Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut mnlk2 !

Déjà merci beaucoup pour ce super travail !

J'ai juste remarqué un endroit où il y a des caractères chinois (cf PJ) c'est dans l'historique des appels, mais ce n'est pas très grave...

Il y a aussi autre chose, je n'arrive pas a faire fonctionner adfree. J'ai essayé aussi avec root explorer ou en terminal de copier le fichier hosts dans /system/etc, mais je n'ai apparament pas les droits, meme en montant /system en rw.

Je pense que c'est tout simplement car je ne suis pas en S-OFF ?

Aussi, est-il possible de faire un fichier flashable qui remplace le fichier hosts actuel par un symlink vers /data/data/hosts ? Adfree propose une option qui permet ensuite de déposer le hosts dans ce dossier...

J'ai essayé de faire ce zip mais je n'ai pas réussi...

Merci par avance !

Dcat

Salut,

A défaut de faire un script flashable, je me suis connecté en adb et j'ai fait le symlink, ca marche parfaitement !!! (J'ai suivi les instruction ici http://www.incredibleforum.com/forum/htc-incredible-hacks/2226-how-get-adfree-android-working-htc-incredible.html si je peux me permettre de citer un lien externe...)

Bref, je suis vraiment conquis par cette ROM, j'ai déjà testé la leedroid, auraxsense, reflexHD, itanium, et c'est vraiment la MIUI que je préfère.... Et je en rencontre plus aucun soucis avec. Cette version est tres stable !

Merci encore pour la trad, et merci à la team de MIUI, meme s'il y a peu de chance qu'ils me lisent ici !

Modifié par dcat

Bonjour, la rom est stable et bien...mais j'ai 2 soucis :

1. mon réseau wiffi ne s'affiche pas alors que d'autres reseau le sont, donc impossible de se connecté en wifi.

2. quand je rédige un message, le clavier reste affiché quand j'ai fini d'écrire le message et même après l'avoir envoyé.

Des réponses, des solutions??? Merci d'avance.

Modifié par azr123

Petit up pour mon problème de thème, en précisant qu'aucun thème ne s'installe, pas seulement Meizu que j'ai téléchargé de l'extérieur mais aussi ceux disponibles dans l'application thème.

L'installation se lance, il me demande de redémarrer, et je me retrouve toujours avec le même thème de base...

Quelqu'un a une idée pour mon "problème"? :)

reflash la ROM. j'ai eu ce problème auparavant et après un reflashage ça a marché.

tu utilises des circle battery ou le clavier gingerbread?

J'ai le clavier Gingerbread installé effectivement, mais j'utilise Swype.

edit: après le "reflashage" ça a fonctionné. :) Merci beaucoup pour ton aide, même si avec le temps je devrai me rendre compte qu'en cas de problème, le reflash est toujours la première chose à faire! :)

Modifié par Wsup

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant cette ROM :

Je l'avais quittée il y a de ça deux mois, suite à un problème un peu embêtant, à savoir une certaine lenteur au réveil : Une pression sur le bouton power ne faisant rien de suite, il fallait attendre jusqu'à 10sec pour voir le lockscreen apparaitre.

Je suis alors allé sous Cyanogen, et suite aux nombreuses évolutions de MIUI, j'y suis revenu pas plus tard qu'hier au soir. Seulement voilà, après deux wipes total, un pour installer CM et un pour réinstaller MIUI, le problème de réveil difficile persiste.

Je voudrais donc savoir si certaines personnes avaient le même problème ? Et si une solution existait ?

Autre petite chose, j'ai récemment utilisé la sortie son jack sous cyanogen il y a peu ( J'ai un iPod nano 5G pour écouter de la musique normalement ) et je me suis rendu compte qu'elle était très bonne, presque meilleure que celle de mon iPod ( Pas que je dise que celle de l'iPod est fantastique, mais cela m'a étonné )

Quelqu'un pour confirmer ? Je n'ai pas des oreilles expertes ( et j'utilise des intras Sennheiser bas de gamme donc rien de bien sensas' )

Merci d'avance

Nittak

De mon expérience perso, même si je suis aussi très loin d'être un expert, les qualités purement audio des iTouch sont pas franchement fantastiques.

