bds96 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, :) Depuis près d'un mois lorsque je branche mon téléphone pour le recharger parfois il se déconnecte et reconnecte tout seul. Le voyant notification s'éteint et s'allume accompagné des petites vibrations comme si je le débranchais et rebranchais rapidement. J'ai tout de suite pensé au chargeur, j'ai contacté le SAV OnePlus qui m'en ont envoyer un nouveau, mais le problème persiste. Sans être régulier. Vous pensez que c'est un problème matériel lié à mon Opo ou logiciel ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as une coque de protection ? Si oui, as-tu déjà pensé à l'enlever et tenter une charge de batterie sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bds96 Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2016 Oui, j'ai une coque, j'ai testé sans mais ça ne change rien. J'ai enlevé la poussière aussi à l'intérieur, il y en avait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yowassupladies Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Utilise un autre chargeur. J'avais le même problème avant, c'était le chargeur du OPO qui était défectueux quand le OPO captait que de la 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bds96 Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 J'ai déjà essayé avec le nouveau chargeur que Oneplus m'a renvoyé mais le problème persiste. Comment ça ton chargeur était défectueux quand tu captais la 2G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Salut, déjà, il y a un problème connu sur certains modèles de OnePlus One, si tu charges le téléphone pendant un appel, la charge débute/s'arrête/recommence très rapidement jusqu'à la fin de l'appel (problème constaté sur mon OnePlus One d'ailleurs). Ensuite, si tu as eu un autre chargeur et que le problème persiste, alors tente avec un autre cable USB (sachant que tous les cables USB ne permettent pas forcément la charge rapide, mais même si tu testes avec un autre cable USB qui ne permet pas la charge rapide, mais que tu n'as plus ce problème de "faux contacts", alors déjà tu pourras te dire que ton problème vient de ton cable USB et il te suffira d'en acheter un autre supportant la charge en 2 Ampères. Pour finir, si malgré un autre cable, le problème persiste, alors c'est probablement que tu as un peu trop forcé sur ton port microUSB, ou que tu l'as tordu un peu ou quelque chose du genre (ça arrive souvent si tu manipules le téléphone pendant qu'il est branché, les ports microUSB sont connus pour être fragiles, du coup en général les gros bourrins ne gardent pas leurs téléphones très longtemps à cause de ça :D ). Si c'est bien ton port microUSB qui est bousillé, alors il ne reste plus qu'à le faire réparer ou le réparer toi même (la procédure n'est pas trop compliquée, heureusement, on n'est pas chez Apple :D https://www.ifixit.com/Guide/OnePlus+One+Micro+USB+Port+Replacement/30612 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.