Aller au contenu

Naviguation submergée de chinoiseries !


tarakhammam

Recommended Posts

bonjour à tous,

bien, après avoir combattu vaillamment pour enfin installer la rom xiaomi.eu de mon redmi note 2, je me retrouve devant d'autres problèmes...

- je n'arrive pas à installer play store avec le navigateur chinois

- idem pour installer firefox, où la langue est aussi en chinois

- j'ai tenté également avec google chrome, qui s'installe mais me ramène vers le navigateur chinois quand j'essaye d'installer autre chose.

bref, avec cette navigation cernée par la langue chinoise, je suis totalement largué !

peut-être l'aurez-vous compris, mais je ne suis débutant de chez débutant !

aussi, quelqu'un peut-il m'indiquer comment régler ce problème, avec patience et explications claires ?

un grand merci par avance

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarakhammam, salut. Tu as "raté ton coup" en installant  la ROM de xiaomi.eu...vu que tu as du chinois dans la ROM.

 

Les ROM de xiaomi.eu ne contiennent pas d'applications en chinois. Les gapps (playstore, etc) sont pré-installées et dans ta langue native.

 

Full Wipe dans le TWRP + réinstallation de la ROM. Quel est le lien de la ROM que tu as installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kuan

et MERCI de me répondre si vite !

la rom que je croyais avoir installé est xiaomi.eu_multi_hermes_V7.2.3.0.LHMCNDA_v7-5.0

ceci dit, comme expliqué dans mon post précédent https://forum.frandroid.com/topic/243745-au-secours-je-suis-totalement-perdu/ j'ai fait, en désespoir de cause, des manips probablement erronnées, lesquelles m'ont fait croire avoir réussi l'installation, puisque j'avais une nouvelle interface.

j'aurais donc fait une install d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je devais m'absenter...

donc, oui je pense avoir fait un Full Wipe dans le TWRP (c'est dans l'onglet Wipe, une barre virtuelle coulissante, n'est-ce pas ?).

quant à la rom sur mon phone j'ai MIUI 7 5.11.5 / Beta, c'est à dire pas du tout la bonne !

 

question : pour le Full Wipe , il faut juste coulisser sur la barre, sans sélectionner quoique ce soit avant ?

 

autres précisions : j'ai tenté plusieurs fois, avec la rom de MIUI France, et la rom de XIAOMI.eu, chaque fois failed.

j'ai essayé avec les noms de fichiers zip non modifiés, et avec modification en update.zip, et rien n'y a fait.


Kuan,

j'ai dégotté ce post https://forum.frandroid.com/topic/233282-impossibilit%C3%A9-de-flasher-mon-t%C3%A9l-avec-une-version-europ%C3%A9enne-update-zip-verification-failed/ qui, semble-t-il, traite du même problème que le mien, où tu as aidé à sa résolution.

aussi, pour ne pas te faire répéter les mêmes conseils, je vais éplucher ce post jusqu'à la solution, sinon je reviendrais vers toi pour être ramassé à la petite cuillère !

merci pour ton généreux investissement sur ce forum !

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Kuan,

c'est bien par ton post explicatif que j'ai commencé hier, et raté !

car le TWRP Recovery, installé comme indiqué, ne m'a pas plus permis d'installer la rom stable xiaomi.eu, bien qu'ayant suivi les explications (probablement mal suivies).

je vais essayer avec la rom dev xiaomi.eu_multi_hermes_6.5.5_v7-5.0.zip

à plus...


Kuan,

je viens d'essayer avec la rom dev (renommée en update.zip), et j’obtiens le même résultat failed "E:Zip file is corrupt!"

serait-ce que la copie de la rom sur le phone depuis mon pc ne se fait pas correctement ?

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarakhammam, il faut passer par le TWRP comme indiqué dans le tuto. Tu es sur d'avoir installé le TWRP recovery ?

Ensuite tu fais un Full Wipe dans le TWRP (Factory reset).

Vérifie le md5 de la ROM


Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant le tuto suivant : 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarakhammam, il ne faut pas renommer la ROM en update.zip. Ce n'est pas écrit dans le tuto TWRP.

