Aller au contenu

Retour d'expérience Batterie Jiayu S3


Clems6

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je crée ce sujet pour vous faire parvenir mon retour sur la batterie du Jiayu S3 (drainage etc).

 

J'ai acheté mon Jiayu S3 début septembre sur To2C et avec la batterie originale, j'ai toujours eu (peut importe les ROMS essayés) un drainage de la batterie leger de 15% a 4% (en 20 minutes environ) et un drainage super rapide de 4% a 0% (en 15 secondes).

 

Après quelques mois j'ai décidé d'acheter une autre batterie pour ne pas tomber en rade. Finalement j'ai pris un pack de 3 batteries originales Jiayu sur Aliexpress.

Avec les 3 batteries achetés c'était encore pire ! Je passais de 15% a 0 en 20 secondes. J'ai donc continuer d'utiliser uniquement la batterie reçu avec le téléphone.

 

Puis il y a 3 semaines j'ai décidé d'acheté à nouveau une batterie mais cette fois ci, j'en ai acheté une compatible Jiayu S3 qui n'est donc pas de la marque Jiayu mais KONPSON a 3500mah sur Aliexpress. Il se trouve que depuis je n'ai plus aucun problèmes de drainage, la batterie tient bien plus longtemps, et je n'ai plus de drainage du tout 15% a 0 en environ 2h si je n'utilise pas le téléphone.

 

C'est donc vraiment la batterie Jiayu qui est défectueuse.

 

Lien de la batterie achetée (si ça vous intéresse) :

http://fr.aliexpress.com/store/product/New-Arrivals-3400mAh-JY-S3-JY-S3-battery-for-jiayu-s3-Battery-global-free-shipping/812011_32363395132.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis de batterie est pire que toi car arrivé à 40% ça chute jusque 15% en 5 minutes pour arriver à zéro une minute plus tard.

J'ai pourtant racheté une batterie officielle et c'était limite pire.

Je viens de commander a batterie de ton lien.

En tout cas quand j'étais sous KK officiel ou maintenant sous lollipop rc5, le problème est bien présent.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

 

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si vous cherchez un peu sur la toile, vous trouverais des articles qui parlent de l'importance des premières charges de la batterie...

 

Pour ma part, je tiens 3 jours en consommation normale mais sans géolocalisation et en éteignant le S3 la nuit...

 

Les batteries doivent être rodées au début, puis entretenues sans les vider en dessous du seuil de l'alarme à 15%

 

sur des batteries neuves, je fais comme suit :

 

Première charge (sur secteur) complète, tph éteint (la nuit par exemple)

Première décharge jusqu'au seuil de15%, tph en fonctionnement , utilisation normale (mais sans GPS ni géolocalisation)

(possible sur plusieurs jours si allumé la nuit)

 

Deuxième charge (sur secteur) complète, tph éteint (la nuit par exemple)

Deuxième décharge jusqu'au seuil de15%, comme la première...

 

3eme charge (sur secteur) complète, tph éteint (la nuit par exemple)

3eme décharge jusqu'au seuil de10%, même condition que la première...

 

4eme charge (sur secteur) complète, tph éteint (la nuit par exemple)

puis utilisation normale ...

(charges partielles, utilisation GPS, etc...)

 

Une fois par an, on peut descendre en dessous des 10% de charge

 

Mais il est fortement conseiller de ne pas le refaire souvent...

 

Il faut respecter le cycle charge /décharge au début de la vie de la batterie de même que son seuil de décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MickD

 

Ah ouais... là c'est vraiment chaud en effet, de toute façon, cette batterie est daubé. C'est honteux je trouve d'intégrer cette batterie. J'ai même lu un post sur le site ou un membre expliquait que sa batterie faisait redémarrer son téléphone ou quelque chose comme ça.

 

Je ne voudrais pas m'avancer mais si ton problème venait de la batterie, tu ne devrais plus avoir de soucis avec celle là.

Tiens nous au courant en tout cas.

 

Cette batterie est indiqué a 3400 - 3500 mah. Je ne sais pas si elle tient ses promesses de 3500 mah, certains disent qu'elle est plus prêt de 3200 mah après l'avoir testé avec un appareil électronique toujours est-il qu'elle tient plus longtemps.


@

 

Ton post est intéressant, et merci pour les détails de charge/décharge.

Mais sur le Jiayu S3 ce n'est pas un problème de calibrage de la batterie qui est en cause, mais plutôt un défaut de la batterie.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas descendre en dessous de 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Le boitier du S3 étant plus difficile à ouvrir que celui de mon ancien Jy-G3, je ne m'était pas poser la question sur les batteries et chargeurs annexes...

 

Mais maintenant que vous en parlez...

 

Je vais tenter l'achat d'un chargeur externe (4€50), d'une batterie 3600 mAh (7€50), (et d'une coque arrière pour pouvoir changer de "Case" à volonté B)  )

 

mais vous avez tous remarqué la consommation excessive lors des voyages (en train par exemple)...!?!

