Aller au contenu

Corruption micro sd


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une carte micro sdxc Cartes Lexar® Professional 1000x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II 128 Go

http://fr.lexar.com/products/professional-microsd-1000x

sur mon Honor 6. La carte se déconnecte et se corrompt régulierement. Quand elle se déconnecte un simple redémarrage suffit. Quand elle se corrompt il faut reformater et je perds toutes mes données....

 

Si quelqu'un à une idée.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une carte micro sdxc Cartes Lexar® Professional 1000x microSDHC™/microSDXC™ UHS-II 128 Go

http://fr.lexar.com/products/professional-microsd-1000x

sur mon Honor 6. La carte se déconnecte et se corrompt régulierement. Quand elle se déconnecte un simple redémarrage suffit. Quand elle se corrompt il faut reformater et je perds toutes mes données....

 

Si quelqu'un à une idée.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Bonjour @@ratm54,

 

N'est ce pas simplement parce que le Honor 6 n'est pas prévu pour supporter des carte microSD de plus de 64Go ? Est-ce que ce problème est apparu dès le début ou seulement au bout d'un certain lapse de temps ? Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais ça m'intéresse si le Honor 6 supporte les cartes 128 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit lié à lollipop mais c'est un peu tot pour être catégorique.

 

Alors pour le Honor 6 il gère très bien les cartes microSd 128 Go de la marque samsung (couleur orange).

Mais j'avais besoin d'une autre carte et  j'ai voulu passer sur une carte microSd plus rapide (uhs 2). Le bilan est catastrophique ! La carte se corrompt et les débits annoncé ( 90 Mo/s en lecture ecriture) sont très loin d'être tenu. Cela marche sur des petits volume mais sur une copie d'une 30 de Go sur le support usb3 directement sur l'ordinateur  la température de la carte monte dangereusement et le débit s'effondre. Bref l'écart de prix n'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu transfère c'est avec ton téléphone??
Je te conseille de passer par un adaptateur.

 

Sinon moi j'ai toujours eu des problèmes avec les cartes SD et même si je suis toujours resté en 4.4.2. On va dire que le H6 est capricieux avec ça..

Il y a à peine un mois, j'ai supprimé un fichier via mon ordinateur sur la mémoire interne du téléphone. Bah j'ai perdu toutes mes données de ma carte SD. A rien n'y comprendre.

 

Le seul truc qui marche, c'est de la formater et ensuite ne plus y toucher (éviter de l'enlever du téléphone etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu transfère c'est avec ton téléphone??

Je te conseille de passer par un adaptateur.

 

Sinon moi j'ai toujours eu des problèmes avec les cartes SD et même si je suis toujours resté en 4.4.2. On va dire que le H6 est capricieux avec ça..

Il y a à peine un mois, j'ai supprimé un fichier via mon ordinateur sur la mémoire interne du téléphone. Bah j'ai perdu toutes mes données de ma carte SD. A rien n'y comprendre.

 

Le seul truc qui marche, c'est de la formater et ensuite ne plus y toucher (éviter de l'enlever du téléphone etc).

 

Quand j'ai transféré au départ c'était avec l'adaptateur fourni avec la carte uhs2. Ensuite je transfert à partir du téléphone.

Je confirme que la carte samsung microsd 128 Go fonctionne parfaitement avec le H6. Par contre cela ne fonctionne pas avec la carte lexar uhs2. Je soupçonne un bug avec ces cartes lexar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...