Aller au contenu

aie: peut on ressuciter un smartphone qui semble mort? :/


Recommended Posts

Bonjour,
voilà je possède un xperia z3 compact, une chute arriva et l'écran s'est brisé. En suivant les conseils sur internet je l'envoie en réparation avec devis auprès de sony. Retour en bon état, cependant j'avais perdu toutes les infos, sms, photos, applications dessus. Bon. Je souhaite installer des applis, mais... pas de google play store...
je mets plusieurs jours à essayer de mettre à jour, regarder dans les réglages, reinitialisation version usine... puis je m'aperçois sur un forum android que j'ai hérité d'une ancienne version android: la kit kat... Tout s'explique! :/
j'avais tellement apprécié la version 5 que j'ai souhaité l'installer puis je me suis rendu compte que marshmallow était disponible.
Me voilà donc à suivre la procédure de ce tutoriel.
"électionnez la bonne version, et n’oubliez pas de cliquer sur « Wipe Apps_Log et Userdata » en haut à droite. Vous pouvez ensuite flasher votre smartphone, en appuyant sur Flash. Au moment où le système vous demande si vous voulez utiliser le script FSC, ne le faites pas. Une fois les différentes étapes (l’écran du smartphone reste noir), pendant environ 10 minutes, le smartphone va redémarrer. Vous pouvez le débrancher et configurer votre nouvel OS."
et là... :/
après l'étape fsc: je laisse l'installation plus d'une heure... mais la barre de progression d'installation reste "bloquée" aux trois quarts...
étant plutot un néophyte, mais connaissant vaguement des risques: je stoppe l'installation car bloquée et tente de rallumer le smartphone...
ce sera les derniers instants du smartphone: le bouton on/off appuyé, l'écran semble s'allumé... mais reste noir.
est-ce qu'il est récupérable?
le smarphone chauffe lorsqu'il est branché et le pc fait un son lorsqu'il est branché en usb, mais non reconnut par le logiciel pc companion.
j'ai essayé d'activer le bouton reset en manuel: rien
volume et bouton on/off: le smartphone vibre mais rien d'autre désormais.
j'ai tenté "réparation logicielle xperia" mais aux étapes: metez votre appareil hors fonction et atendez 5 sec" puis "maintenez la touche de réduction de volume": rien ne se passe
je viens de découvrir l'expression brické. L'est -il?
parce qu'un joujou de cette qualité inutilisable à tout jamais c'est terrible :/
si quelqu'un connait une solution à ce désastre financier et technologique....
je lui en serais reconnaissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sebi de ta réponse!

 

en essayant à nouveau avec companion

réparation logiciel xperia

 

j'ai réussi!!

à l'instant :)

 

il est opérationnel à nouveau.

ouf!

mais il reste à la version 4.4.4

Modifié par floo101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...