Aller au contenu

[B330] Problèmes à corriger... ET VITE !


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir car j'ai lu que Honor, et Jonathan Honor essayaient de quantifier les besoins sur tel ou tel fonctions.

 

A ces deux messieurs, je dis que vous pouvez me compter comme du même avis que Zanghiez Zakarov, je trouve pertinent l'ensemble des remarques portant sur le téléphone qu'il a pu émettre (sans en justifier le ton) .

 

Je remercie également Jonathan Honor qui a pris la peine de répondre , dans la mesure de ses compétences et infos en sa possession, à toutes les requêtes présentés en début de post.

 

Pour ma part, aprés un passage sur la B330, j'ai rapidement été excédé par cette appli Pages Jaunes bien casse couilles. Outre la disparition de nombreux fond d’écran animé bien sympa ( vous êtes fâches avec Vire Labs ?), c'est surtout cela qui m'a fait retourner à la B180. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une explication claire et constructive, merci pour cet effort. Je pense que nous sommes tous forcément d'accord avec toi.

La façon de l'exprimer est importante.

Reste les 2 lignes à la fin ;-) Tu as été plus vite que moi, j'allais supprimer le message de @ ;-)

Je suis contre la suppression des posts. Les paroles s'envolent mais les écrits doivent rester. Ils racontent une histoire, je ne trouve vraiment pas ça bien, ni loyal, ni fair-play. Je ne vais pas changer les règles mais internet reste un des derniers espaces de liberté, songez-y.

Cordialement cette fois-ci ;)

PS: je me prends une rafale d'avertissement par les modos, alors je vous fais des bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le flash, le mode flash auto n'activera le flash que si il estime qu'il ne pourra pas exposer la scène correctement sans le déclencher. Ce n'est pas illogique comme comportement. Personnellement, je pense qu'il a tendance à trop favoriser une vitesse d'obturation lente, plutôt que d'augmenter les ISO ou déclencher le flash.Mais ce n'est que mon avis. Le flash forcé et le mode pro sont là pour contourner le choix du mode auto.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une semaine sur la B330 je peux confirmer quelques points soulevés plus haut : 

 

- Lenteur sur le capteur d'empreinte digitale, délai qui n'était pas présent sur la B180. je dois même utiliser le bouton de déverrouillage de temps en temps. 

 

- Batterie qui fond plus vite qu'avant (de manière générale, venant d'un z3 compact je suis assez déçu de la batterie du Honor 7) avec un OS super gourmand en batterie. 

 

- Notifications qui n'apparaissent pas (notamment sur l'application Telegram), et qui reviennent si je redémarre mon téléphone. 

 

- Possibilité d'avoir plus de raccourcis  dans le volet de la barre d'état enlevée (Dommage quand on voit que sur MM stock on peut avoir plusieurs pages) 

 

Si c'est vraiment utile et que ça aide à faire remonter aux dev je peux donner plus de détails...

 

Au passage tous ces bugs sont remontés sur XDA tous les jours donc si vous voulez un "échantillon" de personnes concernées suffit d'aller fouiller un peu les topics la bas :)

 

Je pense passer sur la YodaROM rapidement même si ça m'embête de rooter ce téléphone qui me plaisait pas mal en B180....

Modifié par warzag
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le flash, le mode flash auto n'activera le flash que si il estime qu'il ne pourra pas exposer la scène correctement sans le déclencher. Ce n'est pas illogique comme comportement. Personnellement, je pense qu'il a tendance à trop favoriser une vitesse d'obturation lente, plutôt que d'augmenter les ISO ou déclencher le flash.Mais ce n'est que mon avis. Le flash forcé et le mode pro sont là pour contourner le choix du mode auto.

Merci pour cet éclaircissement. Le vrai souci c'est que le flash n'avait pas ce comportement avant les dernières MAJ. Avant MM je n'ai jamais raté une photo en mode flash auto. Désormais, j'ai une chance sur deux que la photo soit prise dans le noir alors que flash s'est bien activé pour la mise au point.

À part ça, c'est moi ou l'APN est un poil plus lent pour la prise de vue ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas pour moi le problème des contacts sans numéro de téléphone m'exaspère : j'ai synchronisé mes contacts google, et des adresses mail sans numéros j'en ai une centaine !

