroit qui capte mal, ça me laisse à peine de quoi faire la journée. C'est à dire qu'il ne faut pas compter le soir vouloir prendre des photos ou des vidéos.

 

téléphone super puissant, plein de fonction sympa, podomètre, détection de tenue dans les mains pour dévérouiller, quickcircle, knockon, etc... mais un peu frustrant de devoir couper pas mal de fonctions pour tenir la journée.

 

cela dit j'ai peut être quand même un pbs avec ma batterie, faudrait que je teste avec battery benchmark. Vous avez déjà eu des valeurs sur lesquelles je pourrais m'appuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas avec mon tel. mais 1h dans les transports le matin + 1h dans les transport le soir (youtube ou lecture pages web) et la journée dans un endroit qui capte mal, ça me laisse à peine de quoi faire la journée. C'est à dire qu'il ne faut pas compter le soir vouloir prendre des photos ou des vidéos.

 

téléphone super puissant, plein de fonction sympa, podomètre, détection de tenue dans les mains pour dévérouiller, quickcircle, knockon, etc... mais un peu frustrant de devoir couper pas mal de fonctions pour tenir la journée.

 

cela dit j'ai peut être quand même un pbs avec ma batterie, faudrait que je teste avec battery benchmark. Vous avez déjà eu des valeurs sur lesquelles je pourrais m'appuyer ?

 

 T'as désactivé Quick Circle au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qu'on en fait du quick circle .... XD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Renaf nous a annoncé qu'il avait investi dans un meizu, du coup par curiosité j'suis allé sur gsmarena pour voir les "full" specs du téléphone, et je suis tombé sur ce lien -> http://www.gsmarena.com/battery-test.php3?idPhone=7240#show qui classe la plupart des téléphones du marché en fonction de leur autonomie. 

Et je me rends compte que j'ai pas été très sympas avec @@Goreghost puisque ce comparatif confirme en tout point ses déclarations: Contrairement à ce que je pensais, y a bien un rapport astronomique de 1 à 2 entre l'autonomie du LG G4 et celle des autres flagships. C'est le cas aussi si l'on compare le G4 et le Galaxy J7.

Par ailleurs, je sais qu'il y a une personne qui est plus ou moins intéressée par le OP3. En terme d'autonomie il se classe un peu au-dessus du LG G4, mais si vous partez du principe que l'autonomie du G4 est pourrie, alors celle de l'OP3 est est encore pire puisque la batterie n'est pas amovible.

Dans mon cas toutefois, ça ne change rien puisque apparemment, ce que je fais avec mon téléphone, si ça occupe beaucoup de mon temps libre dans tous les cas, ça ne consomme pas beaucoup d'énergie! B)

Pour avoir la même autonomie que le Galaxy s7 par exemple, il faut donc deux batteries au LG G4! Comme je l'ai déjà expliqué c'est pas la mort sauf que la différence entre les deux téléphones c'est tout de même quelques centaines d'euro. Donc bon je mets les mains volontiers dans le cambouis puisqu'il s'est agi d'économiser cette différence de prix!

A partir de Juillet, j'vais avoir du temps pour me familiariser à fond avec l'appareil photo du LG G4, mais vous pouvez allez voir sur xda-developers, ce fil de discussion dans lequel les heureux possesseurs du G4 postent leurs créations photographiques, et vous verrez, il y en a qui s'éclatent vraiment!  :)

Voilà sinon, je viens d'activer LG Health, c'est vraiment pas mal, sauf que pour la quantité de kg que j'ai à perdre pour avoir une taille mannequin! Mais je suis motivé, maintenant que j'ai un coach!  B)

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 est loin d'etre aussi pourri que certain le disent

Et franchement ma femme en a heriter et par rapport a son wiko ridge fab 4g elle en est plus que ravie et tiens mieux niveau autonomie ...

Sinon mon meizu mx5 est censé rivaliser avec le galaxy s6 et franchement pour l'instant il y arrive plutot pas mal niveau design et firmware c'est entre l'iphone 6 et le galaxy s6 un mixte des deux quoi meme si on sent que c'est du chinois sa reste plutot tres correct surtout rapport qualite / prix / performance

Le root est integre au system pas besoin de s'emmerder il suffit de l'activer lol

Niveau photo je sais pas se qu,'il donne encore mais [color=red][b]sa[/b][/color] apas l'air mauvais du tout et nivezu autonomie ecran allumer dsl mais tiens mieux que le G4 ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

jamais vu un téléphone pareil ! photos top, mais batterie zéro une cata.

après bien des forums et des conseils il ne me reste que la revente... alors que niveau photos et autres.. super ! impossible de tenir la batterie... elle fond comme jamais..

pareil pour la surchauffe.. surtout si la coque est un plastique... Le cuir masque bien la surchauffe après quelque photos.. bref je change de nouveau lol dégoûté.

