Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Dégage le dossier DCIM de ta sd, vide le cache et supprime les données de l'appareil photo, wipe cache et dalvik cache réinstalle la rom et çà devrait être bon. Il faut rajouter un wipe all si çà ne fonctionne toujours pas.

J'ai tout fait sauf vider le cache et les données de l'appareil photo car je ne sais pas comment faire mais rien n'y fait !!!

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mrouille

Moi je te conseil, de faire du "rentre dans le lard" si tu n'arrive pas à t'en sortir. Donc sauvegarde toutes tes données importante de la SD dans ton ordinateur.

Puis formate la SD depuis l'ordinateur, ainsi que la partition EXT (si tu en as une).

Puis en recovery Wipe absolument TOUT et installe MIUI.

Avec une procédure comme ça, ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la manip du passage de la 1.6.24 à la 1.7.1 :

Par précaution j'ai fait un wipe data, cache, dalvik de mon téléphone puis installation de la rom 1.7.1. Mais problème elle ne boot jamais donc je rewipe et installe cette fois-ci la 1.6.24 qui fonctionnement correctement.

Ensuite je Flash de nouveau la 1.7.1 (trouvé sur miui.fr) mais cette fois sans Faire de wipe, La elle boot correctement par contre des bugs assez chiant comme :

- Je suis en mode appele d'urgence à chaque boot, je dois rechercher à chaque fois les opérateurs

- mon clavier swifkey débloque completement et ce que avec la 1.7.1

- un truc tres bien c'est que les vibrations des touches home, recherche retour vibrent Correctement maintenant

Donc finalement je suis retourné sur la 1.6.24 ou la y'a aucun bug.

Que me conseillez vous? de mettre à jour par OTA dans l'appli miui "mise à jour?" ou attendre une autre version?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non

Première chose tu aurais dû lire les posts depuis la publication du lien, çà t'aurait évité quelques soucis.

La 1.7.1 après un wipe all fait un bootloop.

Donc lorsque tu as fait ton wipe all, tu dois réinstaller la 1.6.24, rebooter et ensuite revenir en recovery pour installer la 1.7.1. C'est un bug de la chinoise.

Autre chose le problème de réseau au démarrage.

Il ne se produit que sur le N1 mais en allant dans les paramètres opérateurs, tu sélectionnes automatique et hop c bon. Bug chinois également.

La version miuifr n'est pas la mienne, bien que çà aurait dû mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un nexus one, j'ai tout de suite installé miui que je connaissais sur acer liquid.

Ayant acheté une microSD de 8go, je l'ai partitionné sous linux (un swap de 32 mo, une ext3 de 1024 mo, et le reste en fat32).

Mais, car y'a un mais, je ne comprends pas bien le fonctionnement de A2SD+.

Dans systeme, je vois bien qu'elle existe.

j'ai toujouts le même espace disponible pour mes applications, comme si cela ne prenait pas en compte la carte SD et quand je déplace des apps, dans systeme, cela ne change pas au niveau de l'espace disponible.

Y a surement une manip que je n'ai pas faite quelque part.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pendergast

Regarde dans Système / Carte SD et mémoire. Tu devrais voir A2SD+ avec espace total et disponible.

Moi pour l'A2SD je flash en recovery A2SD de Darktremor http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=715940 après l'installation de MIUI

Puis en terminal que tu trouve sur le market tu tapes :

su

a2sd check (qui te permet de voir si l'AS2D est bien installé et ou voir les messages d'erreurs)

a2sd zipalign

a2sd cachesd (déplace le cache dalvik sur la sd qui libère donc énormément la mémoire interne - le téléphone rebootera tout seul normalement)

Sinon essai ceci :

su

a2sd reinstall

a2sd zipalign

a2sd cachesd

Moi je regarde le bon fonctionnement avec Titanium Backup.

Dans l’accueil tu as la mémoire Interne / SD / et si ça fonctionne SD (a2sd) qui doit être affiché.

Si ton téléphone est fraîchement installé, tu devrais avoir + ou - 170mo interne de disponible. Moi avec environ 150 applications, j'ai 140mo de libre

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule pour le WE prochain et la future release (de juju_des_highlands ;) )

1 - Flashage MIUI

2 - Flashage Darktremor

3 - Install d'un terminal du market

4 - su

5 - a2sd check

6 - a2sd zipalign

7 - a2sd cachesd

8 - restaurer sauvegarde miui

C'est tout bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pendergast

Non si ton A2SD fonctionne, tu n'a pas besoin de tout refaire.

Pour la release du WE prochain, tu flash juste la nouvelle version de MIUI, puis wipe cache et cache dalvik.

Chez moi c'est comme ça en tout cas. J'ai jamais eu un seul problème a2sd entre chaques versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est çà!

Bon infos en vrac:

-Version stable cette semaine ou la prochaine.

A partir de la sortie de la stable, il y aura 2 versions de MIUI, la stable et la développement. La stable aura une release par mois, la développement aura une release par semaine.

La question se pose de savoir quelle version vous souhaitez parce qu'il me semble difficile de maintenir les deux et pour 2 voire 3 téléphones.

La version que nous connaissons actuellement sera la version développement.

La version que nous connaissons actuellement sera la version développement.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello,

J'ai un petit soucis, j'ai installer A2SD de Darktremor apparemment cela a fonctionner, mais voila, dans infos mémoire et SD, j'ai dans A2SD espace total 120Mo et espace dispo 116Mo, mais impossible d'installer une applis, dans mémoire interne cela me dis 102Mo utilisé et 93Mo disponible, donc lors de l'installation d'une app, cela me dis stockage dispo insuffisant, il m'est donc impossible d'installer terminal emulator sur mon N1, le recovery c'est Clockmork, et la pas d'options pour modifier A2SD....

Comment faire ?, j'ai essayé de supprimer A2SD, mais pas possible apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...