Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Oui faire attention aux thèmes pour pas avoir de bugs comme sur YouTube et remettre les packs de sonneries qui ont disparus

merci sinon c'est du bon boulot continuez comme ca

Merci les gars.

Concernant le pack de sonnerie, quelqu'un peut me filer un lien pour les télécharger ? Si ça vous déranges pas, je ferais un installeur à part que chacun pourra intégrer.

Sinon, ok pour les deux versions, stables et dév. Par contre, je vous fait juste une AIO pour le moment, je gère déjà 5 compilation + la trad pour le desire, et du coup, faut que je revois mes scripts, et j'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop le temps (boulot, mise en place de miui-france, et les vacances à préparer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je regarde bien : Nous sommes mercredi 13 juillet et toujours pas de MIUI bien compilée sur Frandroid ? ...

D'après le topic sur plusieurs jours, je remarque le bordel que c'est. (SMS thème...)

Malgré l’énergie de juju des Highlands et toute ça bonne volonté, il faut penser qu'il ne tient pas la route. Il aurait DÉJÀ donné la partie N1 à Raster car il n'à jamais réussi à compilé !!! Dingue quand même. (merci l'excuse de la connexion internet lol)

Le problème est que la compilation de Raster n'à pas l'air d'être une exception également, car il y aurait un problème de thème depuis plusieurs jours et toujours pas corrigé...

Ce qui me fait vraiment vraiment rire, c'est qu'ils veulent monter un MIUI France BIS avec un tel niveau. ( vu sur divers forum)

Alors quand je vois le monde dire Juju des highlands tu es le TOP blablabla toussa toussa et Raster tu fais un superbe boulot... moi ça me donne de l'urticaire car vous flattez ces messieurs déjà très prétentieux. Il faut savoir que ça les excitent d'avoir autant de remerciements alors que qu'ils n'ont pas été foutu de sortir la 1.7.8 potable !!! Dans le cas contraire je dis pourquoi pas !!

Le gros problème à cette histoire c'est que depuis le départ de MNLK2 (qui à fait un travail de titan, tout en aillant pas une seconde la grosse tête) tout le monde veux la part du gâteau.

On à même l'impression que Juju des higlands se prend pour le chef de la MIUI sur Frandroid... Poarff

C'est dommage de lécher leurs botes comme ça juste par crainte de ne plus avoir notre MIUI. Ce que je comprend.

En tout cas cher utilisateurs, vous vous plaignez d'avoir tel ou tel problèmes, mais sachez juste que la traduction du N1 (ainsi que toutes les autres) sont dispo sur Miui France, et qui fonctionne à merveille.

Il n'y à aucun problème dessus.

Voila le lien pour vous aider, ou pour finir la semaine (testez simplement par vous même pour comprendre ma réaction plus haut) : MIUI 1.7.8

Modifié par SSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Merci Raster de prendre la suite, la dernière version que tu nous as proposé est impeccable, aucun force close depuis 2 jours ;)

Et merci aux autres qui ont aidés à la traduction.

Je venais de la 1.6.10 (elle date quand même) et j'ai juste fais la mise à jour, même pas de wipe ^^

Bonne continuation.

PS : Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vue de section où se présenter, il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSL, juste au lieu de l'ouvrir pour débiter des conneries, faudrait que tu saches que la dernière version de Raster est sans bug, le seul truc un peu gênant (et qui reste subjectif) c'est effectivement les icônes qui ne sont pas de base. Alors au lieu de jacter sur un travail excellent que les membres font sur leur temps libre, admets que MIUI France a de gros problèmes de gestion.

Modifié par Haze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'admet que MIUI France est un problème je n'ai jamais parlé de ça. Mais ce n'est pas le problème. Je donne juste un lien qui se trouve sur MIUI france pour le stockage je pense. Il serait sur un autre site se serai la même chose.

Donc c'est bien de que je dis la MIUI à bien un problème, tu le remarques toi même. Merci de le confirmer.

Le bénévolat je comprends totalement, c'est super ce qu'ils font. Mais avec la grosse tête ça ne le fait pas.

Je remarque juste Juju des highland lâcher tout le monde sur la 1.7.8 sans donner la moindre explication. Digne de MIUI france mdrrr

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SSL

C'est quand même déconné d'être aussi arrogant, de critiquer autant du travail qui est fait gratuitement.