Je rejoins Goreghost. pas par provoc mais c'est une honte de vendre ça 700 €

sans pouvoir tenir une journée.. tant mieux pour ceux qui prétendent avoir un xiaomi avec un photophone de cette qualité lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Espace33 a dit :

Bonjour,

jamais vu un téléphone pareil ! photos top, mais batterie zéro une cata.

après bien des forums et des conseils il ne me reste que la revente... alors que niveau photos et autres.. super ! impossible de tenir la batterie... elle fond comme jamais..

pareil pour la surchauffe.. surtout si la coque est un plastique... Le cuir masque bien la surchauffe après quelque photos.. bref je change de nouveau lol dégoûté.

Je rejoins Goreghost. pas par provoc mais c'est une honte de vendre ça 700 €

sans pouvoir tenir une journée.. tant mieux pour ceux qui prétendent avoir un xiaomi avec un photophone de cette qualité lol.

 

le G4 il doit se vendre max 300€ aujourd'hui

Si tu l'as acheté 700€, peut être que c'est la batterie qui n'en peut plus

Moi mon tél ne chauffe pas quand je prend des photos même en mode HDR, peut-être un factory reset peut remédier au problème s'il n'était pas là au départ

Comme déjà dit fonctionner avec deux batteries c'est le top, c'est toute une logistique j'en conviens, mais le téléphone il est tout le temps dispo t'as pas besoin de l'immobiliser 45 min le temps qu'il se recharge ça c'est un plus!

Il ne faut pas être dégoûté, mais voir le bon côté des choses! Par contre c'est vrai à 700€ j'aurais jamais acheté!!

J'prendrai le pixel 2 par contre dans 2 ou 3 ans, c'est important d'avoir un téléphone à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an je suis très déçu. LCD qui marque, tel qui chauffe, bootloop et batterie ridicule (100% à 7h, 16% à 8:49 apres 15 min de navigation gps)!

Je suis extrêmement décu par LG sur ce coup. pour une fois en + que je chouchoute un téléphone c'est lui qui me décoit le +

Je n'ai pas trp envie de revenir à Sony ni HTC et Samsung bof bof meme si le S7 est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est amovible comparé à ceux que tu cites, il te suffit de la changer pour retrouver une autonomie normale. J'ai eu le même problème mais maintenant je mets le chargeur rapide avec Waze, comme ça plus de chute de batterie en navigation....et la batterie s'en porte mieux ....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'avais lu ce thread qui m'avait donné quelques inquiétudes, mais compte tenu du prix (280€ pour un appareil reconditioné à neuf) , j'avais pris le risque d'acheter le G4.

 

Il devait remplacer un Galaxy Note 2 qui m'a bien servi et dont un des points forts est justement l'autonomie.

Mes usages au quotidien sont assez modérés en téléphonie, MMS SMS, etc, mais en rando, j'utilise abondamment l'appareil photo et les logiciels de navigation avec le GPS ...

En comparaison avec mon Note 2, et après plusieurs mois d'utilisation, je considère, POUR MON USAGE,  que l'autonomie du G4 est du même ordre de grandeur que celle du Note 2 et en tout cas très satisfaisante.

 

Pour affiner un peu, je pense que le G4 est un peu plus économe en énergie pour tout ce qui concerne la téléphonie, le wifi, le GPS et la consommation en veille, mais beaucoup plus énergivore dès qu'il s'agit d'afficher des images animées sur son (bel) écran.  (Lecteur vidéo, Youtube , appareil photo ...)

 

;)  eria ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je compte me procurer le lg g4 bientôt, cependant j'ai entendu et lu beaucoup de choses concernant la "mauvaise" batterie de ce terminal, j'aimerais donc avoir un retour concernant cela, de la part des détenteurs de ce mobile. Merci d'avance Tutuapp 9apps Showbox

Modifié par zimaakq22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/11/2018 à 12:27, zimaakq22 a dit :

Bonjour à tous, je compte me procurer le lg g4 bientôt, cependant j'ai entendu et lu beaucoup de choses concernant la "mauvaise" batterie de ce terminal, j'aimerais donc avoir un retour concernant cela, de la part des détenteurs de ce mobile. Merci d'avance Tutuapp 9apps Showbox

En utilisation intensive, ma batterie me tient 2h, après comme elle est amovible ça prend une minute de changer la batterie. Après ça dépend de ton utilisation, par exemple mon portable me sert surtout à lire des ebooks et à ecouter de la  musique et j'arrive à tenir 4h sur une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...