Alors je ne pense pas être le seul dans ce cas !

L'appli page jaunes préinstallée sur un téléphone chinois, ça me ferai presque sourire !

Et s'il faut régler quelquechose c'est en premier lieu problèmes de batterie, qui semble être unanime ou presque !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* L'application Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage : selon le centre R&D c'est "normal" car application préinstallée. Normalement, elle ne devrait pas pouvoir être désinstallée. En attendant, il est possible de mettre l'appli dans les applications masquées.

Ton centre R&D se moque de toi Jonathan, comment expliquer ça

beed9ea1648da55ce63eae3968c93478.jpg

Pourquoi l'application page jaune se nommerait launcher_huawei dans ce cas?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ces très nombreux points ont déjà été remontés aux développeurs. Voici les premiers éléments de réponse :

 

  • Battery drain/leak : ils travaillent dessus.
  • Raccourci rapide Sync auto disparu : ce bouton ne sera pas rajouté. La philosophie d'EMUI est de simplifier l'interface au maximum, ce qui implique parfois de supprimer des fonctions peu utilisées. Suite aux études, il s'avère que ce bouton était peu (voire pas du tout) utilisé par nos utilisateurs (même si certains d'entre vous l'utilisaient).
  • Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts : à l'étude, mais pour l'instant ne sera pas sur la prochaine MAJ. Combien de personnes ici souhaitent cette fonction ? (Pour donner un chiffre au centre RD)
  • Notifications : tout le monde n'est pas touché, mais ils étudient le point.
  • Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires : Peux-tu me donner plus de détails ? Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • L'application Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage : selon le centre R&D c'est "normal" car application préinstallée. Normalement, elle ne devrait pas pouvoir être désinstallée. En attendant, il est possible de mettre l'appli dans les applications masquées.
  • Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement. Combien d'entre-vous ici sont touchés ?
  • La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée : cette fonctionnalité ne réapparaîtra pas car le multitache affiche directement la dernière application utilisée en appui court. Le passage à l'autre application est aussi rapide. Par ailleurs, cet appui long est désormais réservé au multi fenêtres sous EMUI. Même si le Honor 7 n'en dispose pas, il s'agit ici d'harmonisation de la fonction utilisée sur ce bouton (qui ne doit pas être différente d'un téléphone à l'autre).
  • Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long : pas de retour pour le moment.
  • Possibilité de protéger ou non les applis Google : pas de retour pour le moment.
  • Compte Invité n'existe plus : pas de retour pour le moment.
  • Lecteur d'empreinte plus réactif : Je n'arrive pas à reproduire ce dysfonctionnement, en sachant qu'avec 2 Honor 7 côte à côte l'un sous Lollipop l'autre sous MM, le temps de déverrouillage est le même.
  • Double Tap pour réveiller l'écran plus : à l'étude.

 

​​Dans tous les cas, nous continuons de remonter vos problèmes pour de futures Mises à jour.

 

 

PS : Il n'y a pas de plan pour sortir le Honor V8 hors de Chine pour le moment.

Bonjour à tous,

 

Il y a certaines choses que je ne comprend pas. Pourquoi ne pas avoir laisser la possibilité de mettre plus de 9 (?) raccourcis rapides dans la barre d'état comme c'était le cas précédemment ? Ce que je comprend encore moins, c'est qu'on enlève le bouton Sync, d'accord il n'est pas fort utilisé, mais il aurait suffit de le masquer par défaut et permettre aux gens de l'ajouter si besoin via le bouton modifier (d'ailleurs, c'est vraiment chiant cette limite à 9 raccourcis). Je peux comprendre qu'on a pas envie de passer du temps à coder un truc dont 1% des consommateurs vont se servir, mais ces fonctionnalités là, elles avaient déjà été codés, donc on a volontairement supprimer ces fonctionnalités alors que les ajouter n'aurait vraisemblablement rien coûté niveau temps de travail.

 

Pour masquer les contacts sans numéros, oui c'est chiant, car de nouveau, la fonctionnalité était présente avant, donc le code y était, et de nouveau, on a payé des gens pour passer du temps à retirer du code sans aucune raison vraiment valable (ok, 10% l'utilise, et alors ? Ça faisait vraiment brouillon d'avoir une option en plus dans un menu d'un menu de  paramètre  d'une application?). Donc, c'est chiant car Gmail enregistre les adresses emails qu'on entre pour les envois de mail, afin de permettre une autocomplétion. Donc soit on accepte d'avoir des contacts qui n'ont aucun intérêt à être affiché dans la liste de contact (et là, oui, ça fait brouillon alors qu'il parait qu'on veut épurer les choses si j'ai bien compris la mentalité non ?) soit on se passe de l'autocomplétion de Gmail tout appareil confondu pour le compte Google lié...

 

Pour les notifications, c'est un problème récurrent à EMUI et sa fâcheuse tendance à tout fermer (même si les applications sont protégés), il suffit de regarder ce forum, xda, ou n'importe quel forum d'un téléphone avec EMUI pour avoir des topics sur des problèmes de notifications.

 

En parlant de multi-fenêtre, à quand une implémentation sur ce téléphone ?

 

Pour le lecteur d'empreinte, je peux confirmer qu'il est moins réactif que sous B180.

Modifié par f380cedric
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens étayer les propos de notre compatriote Zanghiev.

Je suis un utilisateur un peu plus "lambda" que lui, pour ma part. Je n'utilise pas une grande masses d'applications, et je me suis toujours cantonné au strict nécessaire (pas d'applications superflues quand elles sont déjà présentes nativement, entre autres).

 

Voici mon avis sur les différents points listés :

 

- Battery drain/leak. Perte de 10 à 15% en 5 à 7 heures de veille même si tout est désactivé et aucune appli protégée. Petite précision, on est très loin des 2 jours d'autonomie annoncée. Je suis passé d'une autonomie de 40h pour 5 à 8h SOT à désormais 24h pour 3 à 4h SOT.

 

Complètement d'accord. Pour information, malgré la fermeture forcée de toutes mes apps en cours d'exécution, je constate que la mémoire vive est de plus en plus sollicitée sans raison apparente. Exemple, au redémarrage, je me retrouve avec 1.5 Go de libre. Après une journée d'utilisation, et malgré la fermeture de toutes les apps de fond, je ne dépasse plus les 800Mo. Quelque chose draine la mémoire vive, et pas besoin d'être informaticien pour comprendre qu'une mémoire vive sollicitée sous-entend qu'il en est de même pour la batterie.

 

- Raccourci rapide Sync auto disparu.

 

Je dis OUI, c'est tout à fait anormal de supprimer une fonctionnalité qui existait déjà et ne prenait nécessairement aucune place. Avant de nous demander un motif valable pour la remettre, trouvez-en déjà un pour justifier sa suppression ! Parce que son manque d'utilité n'en est pas un (avez-vous fait un sondage officiel pour en conclure qu'elle était peu utile, d'ailleurs ?). L'argument donné est une honte.

 

- Plus possible de masquer les contacts sans numéro de téléphone dans l'appli Contacts.

 

Je n'ai jamais vu un seul téléphone Android ne pas avoir cette fonction, jusqu'à présent. Inutile de sonder les gens pour savoir qu'elle est native, et ne devrait pas être supprimée. Personne n'a envie de se retrouver avec des contacts "vides" qui viennent polluer son répertoire, et à défaut tout le monde devrait avoir le choix de les afficher ou non, comme c'est le cas sur l'ensemble des téléphones Android du marché... hormis celui-ci, tiens.

 

- Instabilité globale (notifications n'arrivant plus) obligeant à redémarrer régulièrement le tel.

 

Je n'ai jamais eu ce problème, mais mes seules notifications sont le messenger de facebook, gmail, les appels et sms.

 

- Quelques redémarrages intempestifs et aléatoires.

 

Ca m'est arrivé en lisant de la musique par bluetooth par exemple. Je pense que c'est lié à la saturation de la mémoire vive, évoquée plus haut.

 
- Fermer l'appli Google depuis le gestionnaire du téléphone entraîne un redémarrage intempestif du tel (pas à tous les coups).

 

Je n'ai pas ce problème.

 

- l'appli Pages Jaunes se réinstalle seule après un redémarrage.

 

 

Pareil chez moi. Même si je root le téléphone, je n'arrive pas à la supprimer définitivement. C'est pas normal qu'elle se réinstalle de force, faites au moins l'effort de la passer en dur de sortes à ce qu'on ne puisse pas la supprimer mais facilement la geler lorsque l'on ne s'en sert pas, parce que là on a les fesses entre deux chaises.

 

- Appareil photo : le flash auto n'éclaire pas la scène et se déclenche uniquement pour la mise au point. Problème contourné en activant complètement le flash (mode normal, pas auto).

 

R.A.S. pour ma part, très bon appareil photo, fallait que je le souligne vu que c'est du positif.

 

- La fonctionnalité de l'appui long sur le bouton multitâche a été retirée (encore bravo).

 

Là je rejoins les devs, je n'en vois pas l'utilité puisque l'appui court fait apparaître les deux dernières applications, ça demande deux pressions au lieu d'une prolongée, donc on va pas chipoter, si ? Mais libre à vous de la trouver utile, je n'ai pas d'avis fermé.

 

- Le temps de rechargement de la batterie est bien plus long (même après reset d'usine).

 

Vrai. En 2h, je rechargeais presque l'intégralité de la batterie. Maintenant j'en compte facilement 3 ou 4, avec le chargeur d'origine et la fonction de charge rapide.

 

- Possibilité de protéger ou non les applis Google (Gmail et Google App en priorité) disparue. Google App tourne non-stop en arrière-plan même quand on ne l'utilise jamais.

 

Celle-là j'aimerais bien qu'on la développe. Je n'ai pas de soucis particulier, et l'option pour protéger les applications fonctionne toujours chez moi (test du messenger facebook avec / sans, et je vois la différence au niveau des notifications qui n'apparaissent plus quand je le mets en veille et que je ne le protège pas).

 

- Compte Invité n'existe plus ??

 

C'était une superbe initiative de Google, et ça entre dans une politique de confidentialité / respect de vie privée très importante de nos jours. Permet entre autres le prêt du téléphone à un tiers, pour un très court terme, sans avoir à risquer une altération du contenu ou un accès indiscret à nos données.

 

- Lecteur d'empreinte plus réactif que sous la beta B320 mais toujours moins réactif que sous Lollipop.

 

Je ne l'utilise que pour déverrouiller, le délai est d'environ 1 seconde, mais ça ne me choque pas plus que ça. A vérifier.

 

 

 - Double Tap pour réveiller l'écran plus que calamiteux depuis le début. 

 

 

Fonctionnalité non-utilisée chez moi.

 

Enfin, je rajouterais le plus important à mon sens puisque je milite pour depuis pas mal de temps et qu'on ne daigne me répondre, c'est ce fichu lecteur musical natif.
C'est quand même une honte (et je pèse mes mots) de délivrer une application aussi basique, sans gestion cohérente des pochettes d'album (covert art), ni prise en charge des playlists au format .m3u. Au final, elle n'a aucun intérêt, on se retrouve avec un truc aussi moderne que mon premier lecteur mp3 il y a 15 ans, c'est quand même grave.

 

Imaginez que je suis obligé d'installer l'application Walkman de Sony, grâce à des fabuleux portages trouvés sur les forums XDA, si je veux avoir quelque chose de fonctionnel sans passer par une application externe trop lourde ou peu esthétique.

Faites quelque chose pour ça bon sang, pas besoin d'un sondage pour savoir qu'un lecteur musical fonctionnel c'est le minimum syndical sur un téléphone moderne !

 

Voici mon sujet original, avec toutes les explications de comment et pourquoi ce lecteur représente un énorme raté en terme de conception :

https://forum.frandroid.com/topic/235471-lecteur-de-musique-natif/?p=3532770

 

Merci de m'avoir lu.
Cordialement. ;)

Modifié par RoK
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Combien de personne ici souhaitent cette fonction ?"

Perso je suis choqué de lire ce genre de question mais on préfère me tomber dessus alors que ça n'a strictement aucun sens de demander cela au sujet d'une fonction native d'androïd. Zéro pertinence !!!

Sinon, il y a bel et bien une fuite de RAM, je l'avais déjà évoqué mais faut croire que ne sont remontés au développeurs que les problèmes "visibles".

Si ça se trouve la fuite de batterie vient du governor ou de la gestion des fréquences du SoC au repos... J'ai pas envie de rooter pour faire du monitoring ce qui est votre boulot. Mais bon, nous sommes apparemment des beta-testeurs ou des cobayes, pas des clients si on analyse bien la situation depuis la sortie de ce H7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À mon avis, une surcouche doit être faite pour améliorer Android, et pas pour supprimer des fonctionnalités utiles pour soit les remplacer par des applis moins performantes, soit les supprimer complètement.

D'autre part, le multitâche est extrêmement mal fait : on ne voit que 3 applis récentes, alors que sur Android stock, on peux voir tout... L'excuse pour l'appui long sur multitâche est ridicule : soit vous implémentez le multi fenêtre, soit vous laissez la possibilité de switcher d'une application à l'autre... C'était très pratique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À mon avis, une surcouche doit être faite pour améliorer Android, et pas pour supprimer des fonctionnalités utiles pour soit les remplacer par des applis moins performantes, soit les supprimer complètement.

D'autre part, le multitâche est extrêmement mal fait : on ne voit que 3 applis récentes, alors que sur Android stock, on peux voir tout... L'excuse pour l'appui long sur multitâche est ridicule : soit vous implémentez le multi fenêtre, soit vous laissez la possibilité de switcher d'une application à l'autre... C'était très pratique.

 

Personnellement je vois toutes les applications ouvertes... il suffit de balayer avec l'index de la droite vers la gauche, et vice versa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois toutes les applications ouvertes... il suffit de balayer avec l'index de la droite vers la gauche, et vice versa.

Ce qu'il veut dire c'est que ne s'affichent à la fois au maximum que 3 applis pas plus. Il a raison, ce multitâche est mal pensé, je vais plus vite en cherchant direct l'icône de l'appli que je veux rouvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone chargé à 100% à 1h du mat. À 11h et après 6 min d'écran allumé seulement, il reste 81% de batterie. Personne n'a touché au tel pendant tout ce temps.

da5ed429ba71f793c4cac31cc30843d1.jpgba85160a858ec3f6e4d6ec83e62af0cf.jpgbba06d5868b1c6dbc79ea8071fd066e7.jpg

Si la courbe ne démarre pas à 100% c'est parce que le tel a redémarré seul pendant la nuit et cela a réinitialisé le graphique. D'ailleurs j'ai eu à entrer mon code PIN au réveil.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de souci il y a deux jours, je débranche le téléphone du chargeur sans l'ouvrir, le mets dans la poche et une heure et demi plus tard forte chaleur dans ma poche, il était passé de 100 à 47% en une heure et demi :-(

Je le déverrouille, jette un oeil, rien de spécial, referme le cover et il s'est bien comporté ensuite..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en B330, mais vous pouvez pas essayez de carrément "désactiver" l'appli Google, dans les paramètres de l'appli ? Ca pourrait marcher ?

En effet, l'appli Google est un ogre au vu des shémas présentés :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu essayé en dernier espoir devant la consommation excessive de l'application Google (20% à elle seul) et des autres "services Android" (un peu près 45-50% au total) l'utilitaire Gservicefix sur le store. Je l'ai utilisé vendredi et depuis (peut être simplement dû au hasard), et depuis le total (appli Google et services Google,Android os,...) consomment un peu près 20%, dont seulement 3% pour l'application Google.

Je crois que vous n'avez rien à perdre ^^. Bon la batterie est loin de tenir comme il faut mais on va dire que ça fond un peu moins !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, finalement je retire ce que j'ai dit, l'application Google consomme actuellement, alors que je n'ai pas touché mon portable depuis hier soir, 45% de ma batterie.

La balle est dans le camp d'honor !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ce message pour informer la communauté HONOR et également informer les DEV's. 

 

J'ai fait acheter à ma petite amie le HONOR 7 en février suite à de nombreux avis de différents sites internet. 

