JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ce n'est pas pour créer une polémique, mais vu le nombre de critiques, de reproches, etc, assénées dans ce topic et d'autres de façon irrespectueuse, Je croix qu'un petit rappel s'impose, MIUI est en version bêta, donc par définition, pas stable, et avec des bugs. De plus, gratuit et personne ne vous oblige a l'installer. Donc a partir du moment ou vous l'installez, vous prenez vos responsabilités et assumez les inconvénients d'une bêta. Venir demander de l'aide, des conseils, décrire des problèmes, etc est une chose, ce forum est fait pour cela, mais venir dénigrer et casser le travail des développeurs et traducteurs en est une autre, intolérable et irrespectueux de leur travail, qui pour info est gratuit et mis gracieusement à votre disposition. Donc, par pitié, quand vous installez quoi que ce soit en version bêta, prenez vos responsabilités. Ce petit post un brin énervé ne vise personne en particulier et n'est pas une invitation a troller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Après de multiples réinstallation, je confirme que MIUI Backup a sa part de responsabilité dans pas mal de FC. Si vous voulez une installation propre, privilégiez un full wipe sans backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Oui JahTC, il fallait le rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Toujours pas de MMS sur le réseau Orange avec cette nouvelle ROM ? Ben pour ma part les MMS fonctionne très bien et sur le réseaux orange... et pour répondre @JahTC c'est clair qu'il faut arrêter de ce plaindre et en plus les gens qui ce plaigne ne respect pas toutes les procédures de full wipe par exemple looollll enfin bref les gens pas content ben ils vont voir ailleurs et puis c'est tout loolll Pour ma part MIUI j'aime j'aime et j'aime et c'est super même si quelque désagrément dé foi mais c'est du béta et on est des béta testeur et on est la pour remonter les info qui vont pas et pas ce plaindre sinon rester HTC sence la sa marche looll donc voila have fun.. +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SylvainP Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Ce n'est pas pour créer une polémique, mais vu le nombre de critiques, de reproches, etc, assénées dans ce topic et d'autres de façon irrespectueuse, Je croix qu'un petit rappel s'impose, MIUI est en version bêta, donc par définition, pas stable, et avec des bugs. De plus, gratuit et personne ne vous oblige a l'installer. Donc a partir du moment ou vous l'installez, vous prenez vos responsabilités et assumez les inconvénients d'une bêta. Venir demander de l'aide, des conseils, décrire des problèmes, etc est une chose, ce forum est fait pour cela, mais venir dénigrer et casser le travail des développeurs et traducteurs en est une autre, intolérable et irrespectueux de leur travail, qui pour info est gratuit et mis gracieusement à votre disposition. Donc, par pitié, quand vous installez quoi que ce soit en version bêta, prenez vos responsabilités. Ce petit post un brin énervé ne vise personne en particulier et n'est pas une invitation a troller. bonjour. personnellement je suis très satisfait de la rom miui et je n'ai absolument pas à m'en plaindre et je n'ai aucun des bugs signalés par d'autres. donc je répond de façon général à ton post sur le principe de la "beta incriticable" et pas du tout par rapport à cette rom en particulier. je pensais que tout l'interet d'un logiciel (quel qu'il soit) en version béta était justement que les gens emettent des critiques signalent les bugs et disent ce qui ne va pas ou ce qui leur déplait (l'iu et le ressenti utilisateur est aussi important dans une beta que les bugs) pour permettre de les corriger ??? A mon sens, des compliments ou des avis positifs n'ont jamais fait avancer une beta et ne servent à rien pour les developpeurs qui ont publié une beta. eux ce qu'ils veulent, c'est des critiques et du sang pour savoir ce qu'il faut améliorer. C'est qu'on pousse leur logiciel au bout de ses limites. qu'on le demonte et qu'on le détruise pour aprés leur dire ce qu'il en est. Et si un logiciel pour une raison x ou y exaspere les utilisateur, les enerve ou même les pousse a dire des choses desagreables... si les gens se plaignent c'est forcément qu'il y a des raisons et c'est au moment de la béta qu'il est super important pour les developpeurs de s'en rendre compte et d'essayer de comprendre ce qu'il y a derriere des plaintes, une exasperation ou des "dénigrements". Aprés la béta, c'est trop tard. Moi, si je publie un logiciel, je prefere que les gens m'insultent au moment de la beté... plutot qu'ils se retiennent en disant "on va etre tolérant ce n'est qu'une beta" et qu'ils m'insultent une fois sortie la version définitive parce que je n'ai pas saisi les raisons de leur colere/exasperation au moment de la béta. Alors dire qu'il est scandaleux de critiquer un logiciel et qu'il faut faire avec les bugs et les supporter sans rien dire ni les signaler PARCE QUE ON A ETE PREVENU que c'était une beta version... j'ai rarement entendu quelqe chose d'aussi debile et de contre productif envers les développeurs eux même. je pense que tu n'a absolument rien compris au principe même d'un logiciel en version béta et que tu confond avec une pré release ou une pré démo.... Aprés, que beaucoup considerent systematiquement toute critique comme du dénigrement, ca aussi, je trouve a enervant mais bon on ne peux pas changer les gens...malheureusement. voila, c'etait juste mon point de vu :) ce qui fait sourire c de me dire que alors que les develeoppeurs, eux, n'attendent que les retours negatifs d'une beta... y a un type qui y connait rien qui vient, en essayeznt de les defendre, faire tout le contraire de ce qu'esperent les developpeurs en publiant leur béta !!! En demandant aux gens de ne pas critiquer ou "dénigrer" une béta, tu fais tout le contraire du souhait des developpeurs et tu es totalement contre productif. Modifié 8 janvier 2011 par SylvainP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bizarre, mais c'est exactement ce que j'ai dis. mais vu le nombre de critiques' date=' de reproches, etc, assénées dans ce topic et d'autres de façon irrespectueuse,[/quote']MIUI est en version bêta' date=' donc par définition, pas stable, et avec des bugs.[/quote']Venir demander de l'aide' date=' des conseils, décrire des problèmes, etc est une chose, ce forum est fait pour cela,[/quote']mais venir dénigrer et casser le travail des développeurs et traducteurs en est une autre' date=' intolérable et irrespectueux de leur travail[/quote']Donc, relis bien ce que j'ai dis, et j'ai aussi dit Ce petit post un brin énervé ne vise personne en particulier et n'est pas une invitation a troller. Donc, merci de ne pas troller ou de nourrir les trolls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 1er post mise à jour avec le tuto de benjqtek pour A2SD+ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Que penses tu de formater en ext4 plutôt que ext3 ? J'ai passé ma partition en ext4 hier et cela ne semble poser aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Ce n'est pas pour créer une polémique, mais vu le nombre de critiques, de reproches, etc, assénées dans ce topic et d'autres de façon irrespectueuse, Je croix qu'un petit rappel s'impose, MIUI est en version bêta, donc par définition, pas stable, et avec des bugs. De plus, gratuit et personne ne vous oblige a l'installer. Donc a partir du moment ou vous l'installez, vous prenez vos responsabilités et assumez les inconvénients d'une bêta. Venir demander de l'aide, des conseils, décrire des problèmes, etc est une chose, ce forum est fait pour cela, mais venir dénigrer et casser le travail des développeurs et traducteurs en est une autre, intolérable et irrespectueux de leur travail, qui pour info est gratuit et mis gracieusement à votre disposition. Donc, par pitié, quand vous installez quoi que ce soit en version bêta, prenez vos responsabilités. Ce petit post un brin énervé ne vise personne en particulier et n'est pas une invitation a troller. Excuse moi mais une version BETA est aussi faite pour avancer et évoluer grace aux critiques, si tout le monde dit "ROM parfaite rien a dire" malgré les FC, traductions incomplètes ect (je ne dénigre pas votre travail bien au contraire), rien ne bougera, j'ai appris de mes erreurs, et c'est aussi comme ça qu'il vont avancer! Maintenant c'est vrai qu'il y a différentes façons de le dire, il faut encourager l'équipe pour que la ROM s'améliore, ce n'est pas non plus en polluant le forum (ou le market) avec un gros "bug c'est de la m****" comme je l'ai constaté par exemple sur la plupart des apps du market que les développeurs et les traducteurs auront envie de continuer! Je suis moi même passé sous oxygen suite a une série de bugs sous MIUI que j'ai cités sur une autre page et j’espère que personne ne le prend mal, il faut seulement essayer de régler les problèmes 1 par 1 meme si ce n'est pas un travail facile ... Ensuite dernier point, on peut remercier et encourager les dev' lorsque leur travail nous plait => miuidev.com Bon flash a tous ;) Modifié 8 janvier 2011 par HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Une foi de plus, c'est exactement ce que je dis. Je signale juste que certain trolls devraient ajouter l'option intelligence et respect a leur éducation plutôt, comme tu le dis "bug c'est de la m****" et prendre ses responsabilités en installant une béta, c'est savoir que l'on aura affaire a des bug, et de les remonter de façons intelligente. Comme tu le voix, nous disons la même chose de manière différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Une