Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, je viens d'installer cette rom et j'ai sans arrêt le message suivant: "Le processus adnroid.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" Quelqu'un a-t-il le même problême ? une solution ? Merci d'avance Salut, tu as sûrement utilisé Titanium Backup pour restaurer toutes tes applis ? Si oui, ton problème vient de là. Avec Titanium, il ne faut apparemment pas restaurer les applis système. Les applis système de ton ancienne rom vont s'ajouter et/ou remplacer celles de la nouvelle rom, et elles ne sont pas forcément compatibles... donc ton problème viendrait de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 je viens de faire une installe propre avec et full wipe, y a que moi qui n'arrive pas pas a me connecté au market?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Salut, tu as sûrement utilisé Titanium Backup pour restaurer toutes tes applis ? Si oui, ton problème vient de là. Avec Titanium, il ne faut apparemment pas restaurer les applis système. Les applis système de ton ancienne rom vont s'ajouter et/ou remplacer celles de la nouvelle rom, et elles ne sont pas forcément compatibles... donc ton problème viendrait de là. effectivement titanium m'a tout restauré mais je ne sais pas comment l'empêcher de le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 ouais ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoshim Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour,tu n'as pas précisé la classe de ta carte SD. J'ai une 8Go Class 4, je viens de mettre 2 videos de 700-800 Mo (une par une, l'une depuis un disque dur externe et l'autre depuis l'interne) pour voir, et j'ai un débit de 1,1-2 Mo/s pour environ 7-10 min de transfert.Donc si tu as une carte d'une classe supérieure à 2, alors oui tes transferts sont vraiment très lents :( par contre je sais pas d'où peut venir le problème... Ca m'étonnerait que ce soit la partition ext J'ai une carte classe 4 de 4Go. En plus je l'ai repartitionné et rien n'y fait... Cela viendrait de ma carte SD ? Pourtant elle est neuve :S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) effectivement titanium m'a tout restauré mais je ne sais pas comment l'empêcher de le faire ! Donc j'ai installé Titanium pour voir vite fait comment ça se passe. -Pour restaurer manuellement chaque applis une par une, il faut que tu ailles dans l'onglet "Sauver/restaurer" (situé en haut de l'appli) et que tu restaures seulement les applis dont le nom est écrit en blanc (en rouge et en vert, ce sont les applis systèmes d'après la légende). Je crois que tu peux essayer de restaurer celles qui sont vertes aussi. -Sinon pour aller plus vite, t'appuis sur le bouton Menu puis tu choisis traitement par lot. Ensuite tu cherches "restaurer applis manquantes+toutes les données systèmes" et tu appuies sur Go. Et ça devrait être bon. Mais avant ça faudra repasser par un full wipe, il me semble... Modifié 9 avril 2011 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Donc j'ai installé Titanium pour voir vite fait comment ça se passe. -Pour restaurer manuellement chaque applis une par une, il faut que tu ailles dans l'onglet "Sauver/restaurer" (situé en haut de l'appli) et que tu restaures seulement les applis dont le nom est écrit en blanc (en rouge et en vert, ce sont les applis systèmes d'après la légende). -Sinon pour aller plus vite, t'appuis sur le bouton Menu puis tu choisis traitement par lot. Ensuite tu cherches "restaurer applis manquantes+toutes les données systèmes" et tu appuies sur Go. Et ça devrait être bon. Mais avant ça faudra repasser par un full wipe, il me semble... Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 J'ai une carte classe 4 de 4Go. En plus je l'ai repartitionné et rien n'y fait... Cela viendrait de ma carte SD ? Pourtant elle est neuve :S... Franchement, je ne sais pas. Je ne m'y connait pas assez... La vitesse d'écriture ça dépend surement de la qualité de la carte sd (parce que des fois chez une me marque, pour des modèles de me capacité et classe il doit sûrement y avoir des différences), du disque dur avec lequel on fait le transfert, de l'usb... Y a l'application SD Tools pour voir les vitesses d'écriture et de lecture de la carte SD mais je sais pas si c'est significatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Sinon est-ce que certains ont déjà vu leur barre de notifications disparaître ? Par ce que j'ai ce problème quelques fois et un reboot est nécessaire pour la faire revenir... :( Par contre, pour moi le gps est enfin précis (aussi précis qu'avec le wifi sur gmaps) je sais pas depuis quand. Mais il prend bien son temps lol Modifié 9 avril 2011 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) merci mais c'était pas ça. après 4 full wipe, et 3 changement de rom ça fonctionne à nouveau.. bizarre quand même Modifié 9 avril 2011 par xaroks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) oui j'ai moi aussi la barre de notification qui a disparu une fois, obliger de rebouter le tel d'ailleurs j'aimais bien le système de la version précédente qui ouvrait un onglet différents celon ou l'on placait le doigt sur la barre de notif pour la dérouler... (onglet de gestion des