Fred H. Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, Je découvre mon LG G4 et je vois que la taille des photos par défaut est de 5312 x 2988 pixels, ce qui fait de très gros fichiers. Est-il possible de prendre des photos dans une résolution plus faible ? Ou du moins de les redimensionner en bloc ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Oui paramètres photo Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred H. Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Je ne vois pas trop où. Je trouve un choix entre 16:9, 4:3 et 1:1, mais ce n'est pas ce que je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 En mode manuel il me semble Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biftanos Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Pareil pour moi je cherche à réduire la résolution mais je trouve pas cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred H. Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2016 En mode manuel il me semble Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Je n'ai rien trouvé ; vous êtes sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Je l'avais trouvé mais j'ai oublié comment je te dis ce soir Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Je viens de regarder à mon tour, et la seule chose que j'ai pu repérer, c'est l'icône jpeg qui se transforme en jpeg/dng quand on appuie dessus. Et après enquête avec mon gestionnaire de fichier, en gros: une jpeg c'est 6Mo, mais en mode jpeg/dng (fichier raw à retravailler par exemple dans GIMP) c'est 6Mo + 20Mo. Alors avec GIMP (retouche photo gratuit) rien qu'en ouvrant ton fichier (jpeg ou dng) et en faisant menu puis exporter tu peux très facilement réduire le fichier à quelques ko, mais bon je pense que quand tu investis dans un G4, l'objectif c'est pas de partager des photos qui ont une résolution égale à celle d'un appareil photo de 2Mo! Voilà pourquoi il me semble que c'est pas possible de réduire la résolution des photos en format VGA par exemple! Toutefois, si tu utilises une application camera du playstore, je pense que tu pourras trouver directement l'option. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred H. Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2016 L'assistance de LG me confirme qu'il n'y a rien en dehors du rapport de proportions 4:3, 16:9 et 1:1.Un peu décevant pour un appareil soi-disant haut de gamme. Mon vieux Wiko pourri permettait de faire ça. Peut-être qu'avec une application tierce ça marcherait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Pour ça il faut prendre une autre application. Comme dit qu4nt1n, le but est d'avoir de la qualité baisser la résolution au minimum fait perde en qualité se qui n'est pas le but d'un tel capteur. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.