Aller au contenu

[Problème] reception et ecriture SMS


Vizou45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je me permet de d'écrire afin que vous puissiez si possible répondre à un de mes problèmes car je n'ai pas trouvé sur le forum et cela me prends beaucoup de temps ^^.

Voila, lorsque j'écris des sms de plus de 2 sms avec le clavier swype de mon Galaxy S, les destinataires reçoivent qu'une partie du message le reste étant soit en chinois ( et oui j'ai un don cacher :) ) ou bien des carrés, des points des "@"... voila mon premier problème.

Le second est un problème de réception: les sms envoyés par mes amis ayant Bouygues Telecom comme opérateur ne me parviennent pas; et cela arrive d'un coup alors que tout marche normalement avant! Lorsque je change ma puce de téléphone tout marche bien auriez vous une idée?

Cordialement

Vic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le second est un problème de réception: les sms envoyés par mes amis ayant Bouygues Telecom comme opérateur ne me parviennent pas; et cela arrive d'un coup alors que tout marche normalement avant! Lorsque je change ma puce de téléphone tout marche bien auriez vous une idée?

Même soucis (mais je n'ai pas changé de puce j'en ai pas d'autre^^), problème d'ailleurs reporté dans un sujet un peu + bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères bizarroïdes, j'ai eu ça aussi : mes destinataires recevaient des trucs bizarroïde.

Ca dépend du modèle du téléphone qui reçoit tes sms. En effet il y a des histoires d'alphabet GSM etc. Voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=520

Du coup j'ai paramétré mon GS en alphabet GSM et depuis plus aucun problème...

Allez dans messages puis menu capacitif => paramètres => langue du mode de saisie : choisir alphabet GSM et non automatique.

Sinon pour les sms de BT : j'ai un GS chez BT. Je n'ai pas eu de retours de la part de mes amis concernant des sms qui arriveraient en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères bizarroïdes, j'ai eu ça aussi : mes destinataires recevaient des trucs bizarroïde.

Ca dépend du modèle du téléphone qui reçoit tes sms. En effet il y a des histoires d'alphabet GSM etc. Voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=520

Du coup j'ai paramétré mon GS en alphabet GSM et depuis plus aucun problème...

Allez dans messages puis menu capacitif => paramètres => langue du mode de saisie : choisir alphabet GSM et non automatique.

Sinon pour les sms de BT : j'ai un GS chez BT. Je n'ai pas eu de retours de la part de mes amis concernant des sms qui arriveraient en retard.

J'ai essayé ta manip je verrais alors merci ^^

et sinon enfaite c'est quil arrive mais genre 5 jours plus tard pas 1h ou 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous informer que je suis dans le même cas que vous.

SGS bouygues reçu ce week-end, je n'arrive plus à recevoir de messages de ma copine (Bouygues aussi) depuis cet apres-midi.

Il y a aussi une autre victime ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26362

Bizarre cette histoire là, est-ce que ça touche uniquement le SGS ou aussi d'autres personnes ?

Quoique ma copine reçoit mes messages elle qui est chez Nokia.

J'ai le FW d'origine (JM2) et tél bridé.

La solution de la carte sim n'a pas marché pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le FW d'origine (JM2) et tél bridé.

Je ne pense pas que cela vienne du FW puisque j'ai la JM1 New (tel non bridé avec forfait BT).

Le problème doit peut-être venir de chez Bouygues Telecom et il faut espérer que cela ne reproduise plus.

Mais essaie quand même de retirer/remettre ta sim de temps en temps si ça ne fonctionne toujours pas sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous informer que je suis dans le même cas que vous.

SGS bouygues reçu ce week-end, je n'arrive plus à recevoir de messages de ma copine (Bouygues aussi) depuis cet apres-midi.

Il y a aussi une autre victime ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26362

Bizarre cette histoire là, est-ce que ça touche uniquement le SGS ou aussi d'autres personnes ?

Quoique ma copine reçoit mes messages elle qui est chez Nokia.

J'ai le FW d'origine (JM2) et tél bridé.

La solution de la carte sim n'a pas marché pour moi !

essai de la mettre dans un autre tel le teps que tu les recoivent!!! et pour info Bouygues m'a dit ne pas avoir eu de retour de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire plein de tests. Mon fils lui envoie des sms (on est tous chez Bouygues) : ma femme ne les reçoit pas. Je lui en envoie : idem, et ce depuis hier soir 20h. Elle en envoie, on les reçoit.

On ne peut pas essayer avec d'autres opérateurs, on est tous chez Bouygues.

J'ai redémarré le tel, enlevé la carte sim, la batterie. Je n'ai pas encore tenté le reset usine car avant je voudrais bien tout backuper, ou au moins sauver avec titanium backup la config réseau (les fiverses clés wifi, etc).

Apparemment nous ne sommes pas seuls mais je n'ai pas vu une seule solution se profiler...

Tel en JM2, non bridé, jamais flashé, non rooté. On a installé dès le début handcent sms. On a viré l'option de notification de base lors de la réception (dans l'appli de sms par défauts) pour ne pas avoir de notifs en double (juste celle de handcent)

Modifié par toto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment ce problème est mondial et touche plusieurs opérateurs avec leurs clients qui ont un Galaxy S. J'ai lu dans ce forum anglophone que les ingénieurs Samsung travaillent sur le problème et devraient proposer une update pour le tel fin Septembre, en tout cas en Australie.

La solution qui fonctionne, sans faire de reset usine consiste à mettre la carte sim dans un autre tel, recevoir tous les sms, et remettre la carte dans le samsung.

Cf les messages dans ce forum : http://forums.whirlpool.net.au/archive/1502566

EDIT : je confirme, cela a bien débloqué la réception de SMS avec le samsung de ma femme. On a mis sa carte sim dans mon HTC desire, tous les sms sont arrivés, puis on a remis la carte sim dans son Samsung et tout est redevenu normal. C'est bien un bug du galaxy s qui doit "locker" la file des SMS sur la carte SIM et qui n'arrive pas à lever le verrou.

Modifié par toto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...