Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, J'ai installer une Rom Kitchen Samdroid et j'ai activer app2SD après avoir créer une partition EXT2 sur ma SD mais les applications, même après reboot, reste dans la mémoire interne. Que puis-je faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Tu as mis app2sd_loop ? tu as combien de mémoire interne la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 App2SD Loop n'est pas installé. C'est important ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Ehuu non... chez moi il semblerait que ce soit parce que je l'ai installé que ça que ça m**** un peu beaucoup même Modifié 21 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Non, pas besoin de app2SD_loops. Tu as coché app2SD et dalvik cache dans Samdroid Tools puis rebooté ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Donc je l'installe ou pas ? Il faut le Dalvik Cache ? Modifié 21 septembre 2010 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Norimael... pour l'undo de app2sd_loop... faut tout décocher dans samdroid tools, reboot, et après que ça a bien reboot, lancer l'undo en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Il faut le Dalvik Cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bon je viens d'activer App2SD et le Dalvik cache et je reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Apparament il y a une augmentation de la mémoire interne dispo depuis que j'ai activer Dalvik mais quand j'explore le téléphone, dans /system/apps/ il y a toujours les applications apk présente. C'est normal ? Modifié 21 septembre 2010 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oui c'est normal t'en fais pas! Pour vérifier que cela fonctionne télécharge une appli bien lourde et regarde comment ta mémoire interne diminue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Il me reste 107 Mo en mémoire interne sur le Spica c'est que ca marche selon vous ? PS : Si jamais je démarre le Spica sans la Carte SD, il va se passer quoi, plus d'appli je suppose mais si je la remet ensuite ? Ca va bugger au boot oubien il va reswitcher sur le tel et oublier la SD oubien il va attendre une SD pour tout retransferer sur celle ci ? Modifié 21 septembre 2010 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Norimael... pour l'undo de app2sd_loop... faut tout décocher dans samdroid tools, reboot, et après que ça a bien reboot, lancer l'undo en recovery ? C'est une question ? Si oui, je n'ai jamais appliqué le undo, pour retirer app2SD_loops, j'ai reflashé ;) @ Tatayoyo : pourquoi veux-tu redémarrer sans µSD ? Pour moi, la meilleure façon de vérifier que l'app2SD est bien activé, c'est d'aller voir (via Root Explorer par exemple) si le dossier system/sd est bien rempli des dossiers app / app privates / dalvik... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hmmm pas chaud pour tout reflasher la ... limite un wipe data et encore. Mais bon la je vais plutot me lancer dans l'undo, mais il faut que je trouve comment il s'applique avant de faire une connerie et si possible éviter le Wipe >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) @ Tatayoyo : pourquoi veux-tu redémarrer sans µSD ?Pour moi, la meilleure façon de vérifier que l'app2SD est bien activé, c'est d'aller voir (via Root Explorer par exemple) si le dossier system/sd est bien rempli des dossiers app / app privates / dalvik... Donc avec ES Explorer, je vais sur le phone dans system puis sd et le dossier est vide. Par contre dans /system/app/ il y a bien les applis. Que dois-je faire ? Modifié 21 septembre 2010 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Alors, je viens de regarder, sous Samdroid Tools j'ai : 626 823 Ko Libre sur SD 109 404 Ko Libre sur Interne Après avoir installé une appli, j'ai : 621 053 sur SD 109 336 Ko sur Interne Apparament l'appli s'installe bien sur la SD, mais je n'ai rien dans /system/sd/ tout est dans /system/apps - Quel est le soucis ? - Pourquoi des données on été copié en interne et plus de l'installation sur la SD ? (si donné que ca marche) ? - Combien de Mo a par défaut le Spica en Interne ? Modifié 21 septembre 2010 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) La mémoire interne va toujours baisser un peu. Mais dans ton cas il semble que ça marche ;) Tu as formaté ta partition Ext2 depuis ton pc ou depuis le mode recovery ? Modifié 21 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Depuis le PC. J'ai également installer cache cleaner et j'ai maintenant 130 Mo de libre en interne. PS : De combien dispose de memoire interne le spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) a peu près ça... regarde sur google, caractéristique spica ou description spica ou mémoire interne spica tout court Modifié 21 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 mais je n'ai rien dans /system/sd/ Ça ce n'est pas normal. Si tu installes une nouvelle appli, elle DOIT aller dans system/sd/app Mais peut-être que tu ne vois rien car tu n'as pas demandé l'option root dans l'explorateur que tu utilises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je crois que l'activation du dalvik cache vers la carte SD entraine quelques problèmes de stabilité et bug ! Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Non, juste des ralentissements si la µSD est pas assez rapide en lecture/écriture, mais si c'est le cas, suffit de retirer le move to SD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Personne pour m'aider à la désinstallation de app2sd_loop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je confirme, je n'ai rien dans /system/sd/... Pourtant les applis vont bien sur la SD apparament. Merci a vous. Quel explorateur me permetrer de voir ce qu'il y a dans System/sd/ a part Es Explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 EsExplorer avec option root activée, root explorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.