Aller au contenu

Android 6.0.1 MAJ OTA en déploiment.


Recommended Posts

c'est tellement long, surtout pour le 901f 4g+ que beaucoup auront changer de téléphone entre temps, vraiment penible cette attente, et ils donnent la mise à jour à des pays du tiers monde en premier, la France toujours en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour négatif sur cette MAJ pour moi :

 

- obligé de me signer en 4g sur certaines apps car le wifi n'est pas détecté

- pertes de notifications sur la plupart des applis

- renommage sauvage de la carte SD

- perte d'autonomie

- des widgets qui ne fonctionnent plus (horairesme entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi il y a plus de point négatifs que positif sur cette mise à jour...

 

Mon plus gros soucis est l'impossibilité d'autoriser les applis à écrire sur la carte SD, même en modifiant le fichier "platform.xml".

 

L'appareil photo ne peut qu'enregistrer sur la mémoire interne, alors que dans les paramètres il est possible de choisir l'emplacement. Un message d'erreur apparait lorsque l'on prend une photo et que l'emplacement sélectionné est "carte sd".

 

J'avais l'habitude de télécharger des fichiers volumineux. Pas assez de place sur la mémoire interne pour pouvoir le faire maintenant.

 

Vu la place que me prend toutes mes applis et le système (environ 13Go) je suis limité pour prendre des photos et ce n'est même pas la peine de filmer...

 

J'ai acquis dernièrement une carte sd de 64Go, elle ne met plus d'aucune utilitée maintenant...

 

 

Bref je me tâte à repasser sur android 5.

 

A bientôt,

Florentin.

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi il y a plus de point négatifs que positif sur cette mise à jour...

Mon plus gros soucis est l'impossibilité d'autoriser les applis à écrire sur la carte SD, même en modifiant le fichier "platform.xml".

L'appareil photo ne peut qu'enregistrer sur la mémoire interne, alors que dans les paramètres il est possible de choisir l'emplacement. Un message d'erreur apparait lorsque l'on prend une photo et que l'emplacement sélectionné est "carte sd".

J'avais l'habitude de télécharger des fichiers volumineux. Pas assez de place sur la mémoire interne pour pouvoir le faire maintenant.

Vu la place que me prend toutes mes applis et le système (environ 13Go) je suis limité pour prendre des photos et ce n'est même pas la peine de filmer...

J'ai acquis dernièrement une carte sd de 64Go, elle ne met plus d'aucune utilitée maintenant...

Bref je me tâte à repasser sur android 5.

A bientôt,

Florentin.

Je pense que la deuxième vague de Marshmallow sera correct du moins je l'espère, Samsung a intérêt de corriger de ces problèmes pke les clients de Samsung ne sont globalement pas des fan boy comme chez Apple et n'hésiteront pas à changer de marque, ça s'est vérifié avec l'exemple du s6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, parce que leurs smartphones sont les meilleurs au monde, c'est juste le système d'exploitation qui pose des pb (faute à google avec Android, ou à samsung avec touchwizz ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Le 10/06/2016 à 11:17, sage83200 a dit :

il semble qu'une nouvelle version du 6.0.1 est en cours de deploiement depuis 3 jours environs dans plusieurs pays.

 

liens sammobile :

901F

http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G901F/

 

Bonjour à tous et à ceux qui ont la version SM-G901F.

Avez-vous un retour sur cette nouvelle version 6.0.1 ?

En terme d'autonomie est-elle meilleure, identique ou bien moins bonne que la version 5 ?

 

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté grâce à cette mise à jour, j'ai retrouvé un téléphone très fluide et agréable à utiliser car avec lollipop mon téléphone ramait énormément.

Après niveau batterie ce n'est pas terrible, je ne tiens jamais la journée, sachant que je fais un peu de surf, jeux, SMS,mail. Vers 16 17h je dois le recharger ( j'ai une batterie de 3500 mah, batterie officielle).

Voilà pour mon retour.

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavi pour ce retour.

Dans un premier temps, je vais partir sur la rom officielle 5.0.2

J'ai actuellement un SM-G901F desimlocké de chez ORANGE pour lequel je souhaiterai enlever la surcouche ORANGE.

En cherchant sur sammobile ici : http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G901F/

Il y a pour la France 2 roms (ORANGE et BOUYGUES) mais j'ai peur qu'elles soient toutes les deux avec la surcouche opérateur.

Puis-je prendre une autre rom 5.0.2 sans opérateur comme la Nordic Countries ?

Y aura-t-il des incompatibilités ?

 

A moins que je passe sur une Rom Custom CM par exemple mais qui me permette d'avoir une autonomie conséquente car je suis un utilisateur relativement simple (un peu de téléphone, quelques SMS et Whatsapp, et un peu de GPS 2/3 fois par semaine, très peu de jeux gourmands style Candy et je pense que çà s'arrête là pour le profil).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...