Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installer une Rom Kitchen Samdroid et j'ai activer app2SD après avoir créer une partition EXT2 sur ma SD mais les applications, même après reboot, reste dans la mémoire interne.

Que puis-je faire ? Merci.

Posté(e) (modifié)

Ehuu non... chez moi il semblerait que ce soit parce que je l'ai installé que ça que ça m**** un peu beaucoup même

Modifié par dward
Posté(e)

Norimael... pour l'undo de app2sd_loop... faut tout décocher dans samdroid tools, reboot, et après que ça a bien reboot, lancer l'undo en recovery ?

Posté(e) (modifié)

Apparament il y a une augmentation de la mémoire interne dispo depuis que j'ai activer Dalvik mais quand j'explore le téléphone, dans /system/apps/ il y a toujours les applications apk présente.

C'est normal ?

Modifié par Tatayoyo
Posté(e) (modifié)

Il me reste 107 Mo en mémoire interne sur le Spica c'est que ca marche selon vous ?

PS : Si jamais je démarre le Spica sans la Carte SD, il va se passer quoi, plus d'appli je suppose mais si je la remet ensuite ? Ca va bugger au boot oubien il va reswitcher sur le tel et oublier la SD oubien il va attendre une SD pour tout retransferer sur celle ci ?

Modifié par Tatayoyo
Posté(e)
Norimael... pour l'undo de app2sd_loop... faut tout décocher dans samdroid tools, reboot, et après que ça a bien reboot, lancer l'undo en recovery ?

C'est une question ?

Si oui, je n'ai jamais appliqué le undo, pour retirer app2SD_loops, j'ai reflashé ;)

@ Tatayoyo : pourquoi veux-tu redémarrer sans µSD ?

Pour moi, la meilleure façon de vérifier que l'app2SD est bien activé, c'est d'aller voir (via Root Explorer par exemple) si le dossier system/sd est bien rempli des dossiers app / app privates / dalvik...

Posté(e)

Hmmm pas chaud pour tout reflasher la ... limite un wipe data et encore.

Mais bon la je vais plutot me lancer dans l'undo, mais il faut que je trouve comment il s'applique avant de faire une connerie et si possible éviter le Wipe >.<

Posté(e) (modifié)
@ Tatayoyo : pourquoi veux-tu redémarrer sans µSD ?

Pour moi, la meilleure façon de vérifier que l'app2SD est bien activé, c'est d'aller voir (via Root Explorer par exemple) si le dossier system/sd est bien rempli des dossiers app / app privates / dalvik...

Donc avec ES Explorer, je vais sur le phone dans system puis sd et le dossier est vide. Par contre dans /system/app/ il y a bien les applis.

Que dois-je faire ?

Modifié par Tatayoyo
Posté(e) (modifié)

Alors, je viens de regarder,

sous Samdroid Tools j'ai :

626 823 Ko Libre sur SD

109 404 Ko Libre sur Interne

Après avoir installé une appli, j'ai :

621 053 sur SD

109 336 Ko sur Interne

Apparament l'appli s'installe bien sur la SD, mais je n'ai rien dans /system/sd/ tout est dans /system/apps

- Quel est le soucis ?

- Pourquoi des données on été copié en interne et plus de l'installation sur la SD ? (si donné que ca marche) ?

- Combien de Mo a par défaut le Spica en Interne ?

Modifié par Tatayoyo
Posté(e) (modifié)

La mémoire interne va toujours baisser un peu. Mais dans ton cas il semble que ça marche ;)

Tu as formaté ta partition Ext2 depuis ton pc ou depuis le mode recovery ?

Modifié par dward
Posté(e) (modifié)

a peu près ça... regarde sur google, caractéristique spica ou description spica ou mémoire interne spica tout court

Modifié par dward
Posté(e)
mais je n'ai rien dans /system/sd/

Ça ce n'est pas normal.

Si tu installes une nouvelle appli, elle DOIT aller dans system/sd/app

Mais peut-être que tu ne vois rien car tu n'as pas demandé l'option root dans l'explorateur que tu utilises ?

Posté(e)

Non, juste des ralentissements si la µSD est pas assez rapide en lecture/écriture, mais si c'est le cas, suffit de retirer le move to SD :)

Posté(e)

Je confirme, je n'ai rien dans /system/sd/...

Pourtant les applis vont bien sur la SD apparament. Merci a vous.

Quel explorateur me permetrer de voir ce qu'il y a dans System/sd/ a part Es Explorer ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...