mimile Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) Bonjour je ne retrouve pas sauvegarde dans le dossier outils, ni ailleurs. Dans paramètres, la sauvegarde est activée, mais j'ai de temps en temps une annonce comme quoi je n'ai pas fait de sauvegarde depuis xx jours (en fait depuis le début). ces deux sauvegardes sont elles des choses différentes ? comment je peux faire une vraie sauvegarde avant de faire ma mise à jour ? cordialement Emile Modifié 19 mai 2016 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indit Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour mimile, Il existe deux types de sauvegarde une gérer par Google qui consiste à synchroniser son compte et la seconde est de créer un fichier sur carte sd de type vcf il me semble je vous conseille d'utiliser la seconde option La seconde option permet de sauvegarder les contacts pour l'activer il faut aller dans l'application contact, menu, exporter vers une mémoire de stockage et copier coller ce fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 l'outil de sauvegarde est dans les appli pré-installées. Sur mon 4X elle se trouve dans le dossier outils -> Sauvegarde. Cela permet de sauvegarder les contacts, les SMS, les applis, l’écran d’accueil,favoris du navigateur.... Elle est assez complète! Si tes contacts sont sur ton compte google, ils sont déjà sauvegardés, ils seront disponible dès que tu rentreras ton compte google après la mise à jour. (idem avec hangouts pour les messages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 juste après le post, ça m'a proposé de faire une sauvegarde. ce que j'ai fait. Mais au redémarrage après la màj, j'ai retrouvé mes applis et mon fond d'écran, mais pas mes sms. Quant aux contacts google, c'est bien pour cette facilité que je suis sous android. Faudrait peut être que je me mette aussi à Hangouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.