Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu parles de l'appli Mui Music ? Pour ma part pas de FC sur le tri par artiste...

Yep je parle bien de l'appli miui music. Et comme je le disait, sur la version précédente aussi. C'est bizarre, c'est peut être ma carte µSD qui fait planté le truc.

non elle est deja traduite, depuis env 10h30 se matin, mais entre temps je me suis fait inviter au restau ^^

donc j'etait en train d'uploader les fichier quand j'ai repondu ca :P

et donc tout ca pour dire que la trad est dispo ^^

MIUI 1.1.7 :

Patch fr : http://bit.ly/exyqtA

AIO fr : http://bit.ly/hqapw3

et aussi dispo en OTA ^^

bonsoir, tu as mis 2 liens mais je ne comprend pas, je met les liens et je m'explique:

MIUI 1.1.7 :

Patch fr : http://bit.ly/exyqtA

AIO fr : http://bit.ly/hqapw3

pour passer en MIUI je doit prendre quel lien et pourquoi il y en as 2? qu'est ce que les all in one? merci d'avance B).

Bonsoir, un FC sur les contacts lorsque l'on en joint plusieurs? je ne peut plus modifier mes contacts depuis cela ... seulemeent appeler ou sms/mms mais plus d'organisation possible des contacts (derniere version FR => MIUIDEV +dernier patch fr )

HoM3r

Bonjour,

@ HoM3r

Peux-tu être plus explicite, il faut savoir comment tu fait pour reproduire ton problème. Quel est l'enchainement d'actions qui te fait arriver au Force Close ?

D'une manière générale quand vous reproduisez le problème avec un FC, il faut fournir le logcat par "adb logcat" en repérant les erreurs du type "java exception" ou celle qui concerne l'application, dans ce cas com.android.contacts ?

Bonne journée

Ok donc au debut tout allait bien, j'etais en train de lier mes contacts FB et Gmail ( appui long sur un contact => modifier => menu => joindre => choix des contacts a joindre )

J'ai donc pu joindre 5 ou 6 contacts et au bout d'un moment, apres appui long=>modifier, les unfos du contact n'apparaissent plus, j'eissai tout de meme de lier les contacts, et au moment ou j'appuie sur "joindre" j'ai un FC qui dit : "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer."

Voila je pense que c'est ce que tu voulais ^^

HoM3r

Vous réussissez à utiliser le teléphone comme modem pour avoir accès à internet sur le pc via la connexion partagée?

moi personnellement que cela soit par cable usb ou wifi, mon pc reconnais bien le téléphone en modem, par contre aucun accès à internet :(

@HoM3r

Maintenant, on sait que c'est android.process.acore qui se plante et comment y arriver, mais sans le logcat on ne sait pas pourquoi il s'est planté.

Ok peut le trouver ou ce logcat? essayez de lier plusieurs contacts au pire peut etre que vous verrez comment cela ce manifeste ... j'ai changé la ROM en attendant une version finale, je teste d'autres beta

HoM3r

J'ai également le problème lorsque je veut changer de themes, l'application plante systématiquement.

J'ai essayer de modifier la table de partitions du téléphone afin de pouvoir installer plus d'applications mais sans résultat alors que cela fonctionnait nickel avec une rom CYANOGEN.

Est ce que quelqu'un à déjà tenté ? Si oui comment faire pour y parvenir ?

Ok peut le trouver ou ce logcat? essayez de lier plusieurs contacts au pire peut être que vous verrez comment cela ce manifeste ... j'ai changé la ROM en attendant une version finale, je teste d'autres beta

HoM3r

Bonsoir,

Pour le logcat, soit utiliser la commande sur le PC "adb logcat" soit utiliser par exemple l'application que tu trouveras sur le market "aLogcat" qui permet de sauvegarder la log sur la SDCard.

Attention à ne poster que les lignes concernant l'erreur car la log peut être très grande.

A +

salut à vous, je débarque sur miui qui est une superbe rom mais j'ai un problème je n'arrive pas à me connecter au wifi de mon domicile. savez d'où ça peut venir ? j'ai un ordi connecté donc mystère ... merci d'avance

Parametres => wifi => parametres wifi => Choix du point d'acces => Clé WEP/WPA ... => se connecter

Bonjour,

Je suis passé sous rom miui depuis hier soir.

Elle est franchement belle! ça change complètement le tel!!

