Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

personnellement je ne touche a rien et j'arrive a tenir plus de 2 jours entre 2 recharge sur mon nexus, après tout dépend de mon utilisation hein ^^ a savoir que je le reboot que pour tester mes maj donc les apply précédemment utilisées sont gérée par le system et pas par un autokiller

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les taches se tuent tout seules quand le système en a besoin ... avec setcpu tu gère la.vitesse.de.ton.processeur pour.qu'il ne.consomme.pas.quand.l'ecran.est.éteins ect...

Il faudrait peut être éclaircir le titre du topic, exemple:

- "[ROM] ROM MIUI. Froyo. Version Française pour Nexus One" pour le Nexus, et

- "[ROM] ROM MIUI. Froyo. Version Française pour le Desire

même si ces topics sont dans leur forum dédié, cela aurait l'avantage d'être clair et uniformisé.

Je viens de découvrir le site de MIUI-Au.

Qu'apporte cette version par rapport à l'officielle ? La version du kernel est différent, c'est ça ?

Si coup, si je veux tester la version MIUI-Au, il faut que j'applique le patch de mnlk2 ?

Merci d'avance de votre aide.

PS : Encore un grand merci à mnlk2 qui assure vraiment grave pour les traductions.

je ne connais pas trop cette rom, mais de ce que j'en sais elle est pas mal retravailler, du coup je ne suis pas sur que mes patch passe dessus, mais il me semble qu'elle contient déjà le français, par contre je ne sais pas d’où vient la trad

C'est mis à jour...

Tout est ok pas de bootloop (mais j'ai pas le cas du lock + PIN) pas de a2sd qui a sauté, tout est ok...

J'ai profité pour mettre à jour la radio.

Je vous tiens au courant si mes homonymes se démultiplient !!!

Modifié par dcat

bon bah j'ai une bonne nouvelle,

j'ai réussi a trouver comment signer mes update pour qu'elle s'installe toute seule avec n'importe quel recovery, CMW original, Amon_RA, CMW modifié.... il y a juste amon_ra qui ne redémarre pas tout seul une fois la maj effectuée mais ça c'est pas le plus gênant :)

@Stratfab apres une discution avec les gars de MIUI dev il apparaitrait qu'il ai encore modifier la facon dont les fichier de theme devais etre fais, donc se "serai" normal, faut juste attendre le temps que les "themeur" adapte leur theme

Modifié par mnlk2

Slt. J'ai remarqué que lorsqu'on est en communication téléphonique, si on appui sur la touche histoire, les textes apparaissent sur 2 lignes. Est ce qu'il est possible d'améliorer ce petit détail?

Sinon pour ma part la mise à jour s'est très bien passée. Aucun souci pour le moment.

Une question qui n'a rien à voir ici, j'aimerai changer de façon permanente mon recovery CWM 2.xxx par la version 3.xxx ; comment faire?

Plop

Bon MAJ effectué toujours par OTA et après j'ai préféré faire mon full wipe je testerai le wipe intégré à la ROM la prochaine fois sinon ben rien à signaler tout fonctionne parfaitement bien bon boulot j'ai pas encore test les MMS chez orange j'attends qu'un collègue m'en envoie un mais je pense que sa marche apparemment....

Voila aucun FC à signaler que du bonheur ;)

Merci mnlk2 pour ton taf ;)

+++ les MIUSIENS

;)

MAJ : les mms fonctionne très bien nickel merci ;)

Modifié par subout

@mnlk2 : non non aucun code ni schéma. Bizarre depuis la 1.1.21 je n'ai plus de lockscreen, même après des full wipe etc Je comprends pas d'où ça vient.

Y aurait-il un fichier commandant le lockscreen? Je pourrai essayer de l'intégrer à la ROM moi-même.

le lockscreen est gere par le framework-res.apk donc il y a rien a ajouter, si tu l'avais pas ton tel ne demarrerai pas.

je te rassure t'es pas le seul dans ce cas, maintenant je me demande si ca viendrai pas d'un bug non corriger dela rom, qui aparraitrais sous certaines conditions, mais les quelle.... la est question.

Problème de localisation

(Beautiful Widget, autres widgets, site de google, etc.)

Note : Tuto pris ici sur XDA, merci a @automatek

Nécessite le SDK Android installé. Je ne met pas ici la marche a suivre car les tuto traitant le sujet sont nombreux, facilement trouvable et très bien fais.

Étape 1 : Télécharger la dernière version de la rom MIUI

Étape 2 : Extraire de la rom le fichier NetworkLocation.apk et le placer dans le dossier ou ce trouve le fichier adb.exe sur votre ordinateur. Pour moi sous Windows Seven, il se trouvait ici : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools

Étape 3 : Ouvrir un terminal de commande (celui de windows est très bien) et taper comme suis :

cd *le chemin pour aller dans le dossier ou ce trouve ADB.exe et NetworkLocation.apk* (pour moi : cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools)

adb root

adb remount

adb push NetworkLocation.apk system/app

Étape 4 : Redémarrer le téléphone

... et voila ! :) En espérant vous avoir été utile !

Bonne soirée !

Merci ca marche

mais j'ai du me mettre en recovery pour pouvoir copier le fichier.

bon bah j'ai une bonne nouvelle,

j'ai réussi a trouver comment signer mes update pour qu'elle s'installe toute seule avec n'importe quel recovery, CMW original, Amon_RA, CMW modifié.... il y a juste amon_ra qui ne redémarre pas tout seul une fois la maj effectuée mais ça c'est pas le plus gênant :)

@Stratfab apres une discution avec les gars de MIUI dev il apparaitrait qu'il ai encore modifier la facon dont les fichier de theme devais etre fais, donc se "serai" normal, faut juste attendre le temps que les "themeur" adapte leur theme

Alors le truc bizarre sur les thèmes, c'est que je peux installer ceux que je télécharge en ligne via l'application, mais pas ceux que j'ai sur ma carte SD!! que ce soit des points mtz ou zip¨!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...