 

Change de ROM (c'est la dernière)

xiaomi.eu_multi_hermes_6.5.19_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863141824

 

md5  04ba93c59730f9adbd4b7d67a0cf9026

 

Contrôler la somme MD5 d'une ROM

 

- téléchargez ce petit utilitaire (WinMD5)  http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1281

- ouvrez le et dans la case "Nom de fichier", clique sur le carré et cherchez le fichier de la ROM téléchargé sur votre PC  

- Il va calculer automatiquement le MD5 (laissez lui le temps) et s'il ne le fait pas automatiquement, cliquez sur "calculer" 

- Regardez l'onglet "somme de contrôle MD5" : la séquence de chiffres/lettres que vous lisez dans cet onglet doit correspondre exactement au MD5 de la ROM. Vous pouvez aussi faire glisser le fichier de la ROM dans la case "Nom de fichier". Vous aurez l'impression que ça se bloque (attendez 2 minutes) et en fait non, il est en train de calculer le MD5. Vous n'avez plus qu'à comparer les 2 MD5. 

 

Tu as pas mal d'infos sur les tutoriels

 


Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant le tuto suivant : 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, là je dois dire, j'en peux plus !!!

depuis hier que je suis dessus et je n'arrive à rien !

Kuan, j'ai téléchergé la rom indiquée ci-dessus (xiaomi.eu_multi_hermes_6.5.19_v7-5.0.zip), et vérifié le MD5 qui est ok.

j'ai refais toute la procédure : copie fichier sur racine du phone sans changer le nom, puis > TWRP Recovery, puis > Wipe / Swipe to Factory Reset, etc.

et j'obtiens toujours le même résultat : no md5 file found - E:Zip file is corrupt!

est-ce que la copie de la rom, du pc au phone, corromprait le fichier pour une raison que j'ignore ?

ai-je correctement installé le TWRP ? il me semble pourtant fonctionner sans problème ?

bref : à l'aide !!! pitié pour un pauvre pécheur qui ne sait plus ce qu'il fait !!!

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tarakhammam, ce n'est pas le bon TWRP des tutos.

C'est une ancienne version (2.8.7) qui ne fonctionne plus avec les ROM récentes de xiaomi.eu 

Il faut que tu sois en version TWRP 3.0.2 (minimum 3.0)

 

Les tutos  https://forum.frandroid.com/topic/235574-tutoriel-pour-passer-dune-version-stable-%C3%A0-une-version-dev/  ou  https://forum.frandroid.com/topic/235841-installer-le-twrp-recovery-par-la-m%C3%A9thode-fastboot-depuis-le-pc/

 

Comme tu as déjà un TWRP (2.8.7) installé sur ton appareil, je vais te donner la méthode pour faire la mise à jour vers 3.0.2

  • Téléchargez et copiez sur votre RN2 (mémoire interne) le fichier image suivant https://dl.twrp.me/hermes/twrp-3.0.2-0-hermes.img.html
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier  twrp-3.0.2-0-hermes.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.2

Et là tu installes la ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci !

j'y vais de ce pas !

à tout à l'heure...


bon, c'est la cata !

une fois ta procédure faite (prudemment pour ne pas faire d'erreur) il ne veut plus redémarrer sur le TWRP.

il essaye, puis redémarre sur android.

j'ai réessayé, même chose !

bon, je cumule les probs !

que faire, maintenant que je n'ai même plus accès au TWRP ?

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiii ! ça marche !!!

je n'ai pas une idée claire de comment cela c'est passé, à part que j'ai mis le tel en Fastboot, puis connecté au pc, lancé le windroid puis flash TWRP.

j'ai alors eu à nouveau accès au TWRP - quelle version, je n'en sais rien - ai tenté l'installation de la rom dev indiquée par Kuan, et bingo !

 

je répond à ma question sur la version du TWRP : c'est la 2.8.7.0. celle que tu disais, Kuan, être non fonctionnelle.

en somme, mauvaise TWRP, manip aventureuse avec fastboot, et rom pourtant installée (j'ai vérifié la version, c'est la bonne).

comme quoi...

ah si, il y a quand même quelque chose qui a changé dans toute cette aventure :  j'ai téléchargé la rom directement sur le phone ! était-ce la clé de la réussite ? c'est aux plus calés que moi d'y répondre...

 

Kuan,

je suis donc avec la rom dev... puis-je rester sur celle-ci sans risque, ou me conseilles-tu de passer à la rom stable ?

mille merci pour ta patience !

Modifié par tarakhammam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...