Par contre j'ai des petits bug:

-FC lorsque je tente de télécharger un theme

-Impossible de faire une mise a jour OTA: J'ai réinstallé rom manager, reflasher le recovery clockworkmod, télécharger la mise a jour, je lance l'install, le tel reboot et magnifique "point d'exclamation orange", donc je redémarre sans soucis, mais ducoup pas de mise a jours OTA!!!

Quelqu'un a une solution a l'un de ces problèmes??

Merci

Modifié par dam83

@dam83,

le comportement est identique pour ma part. Lorsque le point d'exclamation apparait il suffit d'appuyer sur le bouton "power" et la tu auras normalement le menu normal du recovery.

Il te suffit alors de faire un install zip (en désactivant au préalable le contrôle des signatures) et d'installer le fichier qui s'est téléchargé dans le dossier "downloaded_rom"

Ce n'est effectivement pas très "automatique" mais ça fonctionne très bien.

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à déjà rencontré le problème ci-dessous avec cette ROM (je précise que ce soucis n'apparaissait pas sur la rom d'origine ni sur leedroid) :

Lorsque je branche mon téléphone en USB à mon autoradio (simplement pour le recharger) et a priori uniquement lorsque je le branche à mon autoradio (le soucis n'apparait pas lorsque je branche à un ordi ou au secteur), le téléphone charge bien mais réagis comme si je déconnecté puis reconnecté le câble toutes les 1 ou 2 secondes. (notification de connexion usb "charge seuleument" dans la barre de notif + effet de bords sur les applis -par exemple en mode navigation la carte disparait et réapparait)

J'ai bien sur tout de suite pensé à un faux contact ou un câble défectueux mais il n'en ai rien. Le problème persiste même si l'autoradio est éteint.

Est-il possible que ce soit la ROM qui soit responsable de ce que j'interprète comme une trop grande sensibilité au variation de tension ? Plutôt la radio ?

Pour info je suis en 1.1.7 et radio 32.44..........05.30_2

Hello à tous,

petit retour personnel de la ROM à chaud après l'avoir installée. Je suis revenu à la ROM Oxygen 2.0 car MIUI ne m'a pas convaincu et pas accroché pour plusieurs raisons que j'explique ci dessous.

Dans un premier temps, c'est effectivement une ROM qui change radicalement de ce qu'on connait avec d'autres ROM. Le côté iOS est très présent et c'est très joliment présenté et c'est plutot intuitif. Le coté personnalisation semble plutot avancé mais je n'ai pas pu tester plus que ça.

Mais plusieurs petites choses m'ont ennuyées, à savoir :

- Je n'ai pas trouvé que c'était fluide, du moins aussi fluide que peut l'être d'autres ROM.

- J'ai eu la sensation que la batterie se vidait presque à vue d'oeil.

- Toutes les icones sont présentes et sont limites envahissantes, on ne peut pas supprimer une icone sans désinstaller l'application même (je sais c'est comme dans iOS). Ce qui implique par exemple de mettre en raccourci dans la barre du bas Handcent ou Dolphin HD. Ca fait un peu doublon...

- Le locksceen, je le trouve un peu bof, c'est chouette qu'on puisse délocker vers le haut OU vers le bas, mais l'esthétique m'a un peu déplu.

- J'ai remarqué de base, 2 applications pour l'appareil photo... Utilité ?

- Le controleur d'alimentation dans le slide des notifications, je dis oui, c'est cool, mais je n'ai pas trouvé que c'était "pratique/esthétique"

Cependant, d'autres choses sont un plus :

- Bien qu'un peu bizarre, la gestion des Widget est sympa, comme glisser le widget directement sur l'écran sur lequel on veut le widget.

- Esthétique générale, c'est joli, c'est épuré, ça ressemble à iOS sans l'être et c'est pas trop mal fait.

- Plutot intuitif dans son ensemble.

Pour conclure, je n'ai pas accroché, y'a du potentiel, je sens bien qu'il y a eu beaucoup de travail sur le dévellopement de cette ROM. Je remercie la personne pour son travail sur la traduction, ça m'a permis de tester cette ROM en comprenant ce que je faisais. Merci à elle.

Ce n'est qu'un retour utilisateur, il y a du bon, mais cette ROM n'est pas pour moi.

Bonne continuation et bonne après-midi.

En principe, oui il me semble.

Il faut dezipper le zip de la ROM; en extraire l'appli du dialer et l'intégrer au zip de la ROM souhaité.

Cette manipulation avait fonctionné pour moi avec Miui music,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...