Aller au contenu

Jiayu S3 briké - comment je l'ai réparé

Ken Lahana

Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, mais quand j'ai eu ce problème il y a quelques semaines je n'ai rien trouvé de bien expliqué ou de clair nulle part.. D'ailleurs la plupart des forums concluaient par "your phone is dead"(ton tél est mort). D'autres disaient "Flashtool" sans plus d'explication.
Du coup j'ai ressorti mon vieux Galaxy SII et j'ai un peu lâché l'affaire, surtout car je n'avais pas de temps pour ça.

Aujourd'hui je suis revenu avec un surplus de motivation et je suis retourné sur ce post dont le but est différent :
https://forum.frandroid.com/topic/225437-tuto-rom-lollipop-jiayu-s3-xposed/

Alors, malgré que je sois sur Windows 10, malgré que je ne cherche pas à upgrader mon tél en 5.1 mais juste à le lancer, j'ai réfléchi 2 secondes et voilà ce que j'ai fait..
J'ai téléchargé tout ce qu'il y avait à télécharger sur le post ci-dessus, j'ai fait point à point ce qui était dit..
sauf que :
- comme je suis sur Windows 10 j'ai dû d'abord faire une petite manip pour pouvoir installer des pilotes non signés (facile à trouver sur google)
- au lieu de mettre une nouvelle ROM j'ai mis la ROM originale en 4.4.4 que j'ai trouvé sur Needroom, l'officielle de base :
http://www.needrom.com/download/jiayu-s3/
- et sur Flashtool au lieu de faire "Firmware-update", après avoir tout coché puisque je ne savais pas d'où venait le problème, j'ai mis "Download only"

Là déjà j'ai été super étonné.. malgré que mon téléphone n'arrête pas de se connecter et se reconnecter sur l'usb, et bien Flashtool a quand-même tout télécharger normalement...
Et donc plein d'espoir j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche et.. magie ! ça marche :D

• 4 weeks later...

MERCI MERCI MERCI!

J'avais brické mon JS3 (il est pas enclin à vouloir passer sous LP.. Tant pis, Kitkat m'a toujours bien convenu) et grâce à ta manipulation, il est revenu à la vie.

Merci mille fois!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...