Ni juju ni raster se prennent pour ce que tu décris dumoins pas ici.

Tu t'es inscrit sur le forum juste pour ton coup de gu***** ou pour une autre raison ?

Est-ce qu'il y a un contentieux entre vous (juju/raster et MIUIfr/Toi) ?

On est content d'avoir quelque chose de correcte et là, raster a fait du bon boulot. Il faut juste mettre un autre thème. J'ai pas d'autre problème.

La ROm de niark a aussi quelques erreurs (tt n'est pas traduit). Est-ce que pour autant il faut le déniigrer ? No.

Ca sert à rien de venir avec autant d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalousie??

La raison de Juju est assez simple je pense. Une naissance. Ce n'est pas une raison pour toi?

Celle de raster est très bonne, pour le thème j'ai réglé le pb en 2sec grâce à l'appli thème de MIUI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heldros

Bien répondu, je suis certainement agressif car remonté.

En effet je me suis inscrit spécialement pour mais je suis sur un autre forum (autre que MIUI france)

Donc rien à voir avec Juju Raster et MIUI France. Je parle à titre personnel.

Raster ok, j'y suis allé un peu fort, il arrive pour N1 il faut comprendre. Mais Juju des H. me donne le sentiment qu'il est la plus "grosse". Et c'est ca que je reproche.

J'aimerai faire un récapitulatif de tout ces commentaires sur x forums. Il à critiqué à tout va MIUI france, alors qu'il fait exactement les mêmes erreurs.

Je critique surtout leurs comportements.

@SSL

C'est quand même déconné d'être aussi arrogant, de critiquer autant du travail qui est fait gratuitement.

Ni juju ni raster se prennent pour ce que tu décris dumoins pas ici.

Tu t'es inscrit sur le forum juste pour ton coup de gu***** ou pour une autre raison ?

Est-ce qu'il y a un contentieux entre vous (juju/raster et MIUIfr/Toi) ?

On est content d'avoir quelque chose de correcte et là, raster a fait du bon boulot. Il faut juste mettre un autre thème. J'ai pas d'autre problème.

La ROm de niark a aussi quelques erreurs (tt n'est pas traduit). Est-ce que pour autant il faut le déniigrer ? No.

Ca sert à rien de venir avec autant d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le SSL il critique un travail qu'il ne fait pas. Tu es sur Cyano pourquoi tu viens sur le sujet de MIUI pour critiquer. Si tu n'ai pas content on attend ta traduction SSL et se sera avec plaisir que je t'annoncerais l'ensemble des problèmes de ta traduction pour justement éviter que tu prenne la grosse tête.

Boulet va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait pence aux utilisateur Iphone qui s'inscrive sur les forum Android juste pour troll alors qu'il ne connaisse même pas cette os c'est débile inutile et surtout pitoyable cella montre le degré d’intelligence de c'est personne franchement s'inscrire pour sa quelle honte

sur ceux Mr je vous demanderais de ne plus rentre dans son jeux svp la on lui donne ce qu'il veux et il doit kiffer

@elgof les modo sont prévenue

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour indiquer que je suis contre le genre d'intervention de SSL. D'autant plus qu'il pointe vers mon travail et qu'il m'associe indirectement à son coup de gu*****.

@Juju

Pour ton problème de format de date sur la barre de statut (je ne sais plus si c'est sur le thread Nexus One ou Nexus S que tu en parles) as-tu regardé du côté de SystemUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeinworB, les dernières affichées sur le site MIUI Fr sont effectivement à la ramasse. A part celle de Juju puisque c'était la seule issue d'une vrai compilation. Les autres roms étaient réalisées en faisant du copier/coller simpliste qui donnait le résultat classique : bootloop. Sans parler des problèmes de transfert FTP qui rendait les roms illisibles.

Par contre le lien de SSL pointe vers d'autres roms qui sont fonctionnelles. Sans vouloir être méchant ou agressif je pense que tu as lu un peu trop vite le texte et n'a retenu que la partie qui t'as fâchée.

Si j'interviens sur ce point c'est que c'est moi l'auteur des roms pointées par le lien. Je ne peux donc pas te laisser dire qu'elles ne sont pas bonnes puisque ce n'est pas le cas à priori (en tout cas il n'y a pas de bootloop - après pour le reste je n'ai pas eu que des retours satisfaisant). Tu voudras bien m'en excuser. D'autant plus que j'ai passé une bonne partie de mon WE pour les réaliser et que cela me tient un petit peu à coeur tu le comprendras j'en suis sur.

@Billcat74

Désolé de reprendre le post de SeinworB et donc de reparler du post de SSL. Je voulais juste ne pas laisser dénigrer mon propre travail à cause des propos de SSL. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je tenais à me désolidariser de son intervention.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce doit être pénible pour vous, utilisateurs finaux, de vous y retrouver entre la rom d'un tel ou la rom d'un autre. Mais nous avons tous une vision différente de la MIUI. Perso j'essaye de rester le plus proche de la rom originale (sauf sur une version customisée que je réalise pour le DHD) tandis que d'autre vont tenter d'apporter une petite touche d'originalité (thème perso, kernel, applications supplémentaires, paramétrage, mods complémentaires). Au final c'est comme une modèle de voiture. Tu as la voiture de base, et la même mais avec des options différentes.

Perso je milite passivement pour que les MIUI Françaises soient basées sur une seule traduction commune. Par contre cela ne me dérange pas qu'il existe plusieurs visions de la MIUI.

N'oubliez pas que souvent ces roms sont à la base un partage du travail que nous avons effectué pour nous mêmes. Ensuite elles évoluent en fonction des demandes des utilisateurs.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information raster et moi allons fusionner nos traductions puisqu'elles restent proches et collaborer pour la suite. C'est un pas vers l'harmonisation.

Personne ne cherche à tirer la couverture à lui et il est donc d'autant plus regrettable de lire des posts comme ceux d'hier. Je n'ai plus de contentieux avec qui que ce soit, même Niarkman et moi nous parlons désormais normalement en MP ou en public. A ceux qui en doutent, je pense qu'il pourra vous le confirmer. :-)

Les histoires y en a marre!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. De toute façon comme souvent sur les forums notre brouille est partie du fait que l'on n'était pas face l'un à l'autre et que chacun à interprété à sa façon les messages écrit parfois trop rapidement et sous le coup de l'incompréhension, la colère ou la frustration, et autres sentiments qui peuvent nous animer à ce moment là. Moi le premier (MEA CULPA). Dans la vie de tous les jours on se serait frité deux secondes puis on se serait sans doute payé une bière pour se réconcilier.

Il ne faut pas oublier que nous sommes une communauté et que si l'on commence à se mettre tous des bâtons dans les jambes on va pas aller bien loin et qu'au final cela n'apportera rien.

D'ailleurs vous aurez peut-être remarqué mon intrusion sur les threads de Raster et de Juju afin d'aider si je peux dans la mesure de mes propres compétences. Gage de réconciliation :). Il ne s'agit donc pas effectivement de tirer la couverture à soi (même si les remerciements des uns et des autres pour nos contributions font toujours très plaisir et peuvent parfois nous monter à la tête quelques instants, comme une montée d’adrénaline). Donc je voudrais rassurer tout le monde, si j'interviens ce n'est pas pour me faire valoir auprès de vous mais bien pour aider et sans aucune autre prétention (je ne me prends par pour une divinité qui prodiguerait sa sainte parole).

En espérant n'avoir heurté personne dans ma première tirade je te plussoie Juju, sur "Les histoires y en a marre!".

Je suis content d'apprendre que vous fusionner vos traductions :D. Je suis sur que ce sera un plus pour les utilisateurs finaux.

Edit

Tes nuits sont courtes ? Va falloir t'y faire parce que après une petite accalmie c'est l'arrivée des dents !!!! Et là Harg!!! Ca recommence! Notre petite dernière vient de nous sortir les deux premières... que du bonheur ;).

Edit2

Je sens que l'on va avoir un max de boulot demain pour cette nouvelle version si le nouvel interface est embarqué. Il va notamment falloir jouer avec Photoshop pour éliminer le Chinois de tous les nouveaux éléments graphiques. COOOOOOOOOL !!! Merci qui ?

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...