foi de plus, c'est exactement ce que je dis. Je signale juste que certain trolls devraient ajouter l'option intelligence et respect a leur éducation plutôt, comme tu le dis "bug c'est de la m****" et prendre ses responsabilités en installant une béta, c'est savoir que l'on aura affaire a des bug, et de les remonter de façons intelligente. Comme tu le voix, nous disons la même chose de manière différente. Alors on est d'accord ;) Excuse je navais pas compris ton post dans ce sens ^^ HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) 1er post mise à jour avec le tuto de benjqtek pour A2SD+ ;) merci :) Pour la part je suis repassé en 10.31 qui me plait en tous point ( FC sur la surveillance mais je m'en sert pas ) J'ai l'impression que la 1.1.7 ne marche pas avec les backup ( la moitié des applis qui sont reinstaller, le carnet de contact qui reste vite malgré le backup effectuer skin appareil photo qui revient comme dans les précédente version apres un backup et de plus certe plus jolie mais je le trouve pas dutout intuitif pour les reglage ... ) J'attend une version plus évolutive pour ma part ;) Modifié 8 janvier 2011 par benjqtek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam47 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour pour ma part je suis depuis la version 9 ...et les bugs il y en a eu c est pour cela que cette room est en perpetuel ameliorationmais on fait avec, pour ma part je trouve sa super les nouvelles ameliorations de la room(au debut miui music n arretai pas de fc maintenant super stable et je ne pourai m'en passer...amelioration avec mise a jour en ligne etc j'ai deux petits points ou je voudrai de l aide c est le clavier htc ime marche t il sur cet version et si oui quelqu un pourrait m envoyer le lien je n arrive plus a mettre les mains dessus(c est surtout pour le language t9 sur sms et la deuxieme c est les mms sur nrj mobile (operateur orange) que je ne recoit pas ca je sais sa deconne...mais je crois que c est mk2 qui avais l appli save sms tournait avec ca seul probleme je ne comprend pas le fonctionnement(je sais je suis une brelle....) merci encore a ce noyau francais et a la team miui pour cette room Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Voici une version modif dont j'ai oublié l'origine, merci a son auteur, a tester. http://db.tt/UIaA8no Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Petit hotfix :P pas de correction de FC elas, mais quelques correction de trad et optimisation de l'affichage des menus dans l'appli camera MIUI Lien : http://bit.ly/eKGTnT Modifié 8 janvier 2011 par mnlk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam47 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 merci pour la rapidité jahtc(j aime bien le jeu de mots)je le teste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci sa DL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Attention, je viens d'installer le petit hotfix et j'ai mon premier FC qui vient d’apparaître (App conso). Est ce que ca serait lié ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Bon faudrait mettre tout le monde au courant l'application consommation FC c'est tout, ça fonctionne un peu après un wipe totale mais rebeug après donc voilà aucun lien avec le hotfix c'est normale looll... Fait un wipe totale et tu verra sa marchera mais pour combien de temps??? looll +++ Modifié 8 janvier 2011 par subout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Peu probable... Pour ma part je viens de tout réinstaller avec Wipe cache et data, mais avant d'installer le patch l'appli j'avais déjàl'appli Surveillance qui FC. Je penche plutôt pour un conflit d'appli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) c'est sur que ca ne viens pas du hotfix, je n'y ai pas toucher sinon voici la Gallery3D pour ceux qui voudrai la remettre en plus de la Galerie MIUI : Gallery3D-signed.zip Modifié 8 janvier 2011 par mnlk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Petit hotfix :P pas de correction de FC elas, mais quelques correction de trad et optimisation de l'affichage des menus dans l'appli camera MIUI Lien : http://bit.ly/eKGTnT Donc il faut installer ROM + Patch + Hotfix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahTC Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Le plus simple est d'aller dans l'updater pour le savoir. Sinon, oui, installes la AIO (all in one) puis l'update en OTA par l'updater. Modifié 8 janvier 2011 par JahTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai "divorcé" de Miui, c'est pour ça que je demande. C'est pour ajouter au 1er post, on est donc bien d'accord sur le flash de la ROM, puis du patch, puis du hotfix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 oui c'est tout a fait ca Dj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts