Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je suis sur cyanogen depuis quelques mois et je voulais tenter quelque chose de nouveau et tout le monde parlait de la fluidité de Miui et tout alors, je me suis lancé.

J'ai téléchargé la rom 1.7.15 "all in one" dont le lien est en page 1 du topic. Le truc c'est que ça marche au début, tout est fonctionnel, mais qu'au bout d'un moment, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche "processus android.process.acore" et je suis obligé de forcer la fermeture et ce message apparait littéralement toutes les deux secondes, donc j'ai dû désinstaller la rom et réinstaller CM7. Ensuite, j'ai vu sur ce même topic qu'il fallait d'abord se connecter à son compte Google et ensuite seulement installer les applis depuis titanium backup, ce que j'ai alors fait... Problème, le souci persiste, alors j'ai dû re-désinstaller et repasser sous CM7.

Le truc c'est que j'aimerais réellement tester Miui, donc si vous avez des solutions, merci de m'aider ! :)

Je sais pas s'il y a un problème lié à un programme présent sur la SD parce qu'il m'affichait aussi un message d'erreur "error sd" quelque chose...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également essayé avec cette version, mais j'ai exactement la même erreur malheureusement. Personne n'a une idée d'où ça peut venir ? Mes backups peut-être ??

Edit : HELP PLEASE !!!

J'ai un gros problème ! Plus aucune rom ne fonctionne !! J'ai désintaller ma Miui 1.9 pour remettre la version 1.7 et j'ai l'animation de démarrage qui se lance en boucle !

Alors, j'ai formaté la sd et ré-essayé, je suis même repassé en rom stock et re-rooté mon N1 et retenté, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le problème de l'animation en boucle.

J'ai ré-essayé avec cyanogen et ça ne fonctionne pas non plus, pareil, l'animation se lance en boucle ! S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ-MOI !! :'(

Je tiens aussi à signaler que quand j'ai formaté le sd (qui est une 8gb) au lieu d'avoir les 8g de dispo, je n'en ai que 6 et quelques.. Normalement le formatage devrait annuler le partitionnement, non ?!

MERCI de votre aide !

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est deja arrivé, mais je ne me rappel plus trop comment j'avais fais................ as tu le recovery ?, fais un reset du tel

- éteindre le téléphone.

- maintenir la touche volume bas

- presser le bouton power tout en maintenant la touche volume bas

- voici le menu qui permet e fastboot, le recovery, clearstorage et simlock. Ce qui nous intéresse est le clearstorage.

- il faut donc sélectionner "clearstorage" dans ce menu en naviguant à l'aide de la touche volume bas.

- pour sélectioner le menu en surbrillance, presser le bouton power (donc presser le bouton power lorsque la surbrillance est sur "clearstorage"

- le système demande une confirmation : volume haut pour OUI et volume bas pour NON

voilà pour la manip' hard reset => attention, ne pas retirer la batterie pendant le hard reset, s'assurer d'avoir toujours de la charge ou le brancher au secteur, sinon risque d'endommager gravement le téléphone !!

Si cela fonctionne avant de faire un restore de backup joue avec ton tel un moment avant, histoire de voir si tu re as un message, et apres reinstall tes backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je l'ai laissé et que j'ai fait une petite sieste de deux heures et qu'il redémarrait encore lol !

Je me fais pas de souci étant donné qu'il marche en Rom Stock mais, j'aimerais bien essayer Miui... ou à la limite repasser en cyanogen.

Personne n'a une idée de la signification de ce message d'erreur qui s'affiche à chaque fois : "processus android.process.acore" ?? J'ai cherché sur pas mal de forums et personne ne sait ce que c'est apparemment.

Je vais ré-essayer de flasher la dernière version et de faire mes wipe avant de redémarrer.

Edit : butchy19, je n'avais pas vu ta réponse. En fait, j'ai juste fait un wipe complet dans le recovery Amon_Ra (all data user, etc.) et la rom fonctionne. Le truc, c'est que comme tu l'as dit, elle marche pour l'instant mais je n'ai pas encore fait de backup, je me dis que c'est ça le souci. Je tourne dessus depuis 2-3h maintenant et je me dis que j'attendrai peut-être demain avant de re-tenter le backup.

Vous pensez que Titanium Backup peut être le problème ? Ou alors, j'ai un fichier corrompu sur ma SD ?

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SeinworB de ta réponse !

Je pense que tu as raison, parce que j'ai également essayé une autre Rom (rcads - Sense 3.0 like) et j'ai eu le même message d'erreur.

Tu penses que je devrais installer la nouvelle rom et installer toutes les applis manuellement (ou alors installer que les applis via titanium backup et non les données) ?

Merci :)

Edit : Et en plus, c'est vrai que les deux roms à chaque fois fonctionnaient correctement jusqu'au fameux backup (ralentissement ensuite bug complet)

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà fini les problèmes de market !!!

Fini les problème de MIUI, Cyanogen ou autre !

Grace au bouton Power (ON/OFF) qui a rendu l'âme sur mon Nexus One je l'envoi donc au SAV d'HTC a Bordeau.

Et donc je récupère l'ancien téléphone que ma mère a bien voulu me preter soit un MAGNIFIQUE APPLE IPHONE 3G !!!!!!!!!!!!!! TROP DE LA BALLE J'AI ACCéS A DES MILLIERS D'APPLICATIONS PAYANTES ET DES TONNES DE CONTENUE NON ACCESSIBLE DEPUIS UN iPHONE NON MIS A JOUR PAR SON CONSTRUCTEUR !!

Ouais je suis trop heureux maintenant je peux me la péter a 800% et dire que fut un temps j'avais pleins de sous sous a dépenser dans un téléphone car Oui ! Moi ! J'ai un iPhone 3G !:!

Je sens que il y as beaucoup de jaloux dans la salle.

Je comprendrai ...

EDIT : pour les plus curieux d'entre vous. Oui oui c'est bon ça fais 20 minutes que je l'ai dans les mains il est Jailbreak et je télécharge un thème actuellement :D

EDIT²: Je ne peux pas DL d'applis sur leur store à la noix :D mon compte est désactivé pour je ne sais quel raison ... (sachant qu'il y as 2 semaines j'ai acheter un album sur iTunes mais c'est pas grave XD. Apple TOUJOURS à la pointe de nouveauté !

Edit3 : Le seul et unique mérite de se téléphone reste le clavier virtuel qui a mon avis et avec ce que j'ai pue tester, est toujours sans égale. Même si celui d'android fonctionne très bien c'est vrai qu'avec un iPhone je ne fais quasiment aucune fautes de frappes

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Vu que je laisse un message sur cette rubrique du le forum et qu'on me l'enlève sans raison, je viens ici reposer ma question : est ce que miui ou cm7 ou autre hormis rcads 2.2 (qui à des problèmes graphiques récurrents et même des plantages réguliers) permettent de filmer en 720 p ?

Je sais que ça a fonctionner avec cm6 mais je pense que les avancées en matière de programmation, mais maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Je suis possésseur d'un nexus one d'occasion depuis peu. Je connais un peu android, j'avais un lg gw620 avec rom openetna auparavant.

Le précédent propriétaire avait flashé MIUI (1.9.23 fr) et après quelques jours de prise en main, je suis globalement satisfait, mais voici les petits désagréments que je rencontre avec miui :

1/ Dans le navigateur, on ne peut pas mettre d'uastring "custom" (pour avoir certains sites en desktop malgré le filtrage de ces en*#$@lés de SFR)

est-ce pour cela que certains réinstallent le browser d'origine : #3397 ? Ca fonctionne avec les roms 1.9.xx ?

Le browser inclus avec miui, c'est bien miren ?

2/ Dans la saisie auto au clavier, je n'ai aucune suggestion de mots francais (ni même anglais), juste les propositions de nom de contacts.

3/ Dans les SMS, taper les premieres lettre du contact ne permet pas de choisir un contact. meme si l'on affiche son nom en entier, l'application ne le reconnait pas.

4/ Masquer des applis : OK, j'avais lu par défaut que le launcher affichait toutes les applis installées. J'avais créé un bureau qui ne sert qu'a mettre les applis systeme dont je ne me sers pas et/ou les widgets, mais je viens de voir le msg #3385

5/ L'usb tethering avec zindozs XP ne semble pas fonctionner (mais là, il est fort probable que je sois une quiche... j'essaie d'installer le tetherxp.inf d'origine de google, est-ce OK ?)

Voilà, si vous pouviez me dire si vous avez aussi ces quelques problèmes, et si on peut les résoudre, par un hack ou une apk quelconque, merci !

Bon, je me répond a moi-même sur certains points :

1 / C'est bien miren par défaut. J'ai installé DolphinHD et moyennant quelques réglages, ce me va.

2 / J'ai vu un latinIME.apk sur les forums miui, mais cela ne semblait rien changer. J'ai installé TouchPal. C'est pas miraculeux, mais ça fonctionne.

3 / Ca refonctionne, je crois qu'avec le clavier d'origine, je validais le mot, et pas le contact. Avec TouchPal, on ne peut pas confondre les deux

4 / Je viens de voir qu'on pouvait créer des dossiers. C'est bien pratique pour tout un tas de choses. J'aime pas avoir plus de 3 bureaux, après ca deviens vite le b****** et on cherche ses applis partout. Et du coup j'ai créé un dossier pour y mettre toutes les applis dont je ne me sers pas.

5 / Ca ne marche toujours pas. Il ne semble pas installer le périphérique RNDIS et me repropose de l'installer a chaque connexion. Je n'arrive pas non plus a le faire fonctionner avec un linux en virtualbox, j'ai pourtant bien filtré avec l'id constructeur 18d1 mais rien ne se produit. je vais continuer de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ pour le dictionnaire latinIME.apk, ça fonctionne mais il faut le mettre à la place de l'autre (dans system/app/) et ensuite modifier les permissions (via Root Explorer) comme ceci :

post-45562-0-75570400-1317994810_thumb.j

ensuite cliquer une fois dessus pour installer (il apparaitra alors "appli non installée"). Après un reboot et ça fonctionne. B)

3/ pour moi aucun soucis avec le clavier d'origine, je tapes la première lettre, et les contacts (avec n° de tél) s'affichent bien. Essayes un wipe dalvik & cache.

5/ pour le tethering, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé !

Modifié par Yoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipou: dis moi est tu sûre d'avoir installé les pilotes du N1 correctement sur ton pc ? car pour moi sa fonctionne bien... enfin du moins c'est rare que je l'utilise en usb mais en wifi c'est nikel. il y' a un tuto pour installer les pilotes sur son pc. bon courage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipou: dis moi est tu sûre d'avoir installé les pilotes du N1 correctement sur ton pc ? car pour moi sa fonctionne bien... enfin du moins c'est rare que je l'utilise en usb mais en wifi c'est nikel. il y' a un tuto pour installer les pilotes sur son pc. bon courage ;)

Effectivement, ça doit être ça. J'ai les pilotes pour mon ancien tél, mais pas ceux du N1. Je vais voir ça.

pour le latinIME, je vais réésayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...