Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Bon, j'ai tout Wipé, puis j'ai flashé la 1.6.24, redémarré, puis j'ai flashé la 1.7.1, les problèmes de processus sont partis (\o/), mais par contre, toutes les applis systèmes et les paramètres ne sont pas traduits :/

D'où ça peut venir? Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon opérateur... Il me met appel d'urgence uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est produit sur le N1 de ma femme mais j'ai trouvé la raison.

Lors de l'utilisation des nouveaux lockscreens, pour éviter le blocage au reboot, j'ai désactivé la demande du code PIN. Ils ont alors modifié ce point du framework.

Cela a provoqué lors du passage à la 1.7.1 ce petit bug.

Mais il n'y a pas de solution en dehors du fait d'aller dans le menu opérateurs et sélectionner " choisir le réseau automatiquement".

C'est un bug répertorié sur miui.com qui devrait être réglé d'ici à vendredi.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juju j'ai flashé ta version mais je me retrouve avec un lockscreen décalé ( l'icone tel et sms sont décalé vers le centre) ensuite toutes les écriture et toutes les icônes sont plus petites... j'ai pourtant bien fais un wipe dalvik cache et cache ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai changé la densité de l'écran la semaine dernière pour les libellés trop longs, mais selon le thème qu'on utilise il y a des effets secondaires comme ceux que tu cites.

La solution c'est avec un explorateur de fichiers qui gère le root comme Root Explorer ou cet apk éditer le fichier /system/app/build.prop et à la ligne lcd_density remettre la valeur par défaut 240. Un reboot et c'est réglé.

Désolé c'est un oubli de ma part puisque ma femme m'avait demandé de le laisser en 200 pour elle.

Merci olivoid!

Euh... Comment on fait? ^^' Donc non, mais là, je la re-télécharge, doit y avoir un truc qui a pas marché...

Sous linux dans un terminal tu te places dans le dossier de ton fichier et tu fais md5sum nomdetonfichier. Tu obtiens une série de chiffres et de lettres qui doivent correspondre précisément à celle que je poste en général quand je donne le lien (mais je ne l'ai pas donnée là).

Sous Windows il faut télécharger çà qui fonctionne de la même façon en ligne de commande.

Pour cette rom le md5sum est 9a67f7cb889e13c41935a0489c01babd.

Cela sert à vérifier que ton fichier a bien été téléchargé sans erreur.

Quelqu'un d'autre a le même problème ? Je suppose que non ou vous me l'auriez déjà dit!!!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le fais je te montre ça!!!

En faisant une photo, je viens de m'apercevoir que ca bouge sur la photo, j'en conclus que ca doit venir de mon écran.... aieaieaie

Je confirme ce n'est pas sur les photos, c'est bien mon écran...

J'espere que ca peut se régler avec une appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le md5 de mon deuxième téléchargement (j'avais déjà effacé le premier ^^'), vu qu'il correspondait, j'ai redémarré en recovery, wipe cache et wipe dalvik-cache. Puis j'ai flashé la Rom, le kernel Wildmonks et le script dta2sd comme je le fais à chaque flash, mais au re-démarrage, toujours en chinois :/

Je crois que je vais retourner en 1.6.24 le temps de trouver une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju pour la 1.7.1

Au passage je suis également partant pour que tu traduise le N1. J'aime bien ton travail, tu es très actif sur les forums, on voit que c'est du sérieux.

MIUIFr est un peu "bizarre". Je pense que s'ils n'améliorent pas leur politique / façon de faire... ils iront droit dans le mur c'est certain.

Sinon, comme Olivoid, je suis un peut déçus que le "slider" en bas soit supprimé. Je m'en servais très très souvent. J'ai aussi remarqué qu'il n'est plus possible d'activer la vue des bureaux par la touche home.

Peux-être que tout ceci est pour augmenter la fluidités des transitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec root explorer, tu vas dans /system/app et tu montes ce répertoire en lecture écriture en cliquant sur la touche mount rw. Tu fais un appui long sur le fichier build.prop et tu choisis open in text editor. A la ligne qui parle de density, tu changes 200 par 240. Tu redémarres et c'est bon.

merci Juju c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci juju de te prendre la tête sur le N1 en plus du S sa fais plaisir de voir quelqu'un qui se motive comme mnlk2 a l'époque (qui me manque d’ailleurs :( ) Moi j'ai testé ta rom et sa faisait bien longtemps que je n'avais plus une rom si bien traduite. Si tu as besoin de Béta testeur je suis preneur je suis continuellement skotché au téléphone :)

Et j'aime beaucoup le changement de densité.

Bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, superbe travail et merci à toi de t'occuper de nos N1.

J'ai remarquer, que dans l'application thème les mots "Installer" et "Téléchargé" apparaissent en chinois, suis-je le seul a le voir?

Aussi je n'est plus le thème Miui Dark et les nouveaux lockscreens. Quelqu'un pourraient me les passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...