Aller au contenu

[B330] Problème de notification !


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis récemment passé à la mise à jour B330 et depuis les notifications de Clash Royal n'apparaissent plus !

Et je me demande si j'ai pas le problème avec d'autre appli du coup comme Twitter, ou messenger. Mais je suis sûr que pour Clash Royal.

Savez-vous pourquoi ? Et comment puis-je résoudre le problème ? Ps!: avant j'étais en B180 et j'avais aucun problème à ce niveau. Merci.

Modifié par Romain444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de faire un reset usine? Les applis sont elles protégées et les notifications activées dans les paramètres? 

N'oublie pas de faire une sauvegarde si tu fais un reset usine ;)

 

Arf, ça m’embêterais de devoir faire un reset usine =/ 

 

> Les notifications des applications sont bien activées. 

En revanche, je sais pas si elles sont protégées, et je ne trouve plus l'endroit pour vérifier ça. 

Toutefois il me semble que sur la B180, l'application Clash Royal n'était pas protégé. (Et heureusement, sinon bonjour la batterie) et pourtant je recevais bien les notifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les app protégées Gestionnaire de téléphone → Gestion de la batterie → Applications protégées

Pour les notifs, il est préférable de protéger l'app. Ensuite, tu peux installer PM Plus, la lancer et installer le module, aller dans  Gestionnaire de téléphone → slide → Lancement auto. de l'applications → et autoriser Clash Royal à s'ouvrir automatiquement (c'est juste une ouverture arrière plan de service pour la sync. des notifs normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@f380cedric pour PM Plus, je connaissais pas, je vais tester...

 

@@Romain444, essaye cette solution, sinon, en général, le reste usine aide pas mal... Mais je comprends que cela saoul! Mais avec l'appli sauvegarde du tél, tu retrouves tout ce que tu avais laissé! ;)

 

 

Ok, donc je peux faire un reset usine + remettre la sauvegarde ? ça va corriger les bugs ? Oo 

 

>> Clash Royal n'est pas protégé. Mais j'ai pas forcément envie de le protégé sinon il va me bouffer ma batterie je pense ! =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, le factory reset est une possible solution, pas la solution. Donc peut-être que oui, peut-être que non. Mais il est conseillé de faire un factory reset après la MAJ B330, souvent, ça résout pas mal de soucis -_-

Tu n'as qu'à essayer quelques jours avec l'applications Clash Royal protégé, tu pourras te faire une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça ne fonctionne toujours pas ! 

 

Je vais donc tenter le reset usine, je suis actuellement entrain de faire une sauvegarde de tout le téléphone. 

Je procéderais ensuite à la reset factory.

Puis je restaurerais ma sauvegarde.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange tout cela... :( :( :(

Pour ma part, je reçois les notifs Instagram alors que l'appli n'est pas protégée et parfois celle de FB...

 

Je pense qu'il faut attendre la prochaine MAJ qui je l'espère modifiera le tir... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'avais également le problème pour les notifications messenger. De plus j'ai un message à chaque ouverture de messenger qui me dit que l'application n'est pas autorisé à utiliser le réseau cellulaire et je ne sais pas comment remédier a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres / gestion des flux de données / applications connectées e verifie que messenger soit autorisé pour les données mobiles & WIFI soit autorisé

 

Yep c'est bon je n'ai plus eu le message d'erreur. 

Toutefois les bulles de conversation / notifications n'apparaissent plus ! Pourtant dans les paramètres de Messenger elles sont cochées... =/ 

 

ça me saoule, j'avais aucun problème de notification en B180, je sais plus quoi faire 8@ Là je reçois plus les notifs quoi... j'crois que j'ai le même prob avec Facebook et Twitter sans parler de Clash Royal.... 

 

 

Bon j'ai remis le thème de base... toujours rien... j'ai désinstaller et réinstaller Messenger.... toujours rien... j'ai redémarré et ça MARCHE ENFIN pour MESSENGER. (a tester pour le reste) - edit: ça marche aussi pour WhatsApp.  edit: et même avec CLASH ROYAL 

 

Je vais procéder à la modification du fond d'écran, puis voir, et ensuite du thème entier.

