Dinendal Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Dinendal Après le wipe complet data/cache, je relance le Market, j'accepte les Conditions générales, et la page d'accueil du market s'est affichée pendant environ 1 seconde, avant que le FC ne réapparaisse. Est-ce que ça peut être un problème avec une ROM radio trop récente? Tout dépend de la radio que tu utilises... Il me semble que la dernière en date est la 32.49.00.32U_5.11.05.27 pour ma part c'est celle que j'utilise et je n'ai aucun soucis. Sous quel recovery es tu? Tu prend la version de la ROM AIO ou celle ou tu installes le patch fr à la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, je suis sur la dernière version en date 1.1.14. J'ai plein de problèmes avec cette ROM j'envisage de tout recommencer, le launcher me plante souvent par exemple quand j'ajoute un widget. Et le pire je crois que c'est l'utilisation du bouton recherche. Il me lance pas Google Search mais une App MIUI, déjà ça me dérange énormement car je la trouve lente, et qu'elle bug. Il est impossible que je recherche sur cette app puisqu'il me met un force close sur Spotify (ce qui n'a aucun rapport) à chaque fois et je dois recommencer. Existe t-il un moyen de changer le comportement du bouton home ? S'il peut me lancer Google Search par exemple... ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Tout dépend de la radio que tu utilises... Il me semble que la dernière en date est la 32.49.00.32U_5.11.05.27 pour ma part c'est celle que j'utilise et je n'ai aucun soucis. Sous quel recovery es tu? Tu prend la version de la ROM AIO ou celle ou tu installes le patch fr à la suite? J'utilise une version plus récente encore de la radio, la 32.54.00.32U_5.14.05.17. Je suis sous Clockwork et j'ai flasher la ROM AIO je pense, celle dispo en première page du forum, 1.1.14 FR French. edit: je vais repasser sous Defrost en attendant qu'une solution soit trouvée pour ce problème de Market, parce que je vous avoue que sans Market et donc sans toutes mes applis, je peux rien faire de mon Desire. :D Au passage, c'est un A2SD simple ou A2SD+ sur cette ROM? Modifié 16 janvier 2011 par Wsup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut, juste par hasard, c'est quelles version des gapps que vous flashez avec cette rom ? Parce que moi j'ai toujours ce soucis de market qui fc, comme dis au dessus. Il y en a chez qui ça marche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut, juste par hasard, c'est quelles version des gapps que vous flashez avec cette rom ? Parce que moi j'ai toujours ce soucis de market qui fc, comme dis au dessus. Il y en a chez qui ça marche non ? les gapps sont intégrés à la ROM il me semble, moi je n'en flash pas d'autres... C'est vraiment un problème handicapant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah bon ? Moi je flashe celle en première page et je n'ai pas de market de base par exemple, à moins que j'ai fait l'autiste (probable ..). Cela dit de toute façon ça ne marche pas donc bon ... Dommage car j'aime vraiment le parti pris esthétique de la Rom, j'ai envie de la faire marcher :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu flash bien la All-in-one en français? Parce que quand je flash celle là, j'ai toutes les gapps inclues, je flash aucun autre fichier, et le Market est la seule qui ne fonctionne pas! Moi aussi je voulais absolument la faire marcher cette ROM, j'aime beaucoup les multiples options de customisation, mais sans Market c'est pas jouable. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Alors visiblement (je suis en train de le faire), c'est un soucis de la AIO. Si tu flashes la version originale (chinoise donc) puis ensuite le patch FR, plus de FC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah! Là ça me plait!! Tu as un lien pour la dernière version? :) Ca a fonctionner chez toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Je suis en train de télécharger la version chinese et le patch FR. En fait un mec sur le forum miui-dev a eu le même soucis et d'après son feedback ça a marché, pour lui en tout cas, rien n'est garanti comme d'hab, mais bon ça se laisse tenter on sait jamais. T'as l'original ici : http://forums.miui-dev.com/showthread.php?2315-MIUI-1.1.14-Deodexed-%28Chinese%29-desire et le patch FR là : http://forums.miui-dev.com/showthread.php?2319-MIUI-1.1.14-French-pack-amp-AIO-%28N1-Desire%29 Modifié 16 janvier 2011 par JasonValentine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Merci beaucoup! Je test ça de suite, je viens donner mon feedback juste après! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) J'ai l'impression que ça marche. Je tente un reboot pour voir. EDIT : ça marche :) Par contre j'ai encore la moitié des icones en chinois, wtf. Modifié 16 janvier 2011 par JasonValentine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour le moment ma connexion (en fibre optique orange) m'empêche de télécharger le fichier de 68Mo... Je dois attendre 1h30... Bref. Pour le problème des icones en chinois, c'est lesquelles? Des applis d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Ouais c'est les applis d'origine. Les applications google et tout le reste (menus) sont bien en français. EDIT : En fait c'est bon, il faut juste flasher le patch FR depuis le recovery directement après la ROM. Si tu rebootes entre les deux ça ne marchera pas voilà :) Modifié 16 janvier 2011 par JasonValentine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @JasonValentine ça a l'air de fonctionner chez moi et je n'ai rien en chinois en plus! Je vais pas me porter l'oeil, je vais terminer de restaurer mes applis avec Titanium et je reviens. :) Merci beaucoup pour ton aide en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tout n'est pas si facile finalement, après installation de mes applis je me rend compte que l'a2sd ne fonctionne pas pour moi, ou du moins pas en +, et voilà qu'aucune des application de sms ne fonctionne, ni la native, qui FC, ni GO sms qui crash... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Existe t-il un moyen de changer le comportement du bouton recherche pour qu'il lance l'app Google Search plutôt que l'app MIUI search... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tout n'est pas si facile finalement, après installation de mes applis je me rend compte que l'a2sd ne fonctionne pas pour moi, ou du moins pas en +, et voilà qu'aucune des application de sms ne fonctionne, ni la native, qui FC, ni GO sms qui crash... C'est étrange chez moi les SMS marchent impec. Je me sers de l'appli d'origine :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 je reviens avec un soucis très gênant = la batterie ce vide très vites ( 1J sans RIEN faire ) et surtout le desire est TRES chaud ( reboot quand je le met a chargé a un certain moment car il est vraiment tres chaud ... ) Suis-je le seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Wipe et réinstalle ce n'est pas normal et tu risque de griller un composant si ca continue a chauffer ... et évite les apps comme setcpu ect si tu ne veux pas de chauffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 merci HoM3r c'est moi qui t'avais mis sur la voix du wipe qu'on avait la mise a jour 12.31 :D [color=red]tkt[/color] pas c'est deja fait et toujours pareil de plus je n'utilise pas les progrommes du style setCPU ... et cette surhauffe n'est pas apres un reboot par exemple par moment il ce met a chauffer on ne sait pourquoi ... demain j'aviserais pour des tests ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Plop Juste ce petit post pour dire que moi tout marche très bien aucun souci j'ai juste remarqué dans l'application MIUI musique qu'il y avait des endroits pas traduit alors que sur les précédentes versions c'était bien traduit... Voila rien de gênant... ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 mes applis sms fonctionnent, j'ai reussi à avoir l' a2sd+ c'est presque parfait ! :) je dis presque car il faut bien que je rale un peu, je n'arrive pas à avoir mes claviers en francais, la suggestion des mots est toujours en anglais, sur le clavier gingerbread et sur swype aussi ! C'est meme pire sur swype où le clavier reste en qwerty alors que je sur defrost tout était en FR. Mis à part ceci, tout est nickel pour moi, merci pour vos aides ! :) ps: j'avais pour habitude d'utiliser setcpu mais visiblement c'est déconseillé avec cette rom, comment cela se fait-il ? Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ce n'est pas "deconsseillé" avec cette ROM j'utilise moi aussi setcpu, j'ai seulement dit que si le telephone chauffe, il vaut mieux ddésactiver setcpu qui amplifie la chauffe en général ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis sous miui 1.14 depuis vendredi et chez moi tout marche nikel et mieux qu'en 1.7. Mais il faut biensur suivre TOUTE les étapes d'install de la rom. Je vois que certains ont des soucis, mais c'est normal si vous ne flashez qu'un seul zip. Il faut depuis le recovery faire 2 wipe, 1 pour le data et 1 pour le cache. Ensuite on flash la ROM (fichier de 40 ou 70Mo) Puis dans la foulée on flash le patch FR (fichier beaucoup plus léger) Et là seulement on démarre la ROM pour la première fois, et magie, ça marche. TOUT, y compris le market, gmail (les gapps). Reste a faire un restore avec titanium pour récupérer les réglages système, sms mms etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts