Aller au contenu

Android 6.0.1 MAJ OTA en déploiment.


Recommended Posts

Depuis les quelques heures que j'ai installé la mise à jour, que de points positifs. Déjà l'apparence du smartphone, quelques ajustements superficiels, mais bien venu ! Les nouveautés d'Android Marshmallow (le gestionnaire d'autorisations est le plus intéressent) sont fonctionnelles et stable. L'application Shealth a eu droit a quelques ajustements, bien venus. Niveau performances, oui Marshmallow relenti le téléphone. Mais c'est plutôt correct, je m'attendais a tellement pire. En même temps avant d'effectuer la MAJ, j'ai réinitialisé le téléphone ce qui m'a fait supprimé pas mal de trucs inutiles. La mise à jour m'a pris environ 10 % de batterie ce qui est plutôt honnête. Franchement je suis agréablement surpris. On aura attendu longtemps pour avoir Marshmallow sur le S5 mais au moins c'est vraiment fiable.

Bref, si vous êtes un utilisateur qui comme moi peux se passer d'applis inutiles qui ont encombré mon tel, faites la mise à jour. Vous ne serez pas déçu.

Une mise à jour (probablement la dernière ?) qui aura le mérite de ne pas plomber l'appareil.

PS: Si quelqu'un sait comment avoir le thème store sur le Galaxy S5 normal, n'hésitez pas a me le dire !

C'est à dire "ralentit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThomaS5: Oui les nouvelles animations me semble un petit peu plus lentes. Mais ça reste acceptable.

Vlaxime : Personellement sur les quelques applications que j'ai installé cela était nickel.

Ah et le triangle pour déverrouiller son Phone avec les empreintes est plus petit. Sinon j'aime bien les nouveautés gadget de Shealth.

Je trouve dommage par contre que les applications Samsung n'aient pas été revues alors que certaines en avaient bien besoin !

Bon il est tard je pense revenir demain pour venir vous donner quelques informations supplémentaires sur la fiabilité du systemé.

PS : ChatOn a été supprimé. Ca feras une application inutile en moins. Quoiqu'il en reste pas mal !

Ah oui j'ai pas réussi à remettre mon journal d'appel mes alarmes sur mon tel. Pourtant j'avais tout sauvegarde avec Kies. J'ai eu divers problèmes comme des photos qui ont disparues. Mais c'est pas la mise à jour qui a fait ca. Sous Lolipop j'ai enregistré avec kies le contenu du mobile puis j'ai réinitialiser à zéro (pour éviter d'éventuels bugs)j'ai mis Marshmallow et j'ai remis avec kies le contenu de la précédente sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu as mis à jour tu n'as pas perdu tes données ? Moi j'ai pas vraiment envie de faire une remise à 0 pour ne pas perdre les données des applis. Enfin que je suis passé à lolipop j'ai pas eu de bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je donne mes impressions depuis la mise à jour effectuée vendredi 20 mai.

Changements visibles depuis la version 5.0 :

- des icônes arrondis comme pour le GS6 et GS7. 

- lors du déverrouillage téléphone le rétroéclairage est progressif.

- lors de la mise en veille animation comme un écran cathodique.

- jauge des volumes en haut (non plus au milieu comme sur l'ancienne rom).

- gestion des autorisations des applications.

- premier déverrouillage après la mise à l’arrêt se fait obligatoirement par mot de passe (c'est gênant mais on s'habitue).

- gestion de la jauge d'espace de stockage est différente.

 

Aucun problème d'autonomie, rom fluide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis quasi positif

Ils sont toujours de la même couleur les icônes ou comme ceux du S7 ?

Suis pas fan des icônes rond et je préfère de loin ceux du 5.0.

A priori pas de thèmes, incompréhensible cela !!!

Bon en même temps vous êtes que 7,5% a être sous MM, il est normal que ça bug un peu

Ils devraient travailler avec Cyano chez Sam car eux font tourner la CM13 sur mon S4mini sans aucun bug avec la deuxième release

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuée avec succès. Fluidité optimale, j'aime bien les nouveaux icônes. Par contre comment fait on pour gérer les applis sur la carte SD ? Parce que je trouve que pour une appli à la fois, et puis quand je veux déplacer une appli, ça me dit espace insuffisant alors que j'ai plein de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment important ça. Par contre l'appli message bug un peu. C'est pas fluide et le texte des messages ne s'affiche pas quand on en reçoit 1 dans la barre des notifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Marshmallow à été retiré de l'ota, ma femme a un s5 aussi et Marshmallow est réparti avant qu'elle puisse l'installer, elle avait bien la proposition de mise à jour Marshmallow, bien qu'elle comptait attendre, peut-être qu'ils règlent les problèmes

Modifié par JULIANO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui reçoivent la mise à jour Marshmallow, pouvez vous aussi préciser chez quel opérateur vous êtes ?

et prévenir pour ceux qui ont la notification pour les 901f 4G+ ?

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lis que certain en Belgique on la MAJ MM, est-ce qu'il était en 5.0 ou 5.1. Je suis en 5.0 et je n'ai aucune MAJ de disponible. Comment ça se fait que certain la reçoivent et d'autre pas?

Je ne suis pas affilié au trois opérateur historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont ou vont routé leur S5 sous Android 6 avec CF-AUTO-ROOT, vous aurez surement la même galère que moi... Le root est bien reconnu par plusieurs applications mais pas par ES Explorer, ce qui est embêtant. Pour remédier à ce problème la seule solution que j'ai trouvé (par hasard en bidouillant) est de :

 

- flasher la version 2.8.7.0 de TWRP

- démarrer le téléphone en mode recovery (Volume haut + bouton central + bouton power)

- Dans TWRP cliquer sur Reboot puis système

 

Le recovery vous dira en anglais quelque chose du genre " Votre téléphone ne semble pas rooté. Voulez vous installer SuperSU". Acceptez l'installation. Le téléphone redémarre et le tour est joué.

 

J'insiste bien sur la version 2.8.7.0 de TWRP car avec la version 3.0.2 le recovery ne propose pas l’installation de SuperSU au redémarrage.

 

J'espère que ça aidera les personnes qui sont dans cette galère. Je ferai peut-être un tuto si j'ai le temps pour expliquer tout ça correctement.

 

A bientôt !

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu'une nouvelle version du 6.0.1 est en cours de deploiement depuis 3 jours environs dans plusieurs pays.

 

liens sammobile :

900F

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G900F/

901F

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G901F/

Modifié par sage83200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...