Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis possésseur d'un nexus one d'occasion depuis peu. Je connais un peu android, j'avais un lg gw620 avec rom openetna auparavant.

Le précédent propriétaire avait flashé MIUI (1.9.23 fr) et après quelques jours de prise en main, je suis globalement satisfait, mais voici les petits désagréments que je rencontre avec miui :

1/ Dans le navigateur, on ne peut pas mettre d'uastring "custom" (pour avoir certains sites en desktop malgré le filtrage de ces en*#$@lés de SFR)

est-ce pour cela que certains réinstallent le browser d'origine : #3397 ? Ca fonctionne avec les roms 1.9.xx ?

Le browser inclus avec miui, c'est bien miren ?

2/ Dans la saisie auto au clavier, je n'ai aucune suggestion de mots francais (ni même anglais), juste les propositions de nom de contacts.

3/ Dans les SMS, taper les premieres lettre du contact ne permet pas de choisir un contact. meme si l'on affiche son nom en entier, l'application ne le reconnait pas.

4/ Masquer des applis : OK, j'avais lu par défaut que le launcher affichait toutes les applis installées. J'avais créé un bureau qui ne sert qu'a mettre les applis systeme dont je ne me sers pas et/ou les widgets, mais je viens de voir le msg #3385

5/ L'usb tethering avec zindozs XP ne semble pas fonctionner (mais là, il est fort probable que je sois une quiche... j'essaie d'installer le tetherxp.inf d'origine de google, est-ce OK ?)

Voilà, si vous pouviez me dire si vous avez aussi ces quelques problèmes, et si on peut les résoudre, par un hack ou une apk quelconque, merci !

Bon, je me répond a moi-même sur certains points :

1 / C'est bien miren par défaut. J'ai installé DolphinHD et moyennant quelques réglages, ce me va.

2 / J'ai vu un latinIME.apk sur les forums miui, mais cela ne semblait rien changer. J'ai installé TouchPal. C'est pas miraculeux, mais ça fonctionne.

3 / Ca refonctionne, je crois qu'avec le clavier d'origine, je validais le mot, et pas le contact. Avec TouchPal, on ne peut pas confondre les deux

4 / Je viens de voir qu'on pouvait créer des dossiers. C'est bien pratique pour tout un tas de choses. J'aime pas avoir plus de 3 bureaux, après ca deviens vite le b****** et on cherche ses applis partout. Et du coup j'ai créé un dossier pour y mettre toutes les applis dont je ne me sers pas.

5 / Ca ne marche toujours pas. Il ne semble pas installer le périphérique RNDIS et me repropose de l'installer a chaque connexion. Je n'arrive pas non plus a le faire fonctionner avec un linux en virtualbox, j'ai pourtant bien filtré avec l'id constructeur 18d1 mais rien ne se produit. je vais continuer de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ pour le dictionnaire latinIME.apk, ça fonctionne mais il faut le mettre à la place de l'autre (dans system/app/) et ensuite modifier les permissions (via Root Explorer) comme ceci :

post-45562-0-75570400-1317994810_thumb.j

ensuite cliquer une fois dessus pour installer (il apparaitra alors "appli non installée"). Après un reboot et ça fonctionne. B)

3/ pour moi aucun soucis avec le clavier d'origine, je tapes la première lettre, et les contacts (avec n° de tél) s'affichent bien. Essayes un wipe dalvik & cache.

5/ pour le tethering, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé !

Modifié par Yoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipou: dis moi est tu sûre d'avoir installé les pilotes du N1 correctement sur ton pc ? car pour moi sa fonctionne bien... enfin du moins c'est rare que je l'utilise en usb mais en wifi c'est nikel. il y' a un tuto pour installer les pilotes sur son pc. bon courage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipou: dis moi est tu sûre d'avoir installé les pilotes du N1 correctement sur ton pc ? car pour moi sa fonctionne bien... enfin du moins c'est rare que je l'utilise en usb mais en wifi c'est nikel. il y' a un tuto pour installer les pilotes sur son pc. bon courage ;)

Effectivement, ça doit être ça. J'ai les pilotes pour mon ancien tél, mais pas ceux du N1. Je vais voir ça.

pour le latinIME, je vais réésayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec mon Desire et Miui 2.3.5a

Je suis encore un bleu en la matière et j'espere pouvoir compter sur vos talents ici ;)

Depuis que j'ai installé cette Rom (Stable selon le site officiel de Miui), je n'ai acces à aucune page en HTTPS, (securisées).. :/

Que dois je faire et savez vous d’où peut provenir le soucis?

Merci d'avance à vous tous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Anne onyme

La ROM MIUI continue son développement semaine après semaine.

Actuellement la ROM pour le NEXUS ONE en est à la VERSION 1.12.9.

Les dernières versions de ROM pour NEXUS ONE sont pratiquement considéré comme des roms Stables (Il n'y a aucun problème de fonctionnement que des améliorations au fils des semaines)

Une version ICS pour NEXUS ONE est prévu en début d'année 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

si tu nous donne que cette info on va peiner a trouver le problème mais d'après moi ça ne put etr qu'une erreur du pack fr si t'installe la déodexed chinoise puis ensuite le pack !

il existe des AIO pour le n1 qui évite ce genre d'erreur !

sinon pour miui le mieux pour remonter les problèmes c'est pas ici que tu trouvera le plus de monde concernant cette rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...