Seyder Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour à tous ! Je suis sur un Alcatel One touch idol 3 5.5 sous Lollipop. Je n'arrive plus à changer le verrouillage de mon écran (voir screenshot), je n'ai pas chiffré le téléphone ou fait quoi que ce soit de particulier au niveau de la sécurité.Si vous avez une idée, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Chelou ton truc, depuis quand ça fait ça ? Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Question spécifique aux paramètres de la surcouche Alcatel, je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Moi aussi avant que je chiffre le téléphone j'avais ce truc aussi ! C'est arrivé quand j'ai voulu mettre un code, impossible de l'enlever après ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 Je m'en suis rendu compte il a quelques jours mais je sais pas depuis quand c'est présent Du coup t'as pu régler le problème @ ? (je l'avais posté dans le forum alcatel mais personne ne répond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Bah non mais ça fait ça quand on met un code PIN on ne peut plus l'enlever ensuite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Problème classique sur tous les android Avez vous paramétré un VPN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2016 @ Comment ça ?? Je n'ai mis aucun code PIN (à part la SIM bien sûr) @ Bonjour, non je n'ai pas paramétré de VPN ni quoi que ce soit de particulier depuis que j'ai configuré mon schéma de verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 OK... Est ce que vous avez installé des applications requérant d'être administrateur de l'appareil ? Si oui, voir de ce côté. Une solution que l'on donne souvent également est la suivante : effacer les certificats dans les paramètres de sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2016 J'ai seulement le gestionnaire d'appareil Android actif depuis toujours (j'ai essayé en désactivant ça n'a rien changé) Que se passe-t-il exactement si on supprime les certificats de confiance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Bonjour, Non, ce n'est pas un bug ou autre. Voici la solution infaillible. Commencez par désactiver le mode de verrouillage que vous utilisiez. Oui, il faut désactiver l'ancien avant de pouvoir sélectionner un autre. Ensuite rendez-vous dans paramètres > sécurité > effacer les identifiants Et c'est tout ! Modifié 31 mai 2016 par leblackdematrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.