LaurentAlamercery Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) +1 des applis ont disparu.... le truc c'est que quand on fait une recherche, elles apparaissent dans la recherche et on peut les lancer, mais rien sur le bureau... Un dossier "outils système" apparait sur le bureau, je me demande si les applis manquantes ne sont pas censés être là. (le dossier est vide) Toujours le problème de l'appli photo en double, il ya deux applis photos, l'originale et la MIUI (çà fait plusieurs versions que çà fait çà, et je sais que mnlk2 n'y est pour rien) : Si par malheur vous lancez l'appli d'origine, çà vous vire l'appli MIUI. Vous aurez toujours les 2 applis sur le bureau, mais, chacune d'elle lance la même appli photo, celle d'origine... Si vous souhaitez utiliser l'appli photo MIUI, ne lancez jamais celle qui est sur le bureau d'accueil après l'installation de la rom, mais celle du bureau de droite Modifié 27 janvier 2011 par anubis68915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Bon... Install ok aucun souci full wipe et compagnie il est vrai que l'appli conso, l'appli backup etc avait disparue du bureau donc je suis passé par les paramètres qui ma permit d'atteindre l'appli backup et hop restauration de mon bureau et tout est revenue comme par magie donc pour la suite aucun souci tout fonctionne très bien on peut même changer l'animation de démarrage bien personnaliser tout les parties de son tel après j'ai pas comprit un truc au niveau du téléchargement de thème car la première foi quand je vais sur thèmes en ligne il y a juste la barre tous les thèmes et hop ça fonctionne et bizarrement quand je reviens en arrière j'ai plein d'autres barres avec du chinois dedans et quand je vais dessus sa essaie de charger un truc mais rien en fait donc bon c'est drôle mais ça ne gène en rien^^ Sinon le launcher je le trouve bien fluide vraiment rien à signaler que du bon et encore merci mnk2 pour ta rapidité... +++ Modifié 27 janvier 2011 par subout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci @mnlk2 Perso sans wipe toujours, j'ai toutes mes applis, même backup et MàJ :) La mise à jour fait un wipe cache dalvik toute seule, alors j'ai pas voulu en faire un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mouctave Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Après plusieurs installations, je pense que les thèmes sont responsable de certains problèmes. Impossible de démarrer sur la 1.1.26 sans full wipe lorsque j'avais installé un thème sur la 1.1.21. Donc méfiance. EDIT: le thème est aussi responsable de la disparition de certaine applis. Modifié 27 janvier 2011 par Jean Mouctave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 sympa cette maj. Je fais tellement confiance à la rom après des mois de mises à jour hebdo sans soucis que je n'ai pas fait de backup avant le flashage.... et comme la plus part d'entre vous j'ai un reboot après la saisie du pin. Du coup reflash en .21, toujours sans full wipe, et ça ne marche pas mieux (j'arrive sur le bureau mais j'ai un FC de l'appli acore qui bloque tout le tel donc)... Quelqu'un voit une autre solution qu'un full wipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel2152 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai fait la mise a jour sans problèmes, a l'exception de l'a2sd+ qui a encore sauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bon bah après un full wipe, plus aucun soucis. Après avoir réinstallé quelques applis via de vieux backup Titanium et miui backup puis réactivé l'A2sd, reboot et hop..... reboot systématique après la saisi du code pin...! La loose quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Etranges tous ces problèmes après chaque MàJ... Je vous donne mon modus operandi ça pourra peut-être en aider certains: je télécharge la MàJ via l'appli, je ne l'installe pas immédiatement. Je reboot, recovery, fais un backup au cas où, puis je vais dans install .zip, choose .zip from SD, je vais dans le dossier "downloaded_rom" et la MàJ est dedans. Je la flashe et voilà le travail, sans rien faire je n'ai ni applis qui manquent, ni a2sd+ qui saute. Si ça peut en aidant certains c'est tant mieux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Salut ! Bon, pour contrebalancer tous ces rendus négatif, et appuyer les propos de @Wsup, je vient de