Eric Nuevo Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour à tous, Suite à la mise à jour vers EMUI4 et Android 6, mon GPS ne s'active plus dans les applis comme Maps, ou Waze, ou météo... Le réglage GPS dans les paramètres est activé, mais lorsque j'ouvre maps par exemple, l'icone n’apparaît dans la barre de notif. Résultat, impossible de naviguer. Merci de m'aider à résoudre ce problème. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Il faut désinstaller et réinstaller les applis en question afin de donner les accès / autorisations au premier lancement de l'appli ( c'est la gestion des permissions de Marshmallow qui veut ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Non, sous Marshmallow, pas besoin de désinstaller et réinstaller une appli pour modifier ses permissions. Un menu dans les options permet de gérer ça à tout moment. Si ce n'est pas disponible sur le H7, c'est à cause d'Emui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Vous pouvez gérer les autorisations des applications depuis Paramètres → Applications → Paramètres avancés → Autorisations des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Certes, sur mon Nexus 5 je n'avais pas eu à le faire, mais avec EMUI 4, une re installation de l'appli à solutionné le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Nuevo Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2016 Merci pour vos réponses. Alors pour Waze par exemple, une désinstallation et ré-installation a résolu le problème. Par contre pour maps impossible désinstaller. J'ai fait la mise à jour de toutes las applis dont maps, mais rien n'y fait, lorsque j'ouvre maps, pas de gps. Je suis passé par les paramètres comme indiqué par R2D2, mais toujours rien. Avez vous encore des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Malheureusement, je n'utilise pas Maps, donc je ne saurais t' aiguiller correctement. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Installe PM PLUS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.pmplus pour gérer les permissions des applis sans être root Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Nuevo Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 Installe PM PLUS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.pmplus pour gérer les permissions des applis sans être root Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Pour quoi faire puisque je peux gérer les permissions dans les paramètres et que j'ai déja autoriser maps mais rien n'y fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Je viens d'essayer Maps avec GPS activé. Alors, je n'ai rien dans la barre de notif non plus, et si l'on sélectionne dans les paramètres de localisation uniquement le gps, maps n'arrive pas à nous localisez. Je me demande si ça vient de Maps ou du Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) Rien dans la barre de notification concernant le Gps (mais c'est ainsi depuis toujours avec le H7 il me semble ). Maps et d'autres applications de navigation fonctionnement parfaitement pour moi. Et Maps me localise même hors connexion. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 16 mai 2016 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 En B180 tu avais une petite notif avec un truc style "recherche de GPS en cours" Ha, changement de comportement, maintenant, il veut bien aussi uniquement par GPS -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Au temps pour moi concernant la notif Gps, j'ai dû oublier... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Slt pour Maps je ne sais pas mais waze j'ai la notif Modifié 17 mai 2016 par leunamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Nuevo Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 Pour Waze, je confirme que le problème a été résolu avec une désinstallation puis réinstallation de l'appli, avec autorisation au 1er démarrage. Mais comme maps est natif à android, pas possibilité de le désinstaller. Par contre, après un énième test aujourd'hui, j'ai remarqué cela : a l'ouverture de maps, aucune notif de gps, par contre si je progarme un itinéraire avec navigation, la le gps s'active. Donc apparemment, le problème serait réolu. Pouvez vous faire des tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.