connectivités ou celui des notifications) Maintenant ça ouvre systématiquement le premier onglet. Modifié 9 avril 2011 par petio92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) si tu n'as pas de notif sa t'ouvre le deuxième onglet. Modifié 9 avril 2011 par xaroks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Comme vous, au moment où je commençais à m'habituer à cette fonctionnalité... :( Avec aucune notifs ça ouvre systématiquement l'onglet "Changer" sinon c'est toujours l'onglet "Avis" Dommage que cela ne soit pas paramétrable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawann10 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Petite question. Je viens de passer sur cette version gingerbread. Pour le moment vraiment pas mal. Je voulais savoir quel clavier vous utilisez ? Moi j'utiisai un clavier HTC IME avec un mod vert qui allait très bien avec l'ancienne UI. Maintenant avec la nouvelle c'est bof bof. Si vous avez un lien d'un truc qui irait plus dans les tons, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazoooooo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 moi j'utilise la beta swiftkey avec le skin sombre, je sais pas si ca va specialement bien avec le theme mais le clavier est bien, donc je garde. Maintenant que j'y reflechit, je crois que le skin clair irai pas mal dans les tons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 J'utilise le clavier swype : pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 salut a tous juste pour vous dire que je quittais la section desire pour alez a la section DHD :). Merci a tous ceux qui aide les autres et surtout a mnlk2 pour ces traductions et sa rapidité et merci aussi a Djsky pour maintenir ce topique a jour et bien entretenu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NutZ Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Merci encore une fois mnlk2 pour ton taff. Une question, je suis le seul à avoir une appli mail super moche? J'avais jamais pensé à poser la question mais tout à l'heure en remettant mon compte Exchange, je me suis dit "non, la rom est super belle, ils n'ont pas pu faire ça" la liste des mails est sur fond noir, écriture gris clair, la moitié des menus sont foireux, dès que je peux j'essaye de mettre des screenshots. Pour info, j'utilise le clavier FlexT9, pas trop mal assorti à la ROM, écriture par glissé, reconnaissance vocale au top (mais qui nécessite une connexion data), mode reconnaissance de caractères (inutile mais il est là). Il vaut vraiment son prix, malgré quelques bugs d’affichage depuis le passage en Gingerbread (mais pas gênants les bugs) Modifié 9 avril 2011 par NutZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 met des screens mais es que tu utilise un theme ou tu a le theme de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Petite question. Je viens de passer sur cette version gingerbread. Pour le moment vraiment pas mal. Je voulais savoir quel clavier vous utilisez ? Moi j'utiisai un clavier HTC IME avec un mod vert qui allait très bien avec l'ancienne UI. Maintenant avec la nouvelle c'est bof bof. Si vous avez un lien d'un truc qui irait plus dans les tons, je suis preneur. Je te conseille d'essayer Smart Keyboard Trial sur l'android market. Tu as plusieurs skins: http://www.dexilog.com/smartkeyboard/screenshots http://www.dexilog.com/smartkeyboard/forum/viewforum.php?f=13 Tu as même des gestes par exemple, tu glisses ton doigt sur le clavier: vers le haut pour avoir les majuscules, la gauche pour les chiffres, le bas pour faire dispraitre le clavier. Bon après la version pro c'est 1,99€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 salut coté batterie, ça donne quoi? :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 la batterie tient bien je trouve sans rien faire de particulier par contre plus j'utilse la 1.4.8 plus je trouve le launcher lent, chose que je n'avais pas avec la 1.4.1 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Je trouve que j'ai perdu en fluidité, moins de choses dans le menu changer. Par contre la nouvelle UI est vraiment sympa. Mais depuis que je suis passé sous GO launcher, je n'ai plus le widget musique 4x4, est ce qu quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawann10 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Je te conseille d'essayer Smart Keyboard Trial sur l'android market. Tu as plusieurs skins: http://www.dexilog.com/smartkeyboard/screenshots http://www.dexilog.com/smartkeyboard/forum/viewforum.php?f=13 Tu as même des gestes par exemple, tu glisses ton doigt sur le clavier: vers le haut pour avoir les majuscules, la gauche pour les chiffres, le bas pour faire dispraitre le clavier. Bon après la version pro c'est 1,99€ Merci, je vais tester cela alors. Par contre c'est une horreur ce launcher miui avec des FC tout le temps. Faut d'abord que je change de launcher pour pouvoir faire quelque chose d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Salut, concernant les icones de la berre des notifs, connaissez-vous leur signification ? Pour ma part depuis cette version j'en ai des nouvelles qui apparaissent et je ne sais pas à quoi elles correspondent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts