Jump to content

Dechargement Wiko Fever


Martoon
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai un wiko fever depuis décembre 2015, j'ai eu des problèmes de batterie reglés depuis mise à jour du systéme (je suis à jour actuellement)

Mais depuis hier, subitement ma batterie recommence à faire des siennes et à se décharger rapidement !

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, on voit que la pente de déchargement est énorme (et encore là il annonce 10h mais quand je l'ai allumé ce matin c'était 5h..)

 

Ma luminosité est au plus faible, et même si il y a le wifi, d'habitude cela ne fait pas ça, fin j'arrivais sans problèmes à tenir la journée en l'allumant à 6h du mat' (là je l'ai allumé à 10h donc c'est pire)

 

J'ai récemment installé un jeu ("Make 7") mais il me semble pas que ça puisse être ça la cause du problème on le voit pas en appli d'arrière plan :/

D'ailleurs par rapport aux pourcentages, c'est normal que le total n'atteigne pas 100 si l'on tient compte des précisions qu'ils apportent sur la perte de batterie ?

 

Si vous pouviez m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et à me trouver une solution, j'essaye de savoir pourquoi du jour au lendemain la batterie baisse comme cela..

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Installe l'appli Doze (hibou violet), cela aide aussi à économiser ta batterie. Sinon difficile de détecter où il y a des fuites de batterie ! Toutes les applis consomment y compris la 4G, les deux cartes sim actives, le gps, le Bluetooth aussi. Pense à activer la programmation marche/arrêt du téléphone pendant la nuit, dans les paramètres. Utilisez le cable d'origine du chargeur. Et désactiver toutes les applis que n'utilises pas, voir les 2 captures...

Utilise une photo de fond d'écran de couleur plutôt sombre. Cela réduit énormément la consommation. Utilise le power saving (coché) + la mise en veille à économie d'énergie au niveau de batterie dans les paramètres. Ne pas laisser se vider la batterie en dessous des 15%...Et dans paramètres / affiche / mira vision : minimise la luminosité...

Recharger batterie, téléphone complètement éteint (mode éteindre). La rechange sera plus rapide. Améliore aussi l'autonomie.

Link to comment
Share on other sites

Si tu actives la programmation marche/arrêt pendant la nuit, l'autonomie ne bouge pas pratiquement pas. Les jeux consomment énormément. La conso arrière plan est pour les données internet pas pour la batterie. La cause peut être ce jeu Make 7 ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour la conso arrière plan

Je charge mon téléphone tout les soirs et il est éteint, je l'allume le matin vers 7h

Ce qui est bizarre c'est que par exemple depuis ce matin je n'y ai pas joué mais ma batterie part quand même..

Mais c'est vrai que le problème est présent depuis que je l'ai installé, je vais l'enlever et regarder ce qu'il se passe..

Link to comment
Share on other sites

Désactiver les effets visuels

De même, désactivez les fonctions secondaires comme la vibration des touches, les animations ou la rotation automatique de l’écran vous permettra de gagner quelques minutes supplémentaires.

Réduire le délai de mise en veille

Veillez aussi à réduire au maximum le délai de mise en veille de l’écran. Si possible, mettez-le en veille manuellement dès que vous ne vous en servez plus.

Bon courage :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

On voit aussi que le signal GPRS est pas bon du tout, l'accroche au réseau se fait donc de façon plus fréquente et ça peut aussi prendre la batterie. Pour ma part il arrive de temps en temps que 5 minutes après l'avoir débranché suite à une nuit de chargement je tombe à 96%... mais la batterie fonctionne correctement quand même, je tiens facilement plus d'une journée. 

 

Ce que je fais de temps en temps c'est recalibrer la batterie, c'est à dire que je le laisse se décharger jusqu'à s'éteindre et ensuite je le charge à fond. Là je vois que ça va beaucoup mieux après !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon comme il était sous garantie j'ai pas cherché à comprendre il est parti en SAV pour obtenir une nouvelle batterie.

Le fait de le calibrer ne marchait pas non plus je l'avais laissé se décharger complétement et aucune amélioration.. Et même quand je l'utliser en 2G sans wifi ni rien ça bouffait quand même la batterie

Comme je le disais avant, j'aurai peut-être plus chercher à résoudre par moi-même si le problème n'était pas venu du jour au lendemain sans que j'ai changé une seule de mes habitudes d'utilisation.

Donc go SAV et on verra

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...