tiopai Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour à tous, possesseur d'un LG G2 depuis deux ans, je commence à être tenté d'en changer. Mon principal grief est la lenteur du téléphone à la longue au bout de plusieurs semaines d'utilisation. J'ai flashé pas mal de rom mais rien n'y fait : les dernières cyanogen sont plus légères et plus fluides (pas de surcouche LG notamment) mais c'est au détriment de la qualité de l'appareil photo (sources non publiées par lg empêchant d'en tirer pleinement partie). Du coup, je me suis mis à la recherche d'un remplaçant avec si possible 3 Go de Ram, un bon appareil photo, un capteur d'empreintes digitales et surtout... un système vraiment fluide même au bout de plusieurs mois d'utilisation ! Le nexus 5X me semblait être un bon compromis car malgré seulement 2 Go de ram, les tests semblaient vraiment pas mal. Mais après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé pas mal de témoignages se plaignant de la lenteur du téléphone notamment au bout de quelques semaines/mois d'utilisation. Utilisateurs du Nexus 5X, qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre ressenti au bout de plusieurs mois d'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffou31 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Hello, Pour moi il rame moins que mon LG G3, mais bon, je trouve pas que c'est un avion de chasse. Attends le prochain Nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 Merci pour le retour. Je trouve Android horriblement lent sur le long terme. Les tests des smartphones consistent a faire subir des benchmark intensifs au téléphone mais peu de monde parle des lags/lenteurs récurrents au bout de plusieurs mois d'utilisation. Et j'ai l'impression qu'aucun téléphone n'y échappe. Ca gâche vraiment l'expérience utilisateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 En même temps c'est un peu comme un PC, de temps en temps ça a besoin d'un reformatage et d'une réinstallation propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2016 Je ne suis pas d'accord. Ça fait trois ans que j'ai mon pc (fixe) et il tourne toujours super bien. Il y a peut être des petits ralentissements mais y a un tel écart de puissance que je ne dois pas le ressentir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 (modifié) Hello, Pour moi il rame moins que mon LG G3, mais bon, je trouve pas que c'est un avion de chasse. Attends le prochain Nexus ;) Salut. mon g3 à lâché et faut que je le remplace.Il me satisfaisait à tous les niveaux. Tu penses que celui ci peut être bon pour moi? Merci Modifié 3 juin 2016 par soky757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel68 Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour, je l'ai depuis 25 Octobre et j'en suis super content surtout pas rapport au mon ex g3 (garder seulement 10 mois). Il est fluide je ne constate pas de ralentissement comme sur le g3. je suis sous rom custom Pure nexus qui fonctionne vraiment bien. il fait de superbe photo (bien mieux que le g3 surtout en basse lumière) l'autonomie et moyenne mais la recharge rapide compense fortement la chose, je suis jamais tombé en rade (chargeur maison , boulot et voiture rapide), il passe beaucoup moins de temps sur le chargeur pour une autonomie un peu supérieure au G3 ou au N5. Si aujourd'hui je devis en racheter un (tant qu'il n’a pas de prochain nexus) cela serait celui-ci Android M est au poil la rom custom aussi. je dis ça car je l'ai fait tomber dans l'eau mais un passage dans un sac de riz pendent 2 nuit me l'a rendu complètement fonctionnel. je suis pas un grand joueur mais l'utilisation de la vr avec un casque entrée de gamme est bluffante. Bref mis a par un brin de fluidité en plus (mais la je suis très exigent ) ou une meilleur autonomie je sais pas quoi demander de plus surtout au tarif ou on peut le trouver maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.