Aller au contenu

[B330] Problème de notification !


Recommended Posts

Bonjour,

je confirme moi aussi ma déception par rapport aux notifications qui ne marchent pas toujours, même en ayant protégé l'application et autorisé toutes les options de notifications dans les paramètres.

 

Personnellement j'utilise beaucoup les notifications, surtout avec des rappels de choses à faire à certains moments précis, avec des applis style Wunderlist ou Agenda. C'est même l'un des usages principaux que j'en fais.

 

Du coup, là je ne peux plus vraiment compter sur mon Honor. Depuis que je l'ai, les notifications n'ont vraiment bien fonctionné qu'avec la mise à jour précédente. Depuis la B330, c'est un pas en arrière...

Savez-vous ce qu'on pourrait faire pour accélérer la disponibilité d'un correctif ?

 

Etant donné que le problème a déjà était remonté à multiples reprises depuis des mois. Je crains qu'il n'y est jamais de correctif.

La seule solution serait de pouvoir mettre la ROM Stock d'Android par défaut. Chose apparemment impossible, et je sais pas pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le problème a déjà était remonté à multiples reprises depuis des mois. Je crains qu'il n'y est jamais de correctif.

La seule solution serait de pouvoir mettre la ROM Stock d'Android par défaut. Chose apparemment impossible, et je sais pas pourquoi. 

Parce que Huawei refuse l'accès au code source de son matériel par les développeurs indépendants.

Il faut savoir que lorsqu'on achète un Huawei/Honor, on est condamné à leur propre logiciel, EMUI. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des constructeurs.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Backup Sync ne s'occupe que du service de synchronisation entre le téléphone et le compte Google associé, donc uniquement les applications directement lié à la celle-ci (Google agende, Gmail, Google Drive, etc., les app en questions sont celles répertoriées dans Paramètres → Comptes → Google). Ça pourra donc p-e faire la différence avec Gmail, mais normalement rien par rapport au reste (Clash Royal par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais décoché Google backup transport j'ai eu des problèmes de notifications avec whattsapp...

mais depuis que je l'ai recoché...pas de problème de notifications...bizarre...à suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Huawei refuse l'accès au code source de son matériel par les développeurs indépendants.

Il faut savoir que lorsqu'on achète un Huawei/Honor, on est condamné à leur propre logiciel, EMUI. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des constructeurs.

Ça c'est dommage, je n'avais pas fait attention à l'achat que Huawei n'était pas vraiment dans une démarche d'ouverture.

Pourtant je trouve qu'ils jouent bien la carte de la communauté (il n'y a qu'à voir sur ce forum avec au moins un correspondant de la marque), mais ils pourraient aller plus loin en permettant à d'autres d'améliorer leurs produits !

 

Concernant les notifications, je ne désespère pas qu'elles redeviennent fonctionnelles dans la prochaine mise à jour, comme c'était le cas précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, malheureusement ces réglages d'autorisation des notifications et de protection des applications ne suffisent pas à faire en sorte que le Honor7 nous push des notifications, par exemple sur certaines appli Actu tant qu'on ne les a pas ouvert au moins une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ça, dans l'écran de verrouillage j'ai exactement les mêmes notifs dans la barre de notification que lorsque je déverrouille ... même les notifs des applications qui n'ont soit disant pas accès à l'écran de verrouillage mais juste à la barre de notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Thème → Mes thèmes → Personnaliser → Style de fond d'écran de verrouillage (il y a un pb de traduction, chez moi, il s'appelle fond d'écran de verrouillage -_-  du coup, c'est du 1er dont je parle), tu as mis quoi ? Spectrum ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...