Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement ca fait déjà quelques mises à jours que j'ai ce soucis.

Lorsque je veux allumer mon désir, il se passe bien 15 seconde avant d'avoir quelque chose à l'écran!!!

Pour quelqu'un qui arrête de fumer c'est très très très innervant. ;)

Petite question : Avez vous des problèmes pour mettre a jour ou télécharger certaines application sur le market ? Je pense a la mise a jours de gmap, ou a air attack hd. Dans les deux cas, le téléchargement stop une seconde après son commencement sans aucune raison valable...

Est-ce un problème interne a Miui ?

Pareil pour moi, certaines appli se telechargent mais ne s'installent pas apres : Message d'erreur : unknown reason - 18

Par ailleurs, impossible d'installer la version 1.3.5 de MIUI, aucuns soucis de download, mais lors du passage en recovery, j'ai le panneau attention avec bugdroid et installation aborted

D'autes ont ils les memes problemes, avec des solutions peut etre ?

Merci

Pour mes problème de ralentissement (latence).

J'ai fait un backup de mes donner via l'application backup.

Ensuite j'ai fait un wipe data via le recovery.

Puis j'ai restaurer mes données via l'application backup.

Maintenant je n'ai plus de latence ou de force close.

Perso j'ai resolu le probleme des appli, tu peux aller voir sur ce site, moi ca m'a super aidé : http://forums.cnetfrance.fr/topic/178900-android-contourner-lerreur-unknown-reason-18-pour-installer-une-application/

Par contre si quelqu'un a des infos sur la probleme de mise a jour en 1.3.5, je suis toujours preneur

Merci

Merci pour ton lien, mais ca n'a malheureusement pas résolu mon problème.

Enfaite, contrairement a toi, le téléchargement s'arrête subitement, sans aucun message d'erreur. Donc a priori, ca ne vient pas de la carte SD.

EDIT : La mise a jour en 1.3.5 n'est absolument pas nécessaire, c'est juste un correctif de quelque bug, donc je serai toi, j'attendrai Gingerbread sans me soucier de mettre a jour. Perso, je suis toujours sur la 1.3.4 et ca fonctionne très bien, mise a par quelques mise a jours bien sur ^^

Modifié par Galma

Ok, désolé de pas avoir pu t'aider, et merci de ta réponse. En fait je pensais que mon problème d'appli venait de la 1.3.4. Et si tu lance le telechargement sur le site internet de l'android market ca bloque quand même ?

Hum, je ne pense pas que ce problème soit corrigé par la 1.3.5 et au vu des problèmes pour flasher cette version, mieux vaut attendre ^^

Et oui j'ai fais un nettoyage complet de mon téléphone avant de flasher la version 1.3.4 (la version précédente était pleine de bug qui venait d'un téléphone "sale"). En gros, j'ai fais un nettoyage a partir du fastboot, je l'ai refais ensuite a partir du recovery, ensuite j'ai flashé CM7 (J'ai remarqué qu'un wipe n'efface pas les donnée mais permet de copier dessus, donc en flashant une autre rom, on force le nettoyage et c'est efficace), puis j'ai reflashé Miui avec le zip des gapps pour froyo.

Et de fait, peut être que le problème vient de là, ne ne sais pas, et ce qui est bizarre c'est que ca ne le fais que pour certaines applis, donc pas vraiment de raison valable encore une fois de plus. Donc vu que ce n'est pas crucial, et que je ne voit aucune solution, je vais attendre patiemment gingerbread, et puis on verra bien :)

Mais merci pour votre mobilisation ! Ca fais plaisir ! :)

Enfin si quelqu'un a le même problème, ou une solution, je suis preneur quand même ^^

Modifié par Galma

Il me semble que j'avais entendu parler d'un problème avec le zip des gapps sur miui. Comme quoi quand on les installait comme ca ca apportait des bugs et tout et tout... Apres je sais pas mais renseigne toi sur ce sujet

On peut installer A2SD+ en partitionnant avec ROM Manager? Si je le fais avec le live CD, je ne peux plus monter la carte SD.

En passant, sur la 1ère page, le lien zip des applications google Froyo ne fonctionne pas. Le lien est complètement faux

Modifié par Toubibouw

Moi j'ai partitionné avec rom manager avant d'installer miui, mon A2SD fonctionne parfaitement. Apres si miui est deja installé chez toi, je peux pas te dire.

@Icarus merci pour l'info ! C'est ce que je vais faire :)

@Toubibouw passe par ici pour avoir le bon lien pour les gapps, et normalement, pour ton problème d'A2SD, c'est totalement autonome (partitionnement, installation, etc.) tu n'a pas a t'en soucier du tout.

Hum, mauvaise nouvelle apparemment. Les dev de Miui vont sortir des mises a jours pour gingerbread modèle par modèle chaque vendredi. Et ils commencent par le Nexus S. Donc si je comprend bien, pas de gingerbread pour nous ce vendredi.

En plus le dev du forum Miui dev est un peu sur les nerf a ce que j'ai compris, justement a cause de ca. enfin si un anglophone pouvais confirmer, ce serai super :)

Source : Miui officiel et Miui dev

On peux aussi spéculer, car si j'ai bien compris, le Nexus One aura gingerbread le 18 mars, et comme le HTC Desire est sa copie quasi exact, ce sera soit le même vendredi, soit le vendredi d'après.

Enfin ca reste de la supposition ca hein !

Modifié par Galma

C'est tout à fait ça et Markhuk (la personne qui a aidé à developper la rom pour les pays occidentaux) a les nerfs car il estime que le nexus1 aurait passer en 1er à gingerbread car c'est le téléphone historique de la Rom. Il dit donc qu'il ne veut plus travailler sur cette rom pour l'instant car il a l'impression d'avoir été pris pour un c.. par les chinois.

Comme dit plus haut le Nexus1 (et logiquement le Desire) devrait être mis à jour le 18/03.

Si on met de côté la vexation de Markhuk, il est normal que les chinois commence par les Nexus S car c'est le 1er téléphone officiel sous Gingerbread et donc celui le plus fiable pour tester cette nouvelle Rom.

Mais vivement le 18 :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...