Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après 2 semaines d'utilisation, voici mon retour d'expérience

Les mises à jour sont un atout car on bénéficie des dernières modifications. Par contre,il faut faire une sauvegarde de ses données, full WIPE avant de faire la mise à jour. Du coup, le processus est lourd, et les mises à jour OTA perdent de leur intérêt.

Pour ma part, la synchronisation en bluetooth avec mon kit main libre Parrot ne fonctionne plus.

Lattitude n'affiche pas la position en 3G.

L'envoi d'un SMS à plusieurs destinataires fait planter l'application.

La suppression du widget e-mail est un inconvénient pour moi, je le préfère 100 fois à Gmail. Je n'ai pas trouvé comment le remettre.

impossible de mettre à jour le fichier hosts d'adFree

Petit bug : le lancement de la radio allume le bluetooth. O_o

Par contre, j'ai adoré la gestion des connexions dans la barre de notification.

Les applications intégrées dans la rom font gagner en confort d'utilisation.

Le paramétrage des bureaux est sans conteste une bonne invention.

Bref, cette rom à un énorme potentiel mais reste encore très jeune.

Je repasse sur leedroid avec un certain regret, mais je préfère avoir une rom stable.

En attendant de nouvelles versions...

Modifié par gaston2150

Bonjour à vous,

Je viens de flasher mon Desire pour mettre cette Rom et j'en suis très content.

Je suis passé à la version 0.12.18.1 hier, j'ai un problème plus basique je dirais.

Depuis que j'utilise cette rom et à chaque fois que je veux taper un texto, je ne trouve pas la touche "entrée" pour retourner à la ligne.

Je me tourne vers vous car je pensais que l'installation du clavier Gingerbread corrigerait le problème mais non, à la place de la touche "entrée" j'ai toujours celle pour les smileys.

Merci à vous pour votre aide

Patch 0.12.18.2

-Fixe le souci de FC sur le Market

-reprend les changement de la 0.12.18.1

lien Desire: http://bit.ly/gkt9iy

dispo comme d'hab aussi en OTA

Recovery MIUI pour les OTA

pour ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre a jour en OTA en full automatique (sans devoir faire les manip dans le recovery) voici le recovery "made by MIUI" basé sur clockwork a installer :

recovery.img seul : http://bit.ly/ebTiMa

petit script que j'ai fait pour tout faire sans se prendre la tete^^ : http://bit.ly/hKEkFd (tout decompresser et simplement lancer "flash_recovery.cmd", le tel doit etre reconnu en mode ADB par windows)

Modifié par mnlk2

Merci! merci, mon market remarche parfaitement!

Excellent travail, la localisation GSM après toujours pas, mais ca m'importe peu pour le moment. En tout cas merci encore pour ton taf!

eidt: j'ai eu le malheur d'essayer d'installer le nouveau market, et pas le problème est revenu, avec le nouveau et l'ancien, bizarre. Si j'ai le courage je vais faire une installation propre.

edit2: c'est bon, et je retouche plus à se foutu market :D

Modifié par pg-rennes

salut a tous

Voila je réitere mes question, car je n'ai pas eu de reponse, mais je sais que votre temps ne m'appartient pas désolé.

Je voudrais savoir si on peu remettre l'appareil photo d'origine htc ?

Si on ne peux pas comment faire pour enlever le son de l'obturateur?

Peut on supprimer des appli systeme tel que "talk" ou "gmail"?

et enfin est ce que pour chaque mise a jour, faut il refaire un wipe (et lequels) et une sauvegarde d'appli (surtout jeux)?

Et est ce normal que depuis mise a jour derniere OTA je certaine appli qui s'ouvre mais qui plante ("fermeture soudaine de l'appli..........")?

Et y a t il une solution pour garder, apres chaque mise a jour, toutes appli et notre config de bureau?

Merci beaucoup encore pour ce superbe travail.

fred

Je voudrais savoir si on peu remettre l'appareil photo d'origine htc ?

non ce n'est pas possible il ne fonctionne que les rom a base sence hors ce n'est pas le cas de MIUI (mas j'aurai aussi aimer :P )

Si on ne peux pas comment faire pour enlever le son de l'obturateur?

je ne crois pas que ce soit possible a l'heure actuelle, je tacherai de regarder si un moyen existe

Peut on supprimer des appli systeme tel que "talk" ou "gmail"?

avec une appli du genre RootExplorer oui tu peut le faire sans probleme il suffit juste d'aller dans le dossier /system/app/ et de suprimer les appli que tu souhaite enlever, mais attention a ce que tu retires certaines appli sont necessaire au bon fonctionnement du systeme.

est ce que pour chaque mise a jour, faut il refaire un wipe (et lequels) et une sauvegarde d'appli (surtout jeux)?

si tu installe les mise a jour manuellement un wipe cache et dalvik-cache sont conseillé en OTA pas besoin sauf en si tu a des souci de FC ou autre bug, les wipe corrige souvent ce genre de souci

Et est ce normal que depuis mise a jour derniere OTA je certaine appli qui s'ouvre mais qui plante ("fermeture soudaine de l'appli..........")?

voir la reponses precedente, et applique les derniere mise a jour que je distribus

y a t il une solution pour garder, apres chaque mise a jour, toutes appli et notre config de bureau?

les wipe cité plus haut ne supprime aucune configuration dc pas de crainte de ce coté la, mais si tu veux une savegarde de securité l'appli Backup de MIUI sauvegarde tout ca

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...