Aller au contenu

Ulefone Future


lomi

Recommended Posts

OK c'est donc une généralité.

Je test en ce moment de nouveaux paramètres avec L'EPO et L'engineering mode pour voir si on peut améliorer tout ça..

Sinon il faudra attendre une mise à jour, sans certitude d'une vraie amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même en modifiant bon nombre de paramètres, rien n'y fait.

Je fais le 1er Fix en moins de 10 secondes, mais après c'est du grand n'importe quoi ... 1 Position par minute, un rayon de plusieurs centaines de mètres au niveau de la précision.. Beurkkkkk...

On se croirait revenu aux tous premiers MTK d'il y a plusieurs années... Exactement les mêmes réactions, sauf qu'on est en 2016 et que la très grande majorité des marques ont résolu le problème depuis longtemps..

J'avais tellement espéré avec leur slogan "Le futur se décline sans bord avec le ulefone future", mais on tombe de haut du coup..

Il va falloir que Ulfone se ressaisisse ultra vite avec ce modèle sinon la marque va vite être cataloguée comme défaillante et dans ce cas, ce sera terminé les ventes en europe.. C'est ce qui est presque arrivé à elephone s'ils n'avaient pas tout fait pour corriger les failles du P8000, qui est du coup devenu un des téléphones chinois les plus fiables par la suite..

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ulefone a confirmé le problème de GPS. C'est bien un bug du téléphone.

Certains disent que c'est hardware (et donc la c'est la cata) , d'autre que c'est software (et il faudra donc attendre une mise à jour corrective)

Le changement du fichier gps.conf permet de corriger une partie du problème du GPS, notamment sur la vitesse de Fix et une amélioration de la précision, mais ce fichier ne permet pas une utilisation pleine et parfaite de la navigation.

Il semblerait que le firmware ne puisse pas utiliser la triangulation 3G en même temps que l'antenne GPS, ce qui réduit nettement son efficacité.

Enfin bref, toutes les hypothèses sont la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/7/2016 à 19:24, guizmof a dit :

Meme probleme avec le GPS, inutilisable ! tres embêtant à mes yeux, je suis pr le moment décu du téléphone...

C'est le dernier défaut non corrigé du ulefone future.

C'est le problème récurrent sur les téléphones chinois tous justes sorties d'usine et qui n’ont pas encore été vraiment béta testés (petits constructeurs). Les premiers utilisateurs essuient les plâtres.

Il s'est passé exactement la même chose avec elephone et le modèle P8000. Les premiers firmwares étaient catastrophiques et les utilisateurs criaient tous haut et fort que le matos était nul. Puis les premières mises à jours ont commencées à arranger les soucis, les techniciens ont changés au fur et à mesure des retours utilisateurs des données des différents firmwares et au bout de 5 ou 6 mises à jours on s'est retrouvé avec un téléphone nickel et d'une performance incroyable..

Il faut espérer que la même chose arrive avec le ulefone future..

 

Pour l'instant :

- version P7 : Première version officielle du Future

- Version P9 : Correction de l’algorithme de l'appareil photo

- Version P12 : Correction de la perte du wifi

- Version P16 : Correction du problème 3G et 4G

Reste :

- Amélioration du capteur d'empreinte et résolution du GPS

 

Modifié par fanfan7110
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberto, l'auteur de la procédure de root, vient tout juste de commander le ulefone future (et oui, il avait fait tout ça sans même avoir le téléphone en main :)  ), il faut attendre une petite semaine le temps qu'il arrive et ensuite il va travailler sur la résolution du problème de GPS et des autres petits soucis de ce modèle.

Je sais qu'il est hallucinant de se dire que c'est un passionné européen qui va sans doute réparer ce modèle à la place des nombreux techniciens de ulefone, mais le but c'est que ce téléphone se retrouve au top. 

Patience donc, l'espoir arrive à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de revenir pour m'aider à résoudre mon problème sur Ulefone future. Suite à la dernière mise à jour officielle de l'OS je n'ai plus de réseau, le téléphone détecte bien la carte SIM!! Par contre une fois le code PIN entré il ne se passe plus rien après "Aucun service". Je précise qu'avant la MAJ tout fonctionnait bien.

 

Des idées pour m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, motard75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de revenir pour m'aider à résoudre mon problème sur Ulefone future. Suite à la dernière mise à jour officielle de l'OS je n'ai plus de réseau, le téléphone détecte bien la carte SIM!! Par contre une fois le code PIN entré il ne se passe plus rien après "Aucun service". Je précise qu'avant la MAJ tout fonctionnait bien.

 

Des idées pour m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

 

A+

Un point important que j'ai oublié, en vérifiant les points d'accès y'a un seul "Emergency" non renseigné et il est impossible de le modifier, de le supprimer ou d'en rajouter d'autres avec les bons paramètres de mon opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un reset usine. Quelques fois, les upgrades se mélangent et le phone ne sait plus ou il en est. avec un reset usine on remet les choses correctement.

 

Si après un reset usine, ça ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours faire un upgrade manuel avec le dernier firmware officiel mais non OTA. La dernière Rom stock est ici : https://drive.google.com/file/d/0BxhU4oDpvylvamRwc2Z1S3d1YmM

 

Le tutoriel pour le flashage est ici (Tu n'est pas obligé de le rooter pour faire la maj en manuel) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de renvoyer un Elephone M3 avec GPS defectueux pour un Ulefone Future, dont je me rend compte maintenant sur ce forum que je risque d'avoir les même problèmes de GPS ... Cool ...

 

Je rencontre aussi un autre problème: impossible de faire reconnaitre ce téléphone par mon PC en mode "stockage usb" (ça fonctionne nikel pour le mode "transfert de photo") ... C'est assez handicapant, car je ne peux pas mettre toutes mes musiques et autres fichiers ...

Je pense avoir installé tous les drivers possibles. Quelqu'un a une idée ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 17:38, Gaou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de renvoyer un Elephone M3 avec GPS defectueux pour un Ulefone Future, dont je me rend compte maintenant sur ce forum que je risque d'avoir les même problèmes de GPS ... Cool ...

 

Je rencontre aussi un autre problème: impossible de faire reconnaitre ce téléphone par mon PC en mode "stockage usb" (ça fonctionne nikel pour le mode "transfert de photo") ... C'est assez handicapant, car je ne peux pas mettre toutes mes musiques et autres fichiers ...

Je pense avoir installé tous les drivers possibles. Quelqu'un a une idée ?

 

Merci à vous !

 

Hello !

Je suis donc le seul à avoir ce problème de connection USB au PC ? Je précise que j'ai bien activé le deboggage, encore installé toute une panoplie de drivers, mais toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon, avec debugage ou sans, rien n'y fait ... J'y ai passé la journée d'hier, sans succès ...

 

Je suis quand même étonné de voir qu'en mode PPT (photo), ça marche, et tout le reste ne marche pas !

 

J'ai essayé avec les drivers trouvés ici: http://gsmusbdriver.com/ulefone-future

Ainsi que ceux vers lesquels Ulefone renvoient sur leur page :http://ulefone.com/download/future.html (pour windows 10), mais rien ne marche ...

J'ai aussi essayé à peu près tous les packs ADB (universal, 15sec, etc ...), mais quand ça veut pas, ça veut pas !

 

Peut -être saurais tu me dire où trouver les bons drivers si ceux si ne le sont pas ?

 

J'ai aussi un message d'erreur dans windows update par rapport à un driver MTP qui à priori ne veut pas se mettre à jour ...

 

Merci !

 

EDIT: quelle version de la rom as-tu ? Moi, j'ai la dernière (pas encore rootée), la 20160721

Modifié par Gaou
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le Future depuis deux semaines, à part des problèmes de flash non syncro avec la photo, un GPS capricieux, le téléphone est dans l'ensemble correct.

Sauf hier après-midi où je perds le son sur le haut-parleur en visionnant une vidéo you tube; plus de musique, plus de sonnerie sur le haut-parleur, mais sur les écouteurs: oui.

Vérification des divers réglages: rien, au bout de deux rests usine, je me contente de l'éteindre.

Ce matin, relance du téléphone, tout rentre dans l'ordre !!, entre temps, envoi d' un message au vendeur, qui me répond,ce matin, que le problème a déjà été vu et de lui envoyer une vidéo afin de proposer une solution.Re message pour lui signaler la situation et qu'il sera informé si cela se reproduit.

Problème avec câble OTG mico usb +adaptateur C: clé usb non reconnue, je suis en attente d'un OTG en usb C, on verra ?

 

Bonne journée, 

Bonjour à tous,

 

J'ai le Future depuis deux semaines, à part des problèmes de flash non syncro avec la photo, un GPS capricieux, le téléphone est dans l'ensemble correct.

Sauf hier après-midi où je perds le son sur le haut-parleur en visionnant une vidéo you tube; plus de musique, plus de sonnerie sur le haut-parleur, mais sur les écouteurs: oui.

Vérification des divers réglages: rien, au bout de deux rests usine, je me contente de l'éteindre.