 

Nous avons acheté ce dernier sur le site V-mall et nous avons été agréablement surpris du sérieux de ce site. 

 

Lorsque nous avons reçu ce téléphone, nous étions tous les deux tombés sous le charme de ce smartphone. 

 

J'en ai apprécié la finition, la ROM que je trouve beaucoup moins surchargée d'applications que sur le Touchwizz de mon galaxy S5.

 

Bref un vrai régal. L'écran est de bonne facture, les photos même choses, les petites innovations proposées par HONOR comme l'utilisation du lecteur d'empreinte pour d'autres tâches que le déverouillement du téléphone étaient de superbes idées. 

 

Un jour, je vois sur Frandroid.com qu'une mise à jour vers Mashmallow est disponible. Je n'en reviens pas. HONOR une marque moins connue que SAMSUNG propose a ses utilisateurs une version d’ANDROID 6.0 avant même son concurrent coréen. Bref je suis ravi et installe directement cette mise à jour en suivant à la lettre les instructions fournies par HONOR. 

 

Après plusieurs tentatives le téléphone fonctionne et semble plus réactif aux dires de ma compagne. Je suis donc heureux pour elle. 

 

Quelque jours passent, et elle se rend compte que suite à cette mise à jour, elle ne reçoit plus les notifications What'sapp et Snapchat. 

 

Pour What'sapp les notifications s'affichent sur le haut du téléphone, mais ce dernier n'émet plus de son lorsqu'il reçoit un message via cette messagerie. 

Je vérifie donc les paramètres de l'application et tout semble être OK. Je relance le téléphone fait un test ensuite et suite à ce test je me rends compte que les notifications fonctionnent parfaitement. 

 

Après avoir eu ce problème, nous nous rendons compte que la batterie du téléphone fond aussi vite que la neige sur une plage en plein été. 

Je vais donc dans les paramètres du téléphone pour effectuer un diagnostic de la batterie et me rends compte que le service Google et le nouveau clavier de Google ont à eux deux dévorés la moitié de la batterie en à peine 4 heures. Je tiens à préciser que le téléphone n'était pas utilisé à ce moment-là. Il était en veille sur une armoire. Ce n'est pas donc pas le fruit d'une utilisation intensive qui à amené à la fonte de la batterie. 

 

Après avoir supprimé le clavier google et l'avoir réinstallé le problème a été résolu et n'a plus jamais resurgi au contraire des problèmes de notifications qui n'ont cessé de s'accentuer obligeant ma compagne à relancer son téléphone plusieurs fois par jour. Il est à noter que la batterie était bien moins performante que sur B180.

 

J'ai donc regardé s'il était possible de Downgrader le B330 en B180 et j'ai trouvé réponse sur le site de HUAWEI. 

 

Depuis le downgrade effectué, le téléphone refonctionne parfaitement. Les notifications s'affichent sans problème et la batterie est de nouveau optimisée. 

 

Par exemple, hier soir cela faisait 2 jours que le téléphone n'avait plus été mis en charge et il disposait encore de 45 % une prouesse quand on sait qu'avec mon Galaxy S5 je dois le recharger obligatoirement en fin de journée. 

 

Le téléphone Honor 7 est donc vraiment à nos yeux un super produit, mais il est vraiment dommage de sortir des mises à jour non optimisées. 

 

Une personne ne s'y connaissant pas et ne faisant pas des recherches sur internet se retrouverait très vite déçue  par la marque et son téléphone. 

Les problèmes rencontrés pouvant l'amener à changer de téléphone et être l'instigatrice d'une mauvaise publicité envers la marque. 

 

En ce qui concerne les demandes d'ajouts de certaines fonctionnalités présentes en B180 et plus en B330 nous n'avons pas rencontré de frustration. 

 

J'espère que ce message servira tant à la communauté qu'aux développeurs.

 

 

Bien à vous,

 

 

Liverpool 1985

Modifié par Liverpool1985
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici quelques screenshots avec mon H7 Premium et sous B330 depuis hier.

Utilisation habituelle de ma part: sms, Kicabri, courriels, forum et appels!

Cordialement

Modifié par nico97470
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas une bonne chose un chargement plus lent ? Je pensais que ça préservant la batterie.

Personnellement je le branche toute la nuit, si on pouvait choisir une option chargement ultra lent normal et rapide ça pourrait être une bonne chose (mais est-ce possible techniquement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis revenu à la version B180 et mes 1eres impressions sont très positives en comparaison avec la B330.

- Avoir les raccourcis rapides 4G et Sync Auto changent ma vie (ceci est juste une façon de parler).

- Pouvoir masquer les contacts n'ayant pas de numéro de téléphone est une révolution.

a531cd94f73acc4ffe90899045ee525a.jpg

- La police d'écriture qui a enfin une taille normale dans les applications et les SMS...

69be1bc3467873f080ca7deab1959568.jpg

- L'autonomie... disons que je l'ai rechargé jusqu'à 70%, je l'ai grave utilisé pour tout reparamétrer, j'ai pris sommeil quand il restait 63% au bout d'1h d'écran allumé et que tout n'était pas OK dans mes paramètres... 7h plus tard il restait tout de même 61% de charge. Plutôt positif, le tel est bien entré en veille profonde.

- Le multitâche offre une vue directe sur 4 applications récentes. Il est moche mais plus "intelligent". Le retour à l'appli précédente via appui long sur la touche du multitâche est TRÈS utile dans mon cas.

- Il y a quelques ratés comme la barre de notification qui ne prend pas la couleur de l'app en cours.

- Le lecteur d'empreinte est réellement plus réactif, il n'y a juste pas photo.

- La soi-disant "meilleure fluidité" d'EMUI 4 est un gros leurre comme je l'avais déjà signalé. Ce ne sont que les échelles d'animation par défaut qui ont été réduites dans EMUI 4. Ci-dessous le screen pour la B180 par défaut (options pour développeurs).

f87fc507a415a09547768c9888b9f0c4.jpg

Maintenant, comparez avec la B330 et vous comprendrez que ce qu'on vous a vendu comme étant de l'optimisation logicielle n'en est rien du tout. Ils ont simplement "accéléré" la réponse tactile et réduit les échelles d'animation. Pas besoin d'être développeur pour ça hein mais bon passons.

Je n'ai strictement aucun souci de fluidité !

- Le menu Paramètres, quoique très chargé est nettement plus lisible et efficace dans cette version.

- Savoir depuis quand le tel est allumé ou est sur batterie n'est pas négligeable.

52c77a599102138f62c3807aeb1b3171.jpg

- Pour ceux qui en doutaient, je peux protéger ou pas l'Appli Google qui est une vraie plaie. Idem pour Gmail malgré sa consommation négligeable. Ces deux choses sont impossibles en B330. Donc pas le choix que de se trimballer une Appli Google qui tourne sans arrêt en tâche de fond même si on n'y touche pas une seule fois.

79de654a00ff1858b660c4eb7eb983d8.jpg

- Fix GPS plus rapide mais à vérifier à nouveau pour ma part. Faut dire la vérité, j'ai eu des petites galères de fix GPS en B330 mais rien de bien méchant, juste de la lenteur on va dire.

- Zéro bug ou incohérence du flash de l'appareil-photo (ENFIN !!!). Tout ce que j'ai signalé précédemment au sujet du flash auto en B330 n'existe pas sous la B180.

Je conclus encore avec l'autonomie. Après recharge complète + Tapatalk pour écrire ce message + Whatsapp protégé + multitâche pour les captures d'écran + Google Now activé + Chrome ouvert + Wifi uniquement = -4% (voir ci-dessous)

21a6b3a43c7900fe9627fd2cea6619f0.jpg7bd299696b0da744e3ee93257bf48220.jpgffff62756ccd7f80abac222dec7dcfff.jpg

Ah oui j'ai oublié un truc primordial : PAS DE FUITE DE RAM !

Quand je vide le multitâche, il m'indique 2 Go de RAM disponibles au lieu des constants 1.2 à 1.5 Go maximum de la B330.

Je suis pas en B330, mais vous pouvez pas essayez de carrément "désactiver" l'appli Google, dans les paramètres de l'appli ? Ca pourrait marcher ?

Non Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...