mettre a jour ma rom en passant par le recovery, et tout fonctionne a merveille. Et j'ai eu la très agréable surprise de retrouver mon thème, mon bureau et tous mes réglages exactement comme je les avait laissé sous l'ancienne rom. Moi qui croyait devoir refaire plein de backup, c'est vraiment le top ! EDIT : J'ai une question a propos de la localisation. je vient de mettre le fichier networklocation.apk avec les commande ADB que l'on trouve ici. Le fichier est un fichier d'une version modifiée, et ancienne, de MIUI, que j'ai trouvé sur XDA (mais ca j'imagine que ce n'est pas important...). Donc j'ai fais tous ca, je reboot, et beautiful widget ne me trouve toujours pas ma localisation... alors que le fichier "networklocation.apk" est bien présent, et dans le /systèm/app, et installé. Donc la je ne sais plus vraiment quoi faire... :( Je vais retenter une fois avec le fichier de la rom qui vient de paraitre, mais je suis sceptique quand a la réussite de mon affaire ! Donc si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ! :) EDIT 2 : Verdict... ca A fonctionné !!! Je fais un mini tuto dans le message d'en dessous, pour ceux qui sont dans la même galère. Modifié 27 janvier 2011 par Galma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Problème de localisation (Beautiful Widget, autres widgets, site de google, etc.) Note : Tuto pris ici sur XDA, merci a @automatek Nécessite le SDK Android installé. Je ne met pas ici la marche a suivre car les tuto traitant le sujet sont nombreux, facilement trouvable et très bien fais. Étape 1 : Télécharger la dernière version de la rom MIUI Étape 2 : Extraire de la rom le fichier NetworkLocation.apk et le placer dans le dossier ou ce trouve le fichier adb.exe sur votre ordinateur. Pour moi sous Windows Seven, il se trouvait ici : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools Étape 3 : Ouvrir un terminal de commande (celui de windows est très bien) et taper comme suis : cd *le chemin pour aller dans le dossier ou ce trouve ADB.exe et NetworkLocation.apk* (pour moi : cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools) adb root adb remount adb push NetworkLocation.apk system/app Étape 4 : Redémarrer le téléphone ... et voila ! :) En espérant vous avoir été utile ! Bonne soirée ! Modifié 27 janvier 2011 par Galma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Même pb que Chewb pour moi. Après avoir fait un redémarrage, je me retrouve avec la demande du code pin qui revient en boucle. Et c'est pas à tous les redémarrage que cela le fait mais quand ça le fait, c'est foutu, pas moyen d'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 pour ceux qui ne peuvent plus booter, c'est apparement un bug de la rom lié au vérouillage de l'écran, voici la méthode pour sans sortir sans devoir faire un wipe à chaque boot : merci à "Eugene" du site miui-au : (je ne traduis pas c'est je pense assez explicite) I had the same problem. Unfortunately a full wipe will not fix it. It seems to be a MIUI bug with the recent versions when using a lock screen pattern or pin code. Fortunately, what you could do is this: - When the SIM card pin code is asked, hold the power button and enable Airplane Mode - Enter your SIM card pin code, it will say “invalid code” (or, you can use any 4-8 digit code, will not matter because the phone’s in Airplane Mode) - Press Cancel - Tap the power button to lock the phone - Tap the power button again to unlock, the lock screen pattern request / pin code request should appear - Just enter your pattern/pin code, and you’d get to use your phone (but in Airplane Mode) - Go to Settings->Personal->Personal Password, and disable “Lock screen security” - Disable Airplane Mode, the SIM card pin code request will appear - Enter your SIM card pin code, now it shouldn’t show the boot animation That’s it Take note that you need to disable “Lock screen security” every time before turning off your phone or turning off Airplane Mode, so that you won’t need to go through all those steps again the next time you’re asked for the SIM card pin code. Testé et approuvé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 P.S. Je suis un peu vénér d'avoir lu cette soluce qu'après 3 wipes !!!!!! : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje33 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci pour le Tuto de la localisation. Je teste ca demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Pour le pb du code PIN, je suis dégouté de le voir que maintenant. C'est un sale bug ça. Entre ce bug et la localisation qui déconne, j'attends une autre version avant de rebasculer dessus. Modifié 28 janvier 2011 par cassios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Oh My God loooolll Aller encore une MAJ mdr http://www.miui-dev.com/content.php?57-MIUI-1.1.28-RELEASE-NOTES Au boulot mnk2 ;) +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon.b Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je laisse miui de côté pour un moment malheureusement la batterie c'est infernal :( J'ai le bon radio comme mentionné quelques postes au dessus test cette nuit : pas de wifi - 3G - bluetooth rien 80% de batterie à 21H40 33% de batterie à 7H40 SANS Y AVOIR TOUCHE :( Donc à contre coeur en attendant les prochaines MAJ je retourne sous oxygen :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 @Simon.b Heu je comprend pas ton problème de batterie soit ta pas la bonne radio il faut prendre l'avant dernière la recommandé dans le post des radio sur le forum après si tu a la bonne radio peut être que ta une appli qui te bouffe la consommation de la batterie moi perso j'utilise system panel une des rares appli acheté sur le market j'ai bien paramétré mes exclude et encore cette nuit 3G coupé syncro également et pross baissé je me suis couché à 00H00 à 80% je me lève à 10H00 batterie toujours à 80%.... Voila +++ Et petite pensé à mnk2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Juste une question un peu hors sujet, mais ça m'a frappé..... Tout ceux qui n'ont pas eu le bug du reboot en boucle n'utilsent donc à priori pas de pin ou schema pour protéger leur tel c'est bien çà ??? Je suis très surpris de voir que ça concerne la majorité, je ne conçois pas une seconde de laisser mon téléphone sans un minimum de protection sachant les données qu'ils renferment (ne serait-ce que l'accès aux mails, ça signifie qu'une personne qui entre en possession de mon tel à accès a TOUT y compris compte paypal, ebay, facebook et j'en passe...) Fin du hors sujet : ) P.S. pour le bug de localisation ce n'est pas lié à cette version, elles sont toutes concernées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Au pire le mieux c'est de la garder sur soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon.b Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 @Simon.b Heu je comprend pas ton problème de batterie soit ta pas la bonne radio il faut prendre l'avant dernière la recommandé dans le post des radio sur le forum après si tu a la bonne radio peut être que ta une appli qui te bouffe la consommation de la batterie moi perso j'utilise system panel une des rares appli acheté sur le market j'ai bien paramétré mes exclude et encore cette nuit 3G coupé syncro également et pross baissé je me suis couché à 00H00 à 80% je me lève à 10H00 batterie toujours à 80%.... Voila +++ Et petite pensé à mnk2 ;) Impossible, j'ai la bonne radio et advanced task killer qui tue les tâches dès que screen off ... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacul Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Impossible, j'ai la bonne radio et advanced task killer qui tue les tâches dès que screen off ... =( Essaie de flasher le VorkKernel, j'avais des problèmes similaires avant, et depuis tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Les task killer fonctionnent en arrière plan et bouffent souvent beaucoup de batterie ... avec setCpu tu peux régler ton processeur pour économiser ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) MIUI 1.1.28 Patch FR / AIO et OTA dispo ^^ Patch FR : http://bit.ly/gq9Gkt AIO : http://bit.ly/hacd18 /!\Info qui n'est pas dans le changelog de l'updater ni l'officiel (j'ai passer la nuit dessus) les MMS avec orange devrai fonctionner correctement maintenant Modifié 28 janvier 2011 par mnlk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon.b Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 ah je l'ignorais :-) et si je laisse Systeme info tourner en arrière plan, ca bouffe beaucoup ?? Sinon comment fait tu pour bien gérer tes tâches qui tourne ou non ? et les tuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts