Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je pense que j'ai un petit soucis avec l'A2SD.

J'ai partitioné ma SD pour avoir une ext3 de 980Mo + 2.8Go en Fat32.

J'ai fais un full wipe (data, cache, dalvik) puis flashé la dernière MIUI.

Jusque là tout va bien.

La Rom tourne nikel, mais lorsque je deplace une appli vers la SD elle va sur la partition FAT32...

Ducoup j'ai téléchargé A2SD sur le market, là j'ai paramétré pour installé les applis sur la partition ext.

ça marche pour pas mal d'applis, mais pas toutes... ducoup je me retrouve avec 11Mo en interne de libre... et 750Mo en ext3...

Donc 2 questions:

-Est-ce normal que je doive DL ap2SD depuis le market pour utiliser la ext3?

-Passer en S-Off me permettra-t-il de déplasser toute les applis (même adobe flash...etc)?

Merci :)

J'hesite a quitter ma Cyano7 pour celle-ci, vous en pensez quoi ?

Franchement, je trouve l'ergonomie de la MIUI vraiment top.

C'est trés proche de l'interface Iphone, ducoup on a tout le coté ergonomique de IOS qu'on ne peut pas renier... mais on a aussi les avantages de android.

La fluidité est au rendez-vous. Sur la dernière version (2.11) je n'ais pour le moment constaté aucun bug/forceclose...

Chez moi tout fonctionne...sauf que j'en veux toujours plus donc je suis en train de me pencher sur les histoires de memoire interne/a2SD etc...

En dehors de cela, cette rom est pour moi la plus fluide/belle/ergonomique/fonctionnelle que j'ai trouvé.

(j'avais testé avant sense 2.2, ReflexTsense, leedroid)

@ dam83 = je comprend pas pourquoi tu a fait tou cela ... normalement c'est automatique ! a l'instal de la rom elle va detecter si tu a une partition ext et tous parametre avec cette partition. Enssuite tu installe les appli dessus sans chercher a comprendre ...

Donc 2 questions:

-Est-ce normal que je doive DL ap2SD depuis le market pour utiliser la ext3?

-Passer en S-Off me permettra-t-il de déplasser toute les applis (même adobe flash...etc)?

Salut

Pour ton soucis d'A2sd, il y a une commande à mettre dans un terminal pour que celle-ci soit active.

Ton utilisation d'ap2sd du market va juste utiliser le système froyo et donc un stockage sur ta carte mémoire (fat32).

Regarde quelque page avant sur le forum, tu trouveras la commande à faire das terminal emulator pour activer ta partie ext3.

Salut

Pour ton soucis d'A2sd, il y a une commande à mettre dans un terminal pour que celle-ci soit active.

Ton utilisation d'ap2sd du market va juste utiliser le système froyo et donc un stockage sur ta carte mémoire (fat32).

Regarde quelque page avant sur le forum, tu trouveras la commande à faire das terminal emulator pour activer ta partie ext3.

voici la manip:

avec la rom Miui de mnlk2 il faut reinstaler l a2sd avec "terminal emulator" dispo sur le market :

edit:

from a terminal app

su (for rooting)

a2sd cachesd

Ensuite ton téléphone va redemarrer, et normalement ton A2SD devrait fonctionner, enfin pour moi ça a fonctionné

Modifié par wilfried63

Pas de problème de A2SD pour moi non plus.

Par contre, impossible de faire fonctionner adfree malgré plusieurs reboot et réinstallation du programme. A chaque fois, il me dit que mon téléphone est censé être "Adfree" mais toujours ces pubs... :(

voici la manip:

avec la rom Miui de mnlk2 il faut reinstaler l a2sd avec "terminal emulator" dispo sur le market :

from a terminal app

su (for rooting)

a2sd check ( check it for a2sd working and ready for activation)

a2sd zipalign

Ensuite ton téléphone va redemarrer, et normalement ton A2SD devrait fonctionner, enfin pour moi ça a fonctionné

Juste une petite précision, il faut faire a2sd cachesd avant a2sd zipalign

Bonsoir à vous,

Je suis comme la plupart d'entre vous, un heureux utilisateur de cette rom.

Mon problème -sic- est que lors du chargement secteur ou usb, mon Desire reboot quand je fais quelque chose sur le téléphone.

Ca le fait que je fasse un jeu ou que je tape un sms. C'est passablement frustrant.

Avez-vous eu ce même problème??

Je tiens à préciser que je wipe data + cache à chaque mise à jour.

Merci à vous.

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois la rom miui, l'installation se passe tres bien, ça boot mais je reste coincé au tout début à "toucher l'android"

le pire c'est que je peux recevoir des sms etc mais rien à faire je reste coincé!

J'ai reflashé apres avoir delete cache et data, toujours pareil!

MIUI 1.2.11 FR

une idée ? ...

Merci à vous

Modifié par nomiis

Bonjour,

Je viens d'installer pour la première fois la rom miui, l'installation se passe tres bien, ça boot mais je reste coincé au tout début à "toucher l'android"

le pire c'est que je peux recevoir des sms etc mais rien à faire je reste coincé!

J'ai reflashé apres avoir delete cache et data, toujours pareil!

MIUI 1.2.11 FR

une idée ? ...

Merci à vous

Le "toucher l'android" c'est comme le nom l'indique, toucher la figurine android sur l'écran. Il me semble que les contours de l'android vont devenirs vert et c'est tout.

essaie de toucher les 4 coins de l'ecran (haut gauche / haut droite / bas droite / bas gauche) et il disparait au bout de deux ou trois tours sur ROM AOSP ... mais c'est bizzare que tu ait ca sur MIUI ... normalement il n'y a pas cette étape sur cette ROM ...

Pour mon souci de adfree qui ne marchait pas, j'ai réussi à le régler grâce à ce lien pour ceux que ça intéresse

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741435

Visiblement, il ne voulait pas copier le fichier host sur mon téléphone même s'il indiquait le contraire :emo_im_undecided:

Modifié par beubeu

Bonjours j'ai lancer l'install de miui.

J'ai utilisé le fichier AIO du poste #2442 pages 123.

Le soucis c'est qu'après l'installation le téléphone à redémarrer sur un Bugdroid dans une tempette de neige avec un drapeau rouge écrit Miui en jaune....

je ne peux rien faire à par enlever la batterie !

En gros chuis dans la KAKE !

Merci.

l

Modifié par pasta59

Bonjours j'ai lancer l'install de miui.

J'ai utilisé le fichier AIO du poste #2442 pages 123.

Le soucis c'est qu'après l'installation le téléphone à redémarrer sur un Bugdroid dans une tempette de neige avec un drapeau rouge écrit Miui en jaune....

je ne peux rien faire à par enlever la batterie !

En gros chuis dans la KAKE !

Merci.

l

le 1er boot est tres long mais si vraiment ça bloque, enlève la batterie, reboot en recovery, fais un full wipe (data, cache et dalvik) et reinstalle.

Ma 1ere installation avait mis du temps mais apres tout roule

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...