Ce matin, relance du téléphone, tout rentre dans l'ordre !!, entre temps, envoi d' un message au vendeur, qui me répond,ce matin, que le problème a déjà été vu et de lui envoyer une vidéo afin de proposer une solution.Re message pour lui signaler la situation et qu'il sera informé si cela se reproduit.

Problème avec câble OTG mico usb +adaptateur C: clé usb non reconnue, je suis en attente d'un OTG en usb C, on verra ?

 

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La réception d'un câble OTG en USB type C a résolu le problème sur la clé USB, qui est maintenant utilisable, Donc l'adaptateur micro usb vers usb C ne permet pas le fonctionnement d'un câble OTG en micro usb, qui  était OK sur mon nexus 5, en ce qui me concerne.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

De nouveau moi,

 

Le problème du haut parleur est revenu, donc plus de musique, plus de sonnerie, plus d'alarme sur le HP du téléphone, mais toujours le son sur les écouteurs !!!!!!!!

Je n'ai pas fait de reset usine , pas envie de re-installer le contenu du portable .

 

Message au vendeur et à Ulefone, on verra bien, mais cela commence à être pénible.

 

Bonne soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

je reviens ver vous car j'ai un soucis de connections réseaux avec mon téléphone :(

en wifi cela fonctionne très bien mais impossible avec le reseaux opérateur... 
j'ai pourtant mon logo 3G mais pas le tout petit quand on ce sert du réseaux
et j'ai bien activé les données mobile 

si quelqu'un aurais une petite solution?

 

bon bin en fait je ne peux même plus appelé ou envoyé de sms non plus...
du coup j'ai regardé dans les paramètre mais mes code Imei ce son effacé

auriez vous une idée du pourquoi du comment?
et comment et les réinscrire?   

merci bien   

Modifié par StevenWeb
correction problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 09:33, Gaou a dit :

 

Hello !

Je suis donc le seul à avoir ce problème de connection USB au PC ? Je précise que j'ai bien activé le deboggage, encore installé toute une panoplie de drivers, mais toujours rien ...

Slt j'ai exactement le meme problème que toi j'ai moi aussi installé et essayer tout lrs drivers et pilotes possible mais rien n'y fait pas de connexion en mtp je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas propre au ulefone future, de nombreuses autres marques sont confrontées à ce problème. *

Il semblerait que ce soit une mise à jour windows 10 qui soient en cause, notamment dans le fait d'une modification des fichiers inf de base déjà présents.

Certains ont corrigés le problème en reformatant le disque, réinstallant windows 10 propre, puis en faisant toutes les mises à jour jusqu' la dernière en date, puis seulement la, ils branchent le phone et il est reconnu.

Alors je sais, comme manip, c'est pas glop surtout si ce n'est pas 100% certain.

 

De mon coté comme j'ai ce fameux bug aussi, je  me lance dans le reformatage cet après midi et je vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu le même soucis 
le téléphone reconnu une fois sur 2

 

j'ai recherché et tombé la dessus 
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/résolu-appareil-téléphonique-non/3216e732-1227-42e3-8fc4-ada98804ea96

essayé la 1ere réponse... pour moi ça à fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/09/2016 à 19:03, cap 40 a dit :

Bonjour à tous,

 

De nouveau moi,

 

Le problème du haut parleur est revenu, donc plus de musique, plus de sonnerie, plus d'alarme sur le HP du téléphone, mais toujours le son sur les écouteurs !!!!!!!!

Je n'ai pas fait de reset usine , pas envie de re-installer le contenu du portable .

 

Message au vendeur et à Ulefone, on verra bien, mais cela commence à être pénible.

 

Bonne soirée 

 

 

Bien le bonjour,

J'ai exactement le même problème : plus de son des hauts-parleurs. Le mode Ne pas Déranger est Off.

J'ai eu aussi lecteur d'empreinte qui fonctionne plus deux fois...résolu par un reset usine les deux fois.

Par contre le son n'est pas revenu lui après le reset usine...

 

J'ai installé Z-DeviceTest. Dans la partie audio à la ligne Speaker phone on: j'ai false....

 

Je me sens moins seul en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour knaki02,

 

J'ai renvoyé le téléphone au vendeur, on verra bien; plus de son sur les HP,  plus le flash non synchro sur les photos ( il déclenchait avant et après la prise de la photo, donc image sombre ou noire suivant le besoin ) par contre j'avais le son sur les écouteurs, musique, sonnerie, radio et alarme( réveil ou autre ).

J'attends la confirmation de la réception, envoyé il y a une semaine, arrivé en chine, sur le suivi, mais pas encore distribué.

Le vendeur voulait que je fasse faire un devis de réparation et lui transmettre ( faire ouvrir le téléphone par un site non agréé, je n'ai pas voulu, garantie ??? )

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...