Modifié par Romain444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Bon alors ce matin j'ai changé le fond d'écran uniquement. Ceci n'a pas eu l'air d'impacter.

Les notifications semblent fonctionner. 

Quoi que ça me semble encore assez aléatoire pour Clash Royal. 

Demain j'essayerai de modifier le fond d'écran de verrouillage (sans impacter le thème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontrais des soucis de notifications sur plusieurs applis, et depuis le passage à la 330 c'est encore pire, plus de notifications Twitter, Francetvinfo, et autres sites d'information, etc. J'ai bien Gmail, Facebook et WhatsApp par contre. A n'y rien comprendre,d'autant que j'ai bien protégé les applis qui ne m'affichent pas les notifications.

Du coup, les utilisateurs qui ont réussi à régler le problème pourraient ils partager leur expérience et leurs solutions car je désespère. Moi qui comptais sur Emui 4, je m'étais trompé, c'est pire !

Faut il absolument faut un reset usine ?

Y a t il un thème, un fond d'écran ou de déverrouillage à choisir en particulier ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontrais des soucis de notifications sur plusieurs applis, et depuis le passage à la 330 c'est encore pire, plus de notifications Twitter, Francetvinfo, et autres sites d'information, etc. J'ai bien Gmail, Facebook et WhatsApp par contre. A n'y rien comprendre,d'autant que j'ai bien protégé les applis qui ne m'affichent pas les notifications.

Du coup, les utilisateurs qui ont réussi à régler le problème pourraient ils partager leur expérience et leurs solutions car je désespère. Moi qui comptais sur Emui 4, je m'étais trompé, c'est pire !

Faut il absolument faut un reset usine ?

Y a t il un thème, un fond d'écran ou de déverrouillage à choisir en particulier ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Nicolas

 

Moi je n'avais pas de soucis en B180 mais depuis la B330 oui. 

 

Bon aujourd'hui j'ai modifier le fond d'écran de verrouillage (mais pas le thème, où est affiché l'heure etc). 

Les notifications semblent toujours fonctionner, quoi que Clash Royal c'est un coup sur 2. 

 

Donc aujourd'hui j'estime le problème persistant, et je ne considère pas l'avoir régler entièrement. C'est un problème majeur, j'attend des retours au plus vite d'Honor. Malheureusement quand je vois que ce problème est déjà remonté depuis des mois sans aucun correctif. Je m'inquiète. 

 

Pour le moment je tolère, mais si ça devient trop problématique, alors il faudra certainement que je me tourne vers des solutions alternative comme l'installation de la ROM d'Android STOCK... même si j'en suis pas fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment je tolère, mais si ça devient trop problématique, alors il faudra certainement que je me tourne vers des solutions alternative comme l'installation de la ROM d'Android STOCK... même si j'en suis pas fan. 

Tu vas avoir du mal, ça n'existe pas. Il n'y a pas de  ROM AOSP pour le Honor7. Seulement des ROMs basées sur EMUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est assez rageant de se dire que sur Twurter6, les CMs de Honor nous expliquent que leurs notifications fonctionnent bien.

J'ai fait une réinitialisation usine de mon téléphone, remis la dernière sauvegarde, vérifié la protection de mes amplis, redémarré, et pourtant ça continue... Twitter ne me notifie pas, ni certains sites d'information.

C'est à n'y rien comprendre franchement.

Et surtout j'en suis à ne plus conseiller la marque Honor, alors qu'avant de l'acheter ça me semblait le meilleur, mais pour un détail qui n'en est finalement pas un, je suis plus que déçu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme moi aussi ma déception par rapport aux notifications qui ne marchent pas toujours, même en ayant protégé l'application et autorisé toutes les options de notifications dans les paramètres.

 

Personnellement j'utilise beaucoup les notifications, surtout avec des rappels de choses à faire à certains moments précis, avec des applis style Wunderlist ou Agenda. C'est même l'un des usages principaux que j'en fais.

 

Du coup, là je ne peux plus vraiment compter sur mon Honor. Depuis que je l'ai, les notifications n'ont vraiment bien fonctionné qu'avec la mise à jour précédente. Depuis la B330, c'est un pas en arrière...

Savez-vous ce qu'on pourrait faire pour accélérer la disponibilité d'un correctif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...