bebeu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Visiblement mnlk2 a trouvé le pb ! :) il va sortir un hot fixe ( dixit le topic sur le nexus one) Merciiiiiiiiiii Modifié 8 avril 2011 par bebeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monk Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui mnlk2 va sortir un fix d'ici peu de temps, et il integrera la nouvelle ui de l'appli music par la même occaz. Au fait que pensez vous du nouveau bootanimation ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Bon, je suis sur la 1.4.8 est c'est tout nickel (même les sms, même si je me sert de handcent). Et au passage, félicitation a mnlk2 pour son écran de boot, mais par contre, il est trop cour, parce qu'il n'apparait que quelques seconde, et après c'est un écran noir (stressant ^^) avant que le tel n'arrive sur le lockscreen. Sinon, vous voyez du changement vous, dans l'appli musique ? A moins que je n'ai pas assez bien fouillé... EDIT : Ok, la nouvelle UI arrive ^^, nickel ! :) Modifié 8 avril 2011 par Galma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Hotfix #1 miui 1.4.8.1 -Correction FC sur l'apply MMS -Ajout du nouveau MIUI music http://bit.ly/ic4eWO j'ai oublier de le signaler mais Merci Monk pour le bootanim :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Si certains ont perdu en fluidité en passant de la 1.4.1 à la 1.4.8, je vous conseille de refaire l'étape d'optimisation du 1er post. Sans oublier de remettre VM Heap Tool sur 40m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Je viens d'installer le fix et tout semble bien fonctionner, merci mnlk2 :lol: Cependant j'ai toujours un problème que j'avais dans l'ancienne version, dans le dialer, mon dialpad est étrange : les touches ne correspondent pas à ce qui est écrit. J'ai effectivement une partie grise avec le raccourcis contact, appeler et delete, cependant j'ai aussi cette barre dans un dialpad noir juste au dessus (le delete devient donc un #, et le # marqué est un 9 etc.) Quelqu'un d'autre rencontre t il un problème similaire ? Je n'ai vu personne en parler. :( Modifié 8 avril 2011 par Memoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) juste une question l'étape d'optimisation t'es obliger de la refaire à chaque fois ? parce que moi je l'ai fais et la j'ai juste reinstallé Vm mais le reste est conservé la radio tout n'a pas bouger donc normalement c'est bon ? Perso, j'ai pas fait de wipe avant de flasher la 1.4.8 et j'avais plus le vorkkernel, la RIL et j'ai dû reparamétrer VM Heap Tool :( Par contre j'ai toujours conservé la radio à chaque fois. @Memol, je n'ai pas le problème que tu rencontres... Modifié 8 avril 2011 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 j'ai toujours des FC pour le launcher :( pas mal le miui music avec les music online, mais y en a plein qui ne passe pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) @Memoi : je rencontrait le même problème, mais j'ai fais un full wipe pour passer a la 1.4.8, et j'en ai profité pour passer du Hboot data ++ a un custom mtd. Je ne sais pas laquelle des deux manipulations fonctionné mais toujours est-il que je n'ai plus le problème. EDIT : J'avais le thème gingersuave v3 aussi, que je suis en train de réappliquer. Retour dans 20 secondes. ... c'est bien ca qui m****. Par contre c'est vraiment nul parce que ce thème la, je peux plus m'en passer... :/ Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une v4 ou d'un correctif pour le thème gingersuave ? Sachant que j'en suis a la v3 Modifié 8 avril 2011 par Galma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Ah oki bah je vais reflasher la ril moi je n'ai aucun probléme avec les touches as-tu installer un théme ? ça me l'as fais quand j'avais installer le théme iphone les touches étaient décalées ... du coup j'ai remis d'origine c'était chiant merci! C'était effectivement le thème android 2.3 qui me faisait ça... sinon dans les SMS en mode liste dans de chaque conversation j'ai après chaque nom de contact deux caractères chinois je pense. cette version me parait bien plus stable, je n'ai pas encore eu de FC alors que j'en avais souvent avec la version précédente. Je n'ai pas encore trop fouillé mais j'ai remarqué deux choses gênantes, en affichant la batterie en linéaire il y a dans la barre de notification un espace noir, il peut s'enlever en sélectionnant un autre affichage mais reviens à chaque démarrage. Je trouve les conversations beaucoup moins personnalisable (je n'ai pas trop chercher) Encore merci à mnlk2 pour son boulot. désolée pour les fautes je suis sur mon htc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Merci mnlk2 pour ton taff, dl en cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bon MAJ Effectué je kiff la nouvelle interface SMS ainsi que la musique... sinon la rom est super stable très fluide et tout vraiment bien et Merci MNLK2 pour ton boulot ;) Sinon pour rappel quand vous flasher la rom il faut bien sur reflasher le RIL et le Kernel et remettre VM heap sur 40m... Voila sinon niveau kernel je me suis aperçu qu'il y avait un nouveau kernel cyanogène directement inclu dans la MAJ de la rom donc je me dit que je vais pas reflasher le vorkkernel de suite car avec VM heap tool à 40m j'ai vraiment un launcher hyper fluide après j'ai l'impression de sa consomme un peu plus de batterie, à voir dans le temp... Sinon moi j'ai pas eu la nouvelle animation de boot surement parce