Après j'ai pas comparé, mais théoriquement ça parait pas si surprenant que ça.

@ Wsup C'est le thème du M9 que t'as ?

Il rend vraiment bien ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par JasonValentine

@JasonValentine finalement ça n'a pas fonctionné, j'ai rebooter pour une raison non liée au thème, et il est parti, ça m'a remis le thème de base... Tant pis, je laisse tomber. Mais les icônes adaptées au thèmes sont très belles, même si elles sont trop peu nombreuses...

Dites c'est moi ou sur cette version il y a un serieux problème de batterie ???

Ce matin, 100%, envoyé quelques sms pendant la journée et je suis à 40 % à 16.00

J'ai le même problème qu'au dessus : une certaine lenteur au réveil : Une pression sur le bouton power ne faisant rien de suite, il fallait attendre jusqu'à 10sec pour voir le lockscreen apparaitre.

C'est super pénible quelqu'un sais m'aider ? :(

Modifié par Simon.b

Dites c'est moi ou sur cette version il y a un serieux problème de batterie ???

Ce matin, 100%, envoyé quelques sms pendant la journée et je suis à 40 % à 16.00

J'ai le même problème qu'au dessus : une certaine lenteur au réveil : Une pression sur le bouton power ne faisant rien de suite, il fallait attendre jusqu'à 10sec pour voir le lockscreen apparaitre.

Ben écoute comment te dire aucun problème de réveil sa doit mettre moins d'une seconde et niveau batterie rechargé à 100% hier soir 22H il est 17H28 je suis à 71% et du surf en 3g plusieurs sms 1H de tel un peu de wifi et un peu de point d'accès wifi et pas plus que sa et ma batterie tient très bien...

Voila fait gaffe à voir si ta pas une application qui tourne en fond de tache et qui pompe inutilement ta batterie moi personnellement j'utilise système panel et ça va très bien...

Voila

+++

Modifié par subout

je viens de tester les reglages pour setCPU proposés par HOM3R page 107:

Dans le reglage general j'ai mis :

MAX : 883200 MHz

MIN : 245000 MHz

Scaling => Smartmass ou Interactive selon le kernel

Ensuite j'ai deux regles :

"Screen Of" => priorité 100

MAX et MIN 245000 MHz

"Charging" =>priorité 50

Max : 768000 MHz

Min : 245000 MHz

Et chez moi mon tel est parti dans les choux... deverouillage en 10s qui a marché 1 fois, puis aprés plus rien...bloqué, reboot en enlevant la batterie -> mode sauvage!

Une explication de la part de quelqu'un??

Ben écoute comment te dire aucun problème de réveil sa doit mettre moins d'une seconde et niveau batterie rechargé à 100% hier soir 22H il est 17H28 je suis à 71% et du surf en 3g plusieurs sms 1H de tel un peu de wifi et un peu de point d'accès wifi et pas plus que sa et ma batterie tient très bien...

Voila fait gaffe à voir si ta pas une application qui tourne en fond de tache et qui pompe inutilement ta batterie moi personnellement j'utilise système panel et ça va très bien...

Voila

+++

Tu as un task killer qui tourne ???

Car ici c'est étrange vraiment que ma batterie parte si vite ... pourtant je tue mes taches assez souvenet et tout ... :( même si je le laisse allumé la nuit simplement, la batterie part vite :(

@JasonValentine finalement ça n'a pas fonctionné, j'ai rebooter pour une raison non liée au thème, et il est parti, ça m'a remis le thème de base... Tant pis, je laisse tomber. Mais les icônes adaptées au thèmes sont très belles, même si elles sont trop peu nombreuses...

Mais comment t'as fait pour l'installer en fait ?

T'es passé par le menu directement par l'option dans Paramètre>Personnel>Thème>Système puis choisi le .zip à la racine de la ta SD ? Chez moi ça marche sans soucis :/

J'ai fais exactement comme tu as dis, ça ne fonctionne pas chez moi, il me demande de rebooter, je le fais, ça se rallume avec le thème de base, à chaque fois, et quelque soit le thème! :(

Bonsoir,

J'ai un petit souci je n'arrive pas à changer de kernel, à chaque fois que je souhaite flasher un kernel j'ai une erreur de type (status 2)

J'ai essayé différent kernel et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Je deviens fou avec cette ROM, est-ce que vous aussi le launcher fait constamment des force close ?

Je parle du launcher de MIUI par défaut ... Ca me rend malade, si je fais un pinch to zoom j'ai parfois un force close, quand j'utilise le bouton home aussi tout bêtement. Et constamment des force close si j'ajoute un widget.

Ca serait judicieux de prendre une version ultérieur à l'actuelle ? J'ai la 1.1.14 AIO.

J'ai TOUT wipe, tout recommencé plusieurs fois rien n'y fait :/

Modifié par tapzap

Je deviens fou avec cette ROM, est-ce que vous aussi le launcher fait constamment des force close ?

Je parle du launcher de MIUI par défaut ... Ca me rend malade, si je fais un pinch to zoom j'ai parfois un force close, quand j'utilise le bouton home aussi tout bêtement. Et constamment des force close si j'ajoute un widget.

Ca serait judicieux de prendre une version ultérieur à l'actuelle ? J'ai la 1.1.14 AIO.

J'ai TOUT wipe, tout recommencé plusieurs fois rien n'y fait :/

Bizarre moi tout marche parfaitement à ce niveau là =/

Salut tous, mon petit problème du jour, peut-être ici a-t-il une solution : j'utilise le thème FROIS02 et j'ai voulu enlever l'image de fond du menu déroulant des notifications (un fond planète avec écriture en noir ce qui est très gênant pour voir...). Mais après cela j'ai une erreur de FC sur le launcher même et je ne peux plus rien faire sur le téléphone. J'ai donc essayé diverses choses, j'ai remis un nouveau thème dans le dossier Thèmes, j'ai remis l'image enlevée dans le thème original mais rien n'y fait. J'ai même reflashé la ROM sans thème dans le dossier thème mais je ne peux toujours pas utiliser le téléphone pour cause de FC du launcher.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

@tapzap essaie de ne pas utiliser la AOI, flash et patch l'originale, ça a corrigé divers problèmes chez moi

;

J'ai essayé oui... J'ai carrément fait tout une série de test voir pourquoi ça plantait, bien que je ne sache toujours pas pourquoi, ça marche aujourd'hui.

En gros j'ai installé la version pure chinese puis appliqué le patch fr. J'ai ensuite fait tous mes tests: et boom ça marche.

Je change tous mes thèmes (systèmes, SMS, et icones) ça marche toujours.

Je fais le MIUI Backup d'app... Et la boom ça plante.

Alors là j'ai pas compris. Je me suis dis que le launcher ne devait pas aimer une app en particulier... Alors j'en ai viré plein au hasard, et maintenant ça marche.

;

J'ai essayé oui... J'ai carrément fait tout une série de test voir pourquoi ça plantait, bien que je ne sache toujours pas pourquoi, ça marche aujourd'hui.

En gros j'ai installé la version pure chinese puis appliqué le patch fr. J'ai ensuite fait tous mes tests: et boom ça marche.

Je change tous mes thèmes (systèmes, SMS, et icones) ça marche toujours.

Je fais le MIUI Backup d'app... Et la boom ça plante.

Alors là j'ai pas compris. Je me suis dis que le launcher ne devait pas aimer une app en particulier... Alors j'en ai viré plein au hasard, et maintenant ça marche.

Pour tes back up d'app, essaie Titanium, moi les back up MIUI me font planter mon tel, j'utilise que celui pour les back up sms et system.

Bonsoir,

J'ai un petit souci je n'arrive pas à changer de kernel, à chaque fois que je souhaite flasher un kernel j'ai une erreur de type (status 2)

J'ai essayé différent kernel et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

C'est quoi un kernel? Comment faire pour le changer? Quel est l'intérêt de le changer?

Merci de m'éclairer

Pour tes back up d'app, essaie Titanium, moi les back up MIUI me font planter mon tel, j'utilise que celui pour les back up sms et system.

Ok, merci pour l'info, de plus je pourrais l'utiliser pour n'importe quelle ROM.

Modifié par tapzap

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...