CoolRaoul Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 (modifié) Souvenez-vous, FrAndroid nous l’annonçait en janvier dernier: Google Maps est désormais capable de deviner votre destination Ca vient d'être déployé en dehors des US aujourd'hui: Google Maps Driving Mode Appears To Be Rolling Out Worldwide Modifié 11 mai 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Et comme annoncé par FrAndroid, c'est aussi l'arrivé de la pub au format "Waze" sur Maps https://www.frandroid.com/marques/google/360006_google-maps-publicite-cest-fini J'ai eu le "plaisir" de voir le résultat lors de mon dernier séjour chez l'oncle Sam Je me demande ce que vont maintenant utiliser ceux qui refusaient d'utiliser Waze à cause de la publicité :P OSM ?Je leur souhaite bon courage :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Je viens d'expérimenter un peu ce "mode voiture" (utilisateur régulier de Waze je n'utilise Maps que ponctuellement) C'est pas folichon je dois dire... Tout d'abord, le principe est que l'application bascule dans ce mode sous différentes conditions. Il s'agit d'un mode simplifié disposant de moins d'options (pas de menu par exemple). Il peut s'activer de différentes manières: dans le cadre d'applications dédiées de la famille "car dock", ou avec des outils d'automatisation type Tasker (typiquement "si connection au bluetooth du vehicule détecté alors activer le mode voiture"). Se nomme "car mode" dans l'API Android, voir ici. directement dans maps (menu: "démarrer le mode voiture") via le raccourci dédié (à ajouter sur le bureau) Premier constat: déjà que Maps à toujours été particulièrement réticent à faciliter l'accès à l'option "éviter les péages" (paramètre très peu visible et surtout pas de possibilité de l'activer de façon permanente), en mode "voiture" cette option à purement et simplement disparu! Tous les calculs d'itinéraires prennent en compte systématiquement les section à péages (ce qui est encore plus pénalisant dans mon cas étant donné que j'ai l'entrée d'un tunnel à péage à proximité de mon domicile et Maps ne trouve rien de mieux de l'intégrer quasi systématiquement à tous les itinéraires à destination ou à partir de ce lieu) Encore pire, même si on s'est créé (pour contourner le problème) un raccourci d'itinéraire avec l’option "éviter les péages" active, comme ceci: quand le mode voiture est actif, l'appui sur ce raccourci démarre le guidage en ignorant l'option et donc *avec* prise en compte de sections à péage Et pour couronner le tout, quand L'UI d'Android est en mode voiture, il devient impossible d'utiliser maps en mode "normal". Modifié 25 juin 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngc1976 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Bien vu et merci pour le widget maps itinéraire, je n'avais pas vu cet unique moyen d'avoir accès à ces options! J'ai essayé en cochant les 3 cases (ferries, autoroutes et péages) et cette fois le mode voiture en tient bien compte en lançant le raccourci, à condition d'avoir totalement quitté l'application maps avant (retour et non home) ! Le 25/06/2016 à 07:40, CoolRaoul a dit : Je viens d'expérimenter un peu ce "mode voiture" (utilisateur régulier de Waze je n'utilise Maps que ponctuellement) C'est pas folichon je dois dire... Tout d'abord, le principe est que l'application bascule dans ce mode sous différentes conditions. Il s'agit d'un mode simplifié disposant de moins d'options (pas de menu par exemple). Il peut s'activer de différentes manières: dans le cadre d'applications dédiées de la famille "car dock", ou avec des outils d'automatisation type Tasker (typiquement "si connection au bluetooth du vehicule détecté alors activer le mode voiture"). Se nomme "car mode" dans l'API Android, voir ici. directement dans maps (menu: "démarrer le mode voiture") via le raccourci dédié (à ajouter sur le bureau) Premier constat: déjà que Maps à toujours été particulièrement réticent à faciliter l'accès à l'option "éviter les péages" (paramètre très peu visible et surtout pas de possibilité de l'activer de façon permanente), en mode "voiture" cette option à purement et simplement disparu! Tous les calculs d'itinéraires prennent en compte systématiquement les section à péages (ce qui est encore plus pénalisant dans mon cas étant donné que j'ai l'entrée d'un tunnel à péage à proximité de mon domicile et Maps ne trouve rien de mieux de l'intégrer quasi systématiquement à tous les itinéraires à destination ou à partir de ce lieu) Encore pire, même si on s'est créé (pour contourner le problème) un raccourci d'itinéraire avec l’option "éviter les péages" active, comme ceci: quand le mode voiture est actif, l'appui sur ce raccourci démarre le guidage en ignorant l'option et donc *avec* prise en compte de sections à péage Et pour couronner le tout, quand L'UI d'Android est en mode voiture, il devient impossible d'utiliser maps en mode "normal". Bien vu et merci pour le widget maps itinéraire, je n'avais pas vu cet unique moyen d'avoir accès à ces options! J'ai essayé en cochant les 3 cases (ferries, autoroutes et péages) et cette fois le mode voiture en tient bien compte en lançant le raccourci, à condition d'avoir totalement quitté l'application maps avant (retour et non home) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.