que j'ai pas fait de wipe data...m'en fou lool ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai eu un soucis sur la rom, après l'installation et le premier démarrage (bien passé), je suis arriver directement sur l'écran du "home" (avec toutes les applications) après le déverrouillage, pas de droid sur lequel appuyer, pas de procédure de premier démarrage. De plus je n'arrivais pas à configurer mes APN, quand j'essayais d'écrire les infos, ça écrivais mais on voyais rien, pourtant sur l'application sms on voit bien l'écriture. Pour info j'ai fait un wipe total (reset factory, cache, dalvik, batterie, SD et EXT3 (512mo)). voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider. bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal3492 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, Je suis en 1.4 . J'ai essayé d'installer la rom 1.4.8 mais je n'y arrive pas. J'installe la rom, le téléphone reboot. J'arrive sur le bootscreen, la barre bleu en dessous se charge, et là arrive l'écran noir, plus de voyant de charge. Il m'a fallu retirer la batterie et la remettre pour redémarrer le htc desire. Est ce que qqun pourrait m'aider ou aurait une idée ? Je précise que je suis un fidèle de la rom miui et c'es tla première fois que qqchose comme cela m'arrive. Toutes mes autres mises à jour se sont déroulées sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monk Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Le premier démarrage est long, l' animation de démarrage n'est pas assez longue voilà pourquoi tu tombes sur un écran noir ne t'inquiètes pas. Attends quelques secondes tu verras le lockscreen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoshim Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Bonjour je voudrais savoir, si vous n'auriez pas des problèmes avec le transfert par USB avec cette ROM ? Ca doit peut être venir de ma partition en ext3 mais normalement elle est bien, alors je sais pas trop d’où vient le problème... Le problème c'est que mes transferts sont très lent (400 Ko/s), donc pour une vidéo de 600-700 mo, j'en ai pour 20 min... Voila, merci d'avance :). Modifié 9 avril 2011 par Kyoshim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried63 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 bon de mon côté j'ai toujours le même soucis d'icone 3G+ (H) qui n'apparait pas, je pensais que cela avait été réglé..... Il me semble que Markhuk sur miui dev avait fait un patch pour, mais plus moyen de mette la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour je voudrais savoir, si vous n'auriez pas des problèmes avec le transfert par USB avec cette ROM ? Ca doit peut être venir de ma partition en ext3 mais normalement elle est bien, alors je sais pas trop d’où vient le problème... Le problème c'est que mes transferts sont très lent (400 Ko/s), donc pour une vidéo de 600-700 mo, j'en ai pour 20 min... Voila, merci d'avance :). Bonjour, tu n'as pas précisé la classe de ta carte SD. J'ai une 8Go Class 4, je viens de mettre 2 videos de 700-800 Mo (une par une, l'une depuis un disque dur externe et l'autre depuis l'interne) pour voir, et j'ai un débit de 1,1-2 Mo/s pour environ 7-10 min de transfert. Donc si tu as une carte d'une classe supérieure à 2, alors oui tes transferts sont vraiment très lents :( par contre je sais pas d'où peut venir le problème... Ca m'étonnerait que ce soit la partition ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Je suis le seul a avoir des fond noir quand je scroll dans des appli comme le monde ? C'est vraiment chiant comme bug ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 J'ai ce problème là aussi... c'est vrai que c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal3492 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Le premier démarrage est long, l' animation de démarrage n'est pas assez longue voilà pourquoi tu tombes sur un écran noir ne t'inquiètes pas. Attends quelques secondes tu verras le lockscreen. Merci Monk, Effectivement j'ai été trop impatient ce matin (ou j'ai trop bu de bières hier soir peut être...). Tout marche nickel pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, je viens d'installer cette rom et j'ai sans arrêt le message suivant: "Le processus adnroid.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" Quelqu'un a-t-il le même problême ? une solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Je suis le seul a avoir des fond noir quand je scroll dans des appli comme le monde ? C'est vraiment chiant comme bug ! J'avais ce problème aussi sur certaines applis. I faut aller dans paramètres / Programmes /Gestionnaire d'applications et, pour l'application concernée, tout en bas Mode compatibilité "Turn Off" ou "Turn On" je sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazoooooo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 C'est domage avec la nouvelle on a plus les deux barre de notif differentes en fonction de l'endroit ou on appuye.... je m'etais abitué !! tan pi c'est un detail... Sinon ( rien a voir) es ce que quelqu'un sait si le root surpime la garanti ? ( je viens de mettre le Desire rooté, mais sous rom orange, de ma copine au SAV orange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 idem pour le fond noir quand je scroll , c'est moche et chiant et parfois j'ai l'impression que ca fait planter le tel..... (enfin ralentir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts