Aller au contenu

Rom générique ?

Recommended Posts

Bonjour a tous ? 

Existe t il des ROM générique qu'on pourrait installer sur tous les smartphone ? (comme on peut installer une version de windows sur n'importe quel ordi ? ). 

Ou bien est ce que systématiquement chaque rom est developpée pour un smartphone en particulier ? 

En fait je viens d'acheter un tel Asus ZenfoneMax et je pensais pouvoir reinstaller une version vierge d'Android desssus (par vierge j'entends une version sans la surcouche de chez Asus). Et ... bah en cherchant sur le net je n'en trouve pas (ce smartphone n'est pas très populaire), et je commence à me dire que ce que je veux faire, ce n'est pas possible . 

Qu'en pensez vous ? Y a t il des ROM générique que je pourrais installer ? ou suis je bloquer avec ma version de M**** de chez Asus ? 

Alex

Bonjour,

Les versions génériques n'existent pas , désolé. Une rom par appareil, c'est comme ça.

Il est sorti en début d'année, donc assez récent.

Il y a de dispo de quoi le rooter et installer un recovery plus évolué : http://forum.xda-developers.com/android/general/root-asus-zenfone-max-zc550kl-root-twrp-t3345718

Après pour une rom dessus, faudra peut-être attendre que quelqu'un se penche dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...