 

Pour ma part j'ai opté pour une solution écologique : le chargeur solaire...  B)

 

http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-12000mAh-Dual-USB-Solar-Power-Bank-LED-Battery-Charger-For-Cell-Phone-Pad/32664020111.html?spm=2114.06020208.3.1.RrQ87l&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_5_10038_10037_10017_10021_507_10022_10032_10009_10020_10008_10018_10019,searchweb201603_1&btsid=19493546-976a-4323-b0bc-695527d71233

 

Je me dis que pour une dizaine d'€, associé à mon futur chargeur et à ma future batterie annexe, je vais pouvoir faire "mumuze" dans le train pendant les 8 heures nécessaires pour faire la transversale Marseille-Dax... 

(et oui, moi aussi je part en vacances... :) )

Je vais pouvoir finir tranquillement mon "Hungry Shark" pendant que l'autre batterie se rechargera au soleil...

 

De vrai vacances quoi...

:P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est bien d'accord pour dire que la batterie de ce téléphone est le gros point noir.

C'est rageant quand tu vois qu'il te reste 40%, tu sais qu'en fait le téléphone va pas tarder à s'éteindre...

Je ferai un retour sur la batterie qui va solutionner le problème j'espère...

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Salut

Ah, je ne vois trouve pas que la coque du S3 soit difficile a enlever, je l'enlève en 5 secondes environ.

Héhé j'espère qu'avec tout ça, tu seras au taquet pour Dax. Tu nous diras quand tu auras tout reçu, ce que tu en penses.

Pour la consommation j'y ai pas vraiment prêté attention. Mais je n'utilise pas le chargeur fourni. D'ailleurs un chargeur 2 ampère est t'il utilisable sur le S3?

 

@@MickD

C'est clair, je ne sais même pas comment tu as fais pour tenir autant de temps dans ta situation honnêtement. :)

Ca devrait le faire, je n'ai pas l'habitude d'acheter du matériel compatible. J'aime bien acheter la même marque que l'appareil que j'utilise mais vu la situation et cette batterie à la noix... Je me suis dis que ça ne pouvait de toute façon pas être pire et je ne me suis pas trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clem6

 

J'ai déjà testé le chargeur solaire acheté l'an dernier pour mon caméscope...

Et comme j'étais tombé sur une promo, j'avais acheté la version 5000 mAh pour 16 ou 17€

 

ça fonctionne très bien...

 

Mais le cordon est gênant pour jouer à Hungry Shark... :P

 

Et puis j'avais l'habitude de fonctionner avec des batteries annexes avec mon Jy-G3  -_-

 

Promis je vous tiendrais au courant de ces gadgets électrisant...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie reçue avec le téléphone: JYS320150400266

d'ailleurs c'est bizarre elle est "gonflée" par rapport à l'autre...

 

2e batterie officielle: JYS320150300266

 

00266...

Il semblerait que ce ne soit pas la série qui soit en cause...

(à moins que ceci ne soit pas le numéro de série)

 

Quant à son aspect "Vahiné" (c'est gonflé), je dirais pour l'avoir constaté sur mes vielles batteries du Jy-G3, que lorsqu'elles arrivent en fin de vie, les isolants faiblissent, et les réactions chimiques à l'intérieur finissent par produire des sels comme pour une batterie de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la batterie gonflée était clairement en fin de vie. Décharge rapide, charge très lente...

Si le numéro de série n'est pas en cause, d'où peut bien venir ce problème de batterie ?

Un vrai mystère....

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non ce n'est pas logiciel car j'avais plusieurs batterie jiayu et leurs comportements était différent. J'ai réglé le problème avec une batterie qui n'est pas de marque jiayu mais Konpson. Il y a le lien sur le premier post du sujet.

Je pense que ça réglera également ton problème

De toute façon 80% des batteries du jiayu S3 sont defectueuse. Une batterie n'est pas sensé gonflé en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

@@audric49

 

Il ne faut pas négliger le fait qu'une batterie entretenue aura une espérance de vie beaucoup plus longue...

 

 

 

 

Avez vous désactiver votre NFC...? ! ?      :excl:     (recherche de contact = consommation d'énergie)     :/

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237303_lenfc-2

 

 

 

De même pour les scrutations de Boîtes aux lettres Yahoo, Gmail, ...etc... (intervalle de temps = 5mnts, 10mnts, 1heure, ou 2h...)

 

 

 

Un autre lien qui peut intéresser les possesseurs de machine sous CM13... :

 

http://www.androidpit.fr/forcez-activation-mode-doze-smartphone

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après deux jours d'utilisation de la batterie Konpson je n'ai pas constaté de bug. Elle semble tenir la route, mieux que l'officielle, un comble...

Maintenant à voir sur la durée...

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 05/06/2016 à 23:50, Clems6 a dit :

@@MickD

Haha tu vois, je te l'avais dit,

Après peut être 1 mois avec cette batterie, toujours aucun soucis :)

 

Bonjour, je reviens un peu sur notre Jiayu, je ne m'en sers plus depuis  3 ou 4 mois. Mais je me demande si je vais pas revenir dessus. Depuis tout ce temps que donne cette batterie svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

 

j'ai aussi achété une batterie Kompson. Elle semble mieux tenir. Cependant, j'ai en parallèle changer la ROM (RC5) et j'ai l'impression qu'elle chute bizarrement en dessous de 18%.

Y'a des posts qui parle de recalibrage de batterie, ça vous parle ?

 

Est ce pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...